Voici le nouveau Bulles & Bottillons

Si vous suivez le blogue depuis un petit bout, vous aurez certainement remarqué du changement. Pour celles qui ne savent pas, Bulles & Bottillons a démarré comme un blogue mode, super féminin, rose partout. Les sujets abordés étaient la mode, la mode, la mode, la beauté, les événements et sorties, des recettes sucrées et des trucs déco.

Aujourd’hui, il y a encore de la déco et des DIY, mais pour le reste… C’est beaucoup plus un blogue bien-être, un peu hippie, teinté de croissance personnelle, de voyages, de sport et d’entreprenariat. Le blogue hyper féminin ne matchait plus tellement.

J’ai longtemps réfléchi à mes affaires, à où je voulais amener B & B. Je change le nom? Je fais quelques sites différents? J’arrête? (Hell no!). L’automne 2015 a été vraiment occupé, avec le lancement de Fit Hippie et j’ai manqué de temps pour Bulles & Bottillons. Mais j’ai réalisé que â me manquait et que je voulais vraiment continuer de m’y investir.

(Ne vous inquiétez pas, Fit Hippie va suuuuper bien! Mais maintenant que la folie du lancement est retombée, on a aussi appris à vraiment mieux s’organiser. On est redoutablement efficaces, ce qui nous laisse du temps pour travailler sur nos projets personnels aussi. Parce que Virginie, ma partner, a aussi son blogue à elle :))

Finalement, j’ai pris le temps de m’asseoir, de réfléchir. Sur ce que j’aime écrire, quel genre de contenu vous semblez aimer et de quelle façon je peux m’assurer d’avoir un revenu un tout petit peu stable, sans que le site soit placardé de publicité. J’ai mis mes idées sur papier, fait le ménage dedans, réorganisé tout ça pour en faire un vrai plan d’action de FOU. J’ai écrit non stop pendant des heures, remplissant 20 feuilles de cartable.

Avec mon nouveau plan prêt, ça prenait absolument un rebranding complet. Pour être passée par là 3 fois déjà, je savais que je devais travailler plus intelligemment.

Dans la vie, à un moment donné, faut apprendre à déléguer, à reconnaître ses forces et les endroits où on son temps est simplement mal investi. 

Ça ne faisait aucun sens que je passe des heures là-dessus. Ça me prendrait 1000 fois plus de temps et ça ne serait jamais aussi beau que si j’engageais une professionnelle. C’est donc ce que j’ai fait, en travaillant avec la super awesome Céline. Vous pouvez visiter son site Web ici. Sérieux, je capote toujours de travailler avec elle!

Pendant qu’elle travaillait à redéfinir mon image de marque, je pouvais me concentrer sur autre chose, où il est beaucoup plus pertinent que je passe du temps.

L’Académie du blogue

Un des endroits où je passe énormément de temps ces temps-ci, c’est à développer l’Académie du blogue. J’ai créé un cours gratuit (YAY!) par courriel, qui débutera dans un peu moins de 2 semaines (ahhhh!). C’est un cours de démarrage de blogue, pour celles (et ceux!) qui sont intéressés à lancer leur blogue, mais ne savent pas trop par où commencer. Si ça vous intéresse, il y a un beau formulaire au bas de cette page pour vous inscrire!

J’ai aussi un autre GROS projet (encore plus gros!) en lien avec ça, je vais vous dévoiler tout ça dans 2 semaines aussi, j’ai si hâte!

Les retraites

Ouais, les retraites vont être de retour! En format hivernal cette fois. En plus que Marie-Pier est de retour dans l’équipe et c’est une organisatrice hors-pair, vous pouvez vous attendre à quelque chose de vraiment sur la coche.

Marie-Pier et moi on va aussi travailler ensemble à développer des nouveaux projets et des belles collaborations avec des entreprises d’ici. On a bien hâte de plancher là-dessus!

Et of course, elle va aussi écrire du contenu, ce qu’elle a commencé en force cette semaine en parlant de sa relation avec le sport.

Alors on s’attend à quoi pour 2016?

Le blogue couvrira les aspects suivants :

  • Déco-Brico (DIY, tutoriels, déco, bricolage)
  • Hippiness (bien-être en général, yoga, trucs un peu grano ^_^)
  • Vivre (mode de vie éco-responsable, consommation consciente, recettes végétariennes)
  • Voyages & Plein-air (avec quelques articles sportifs)
  • Blogue & Business (portraits d’entrepreneurs, académie du blogue, articles pour les travailleurs autonomes…)
  • Croissance personnelle (c’est un terme qui peut faire new-age, mais j’ai fait quelques article sur le sujet, sans qu’ils soient « brandés » croissance personnelle et se sont toujours ceux qui vous touchent le plus! J’aimerais développer cet aspect un peu plus, puisque je l’adore! Parler de confiance en soi, d’atteinte de ses rêves, de se respecter et s’aimer telle qu’on est, de ne pas avoir peur de foncer, etc. I LOVE IT!)
  • Mariage (parce que je me marie et j’aimerais bien documenter et partager le tout avec vous ♥)

(En passant, il faut tout recatégoriser les 800 articles qu’on a déjà, faire le ménage dedans et tout, alors ça risque de prendre quelques semaines avant que ces changements soient parfaitement implantés!)

Faque, vous en pensez quoi? Je suis vrrrrrraiment excitée pour 2016, je sais que ça va être grandiose comme année. J’ai hâte de partager tout ça avec vous!!

Comment vous trouvez le nouveau branding? :)

Merci d’être là les lectrices. Sans vous, il n’y aurait tout simplement pas de Bulles & Bottillons. Merci xxxx

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *