Une toute nouvelle version d’Annie arrive en salles!


Je suis une fille de traditions et de classiques. Chaque temps des Fêtes, je réécoute (pour la 11 000e fois) les mêmes films. Home Alone, Love Actually, Elf, La mélodie du bonheur, Chitty Chitty Bang Bang, tous les Astérix (vive ciné-cadeau!), The Holidays, Miracle sur la 34e rue, The Grinch who Stole Christmas (la version originale), etc. La liste continue longtemps, puisque je commence à écouter des films de Noël genre à la mi-novembre et que j’arrête seulement à la fin des vacances.

Parmi ces classiques il y a aussi Annie. Chaque temps des Fêtes, c’est le temps de mettre la télé à CBC et d’écouter ce classique de Broadway et de Columbia Pictures. (It’s a hard knock life me reste alors dans la tête durant 8 jours). La petite rouquine frisée fait fondre mon coeur à chaque fois!

annie 1982 columbia pictures

Hé bien là! Imaginez-vous dont que Columbia Pictures fait un remake du film! Une toute nouvelle version qui transporte l’histoire dans notre époque.

La jeune Annie (jouée par la jeune prodige Quvenzhané Wallis), avec les plus beaux cheveux du monde, est dans un orphelinat New Yorkais mené pas une méchante… Cameron Diaz! Elle rappelle un peu son attitude dans Bad Teacher, pour celles qui l’ont vu (lol).

Annie 2014 bulles et bottillons

Bref, Annie finit par se faire « adopter » par… le candidat à la mairie de New York (Jamie Foxx), sous les conseils de sa présidente de campagne (la superbe Rose Byrne), rien de moins. Ce dernier veut améliorer son image en passant du temps avec une jeune défavorisée. Il finit même par la faire emménager chez lui.

Ce qui était une simple campagne pour redorer son image devient bien plus… Bien entendu, monsieur le futur maire finit par s’attacher réellement à la petite Annie. Et son coeur chamboule quand les véritables parents d’Annie sont retrouvés…

Une des bandes-annonces de la nouvelle version.

 

La nouvelle version semble être une jolie twist à la version classique, en la modernisant, sans la dénaturer. Et puis, je glisse ça de même, mais parmi les producteurs, on retrouve les noms de Will Smith et Jay-Z. Ça promet!

Annie arrive en salle le 19 décembre, juste à temps pour les vacances de Noël, YAY! À vous d’en faire votre nouvelle tradition familiale :) En tout cas, moi c’est certain qu’on va se faire un doublé version classique + version contemporaine. Peut-être même dans la même journée tiens!

Vous pouvez prendre part à l’événement familial des vacances en allant en salle et en joignant la conversation sur les médias sociaux avec le hashtag #AnnieLeFilm.

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook d’Annie pour ne rien manquer.

Alors, irez-vous voir le film? Quels sont vos classiques du temps des Fêtes?

 

Même si cet article a été commandité par Sony Pictures, les opinions et les écrits sont les miens et juste les miens :) 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *