Une marque d’ici à découvrir : Province of Canada

Province of Canada lifestyle brand

(Cet article a été publié à l’automne 2014, je m’excuse d’avance pour la mention de l’automne. On va profiter de l’été avant d’y repenser!)

Je pense qu’on peut officiellement dire que l’automne s’en vient. J’sais pas chez vous, mais ici il vente à écorner les boeufs (ça a même fait tomber mes rideaux cette nuit, I shit you not) et… J’AI VU DES FEUILLES QUI VIRENT AU JAUNE. blblblblblblbllblblblblbl

On sait toutes que la mode d’automne = la meilleure du monde. Qui peut argumenter contre ça? Même Voldemort adopte la mode automnale avec ses coats longs. Tuques, lainages, gros foulards, collants opaques + bas aux genoux (ouiiiiii), bottillons, coton ouatés… Oui, toutes ces merveilles arrivent.

Étant une grande fan de linge slack, confortable, un peu tomboy, mais stylé, j’étais surprise de ne pas avoir entendu parler de la marque PROVINCE OF CANADA. Comprenez, dans le Canada anglais, ça fait un tabac. Et ça fait tranquillement son chemin dans notre bout de pays. (Mais pour vrai, je pense que je suis dans les premières à vous en parler en français. #scoop #booyah)

Je vois ma belle-soeur débarquer cette semaine avec le PLUS BEAU COTON OUATÉ DE LA VIE. Crew neck, gris, un peu plus long, coupe lousse, mais avantageuse, manches roulées parfaitement, juste à le regarder je sais qu’il est vraiment, vraiment doux. Et dessus, avec une écriture un peu vintage, c’est écrit tout simplement Province of Canada. Il ne m’en fallait pas plus, j’étais en amour.

Crew Neck Province of Canada

Et là, elle me dit « Oh yeah, my sister and her husband make them » WHAT? (pas what parce que je ne comprends pas l’anglais là. C’était un what genre OMG). Alors là je voulais tout savoir.

Province of Canada est né d’une petite fille la région, Julie Brown (de Elgin pour être précise), et de son mari ontarien Jeremy Watt. Le concept est simple : des classiques, dans des couleurs intemporelles (heather gray, noir et blanc) avec des matériaux de qualité supérieure. Et bien sûr, TOUT est fait made in Canada.

Julie Brown Jeremy Watt Province of Canada

Sorry, c’est la meilleure photo que j’avais d’eux. Mais on devine leur awesomeness!

Le style est très laid-back, mais classique à la fois. Comme le disait Julie au Globe & Mail récemment, « on ne se tanne jamais d’un crew neck gris » (Amen!)

Oui, les prix sont plus élevés que si vous achetiez un coton ouaté au H&M. Mais on est loin du Fast Fashion ici. On parle de grande qualité et d’un produit 100 % fait ici. Pour moi, ça vaut pleinement l’investissement. (Surtout que c’est exactement le genre de morceau que je sais que je vais porter genre TOUT LE TEMPS.) Les prix varient en 48 $ et 114 $. Et le shipping est gratuit pour les commandes de plus de 50 $, yay!

T shirt Province of Canada

Autre objet de mon affection. 

sweatpants Province of Canada

Ah et ces joggings parfaits aussi.

Cela fait à peine deux mois que la marque existe, mais elle commence à faire grandement jaser. Et pour cause! Pour avoir vu et touché le produit, je comprends l’engouement. Je rêve au crew neck depuis. Juste à temps pour l’arrivée de l’automne, c’est le temps de vous commander le chandail parfait, ouiiiiiii! (Clairement ce que je m’en vais faire drette là)

Je vous invite à liker la page Facebook de Province of Canada, à visiter leur site Web (qui est vraiment beau, soit-dit en passant) et à les suivre sur Instagram (@provinceofcanada) pour ne rien manquer (et voir tous leurs beaux produits). Alors, vous aimez?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *