Un p’tit marathon, ça vous dirait?

Bon c’est certain qu’avec la température ces temps-ci, je ne suis pas tant poussée par l’envie d’aller courir. Par contre, parlez-moi d’aller faire une course en talons hauts, de participer à une color run ou encore de traverser des nuages de bubble bath à la course, ben c’est pas mal différent! Rien de mieux pour se motiver à chausser nos espadrilles que des marathons qui sortent complètement de l’ordinaire! Je vous en propose trois qui valent le détour (et les courbatures du lendemain matin ;-)).

La course en talons hautsLa course en talons du FMD

La course en talons hauts est devenue une tradition pour le Festival Mode & Design de Montréal. Dans le but d’amasser des fonds pour divers organismes de bienfaisance, le festival encourage les participantes à revêtir des talons de plus de 7 cm et à tenter le trajet de 67 mètres le plus rapidement possible. En équipe de deux, la première coureuse doit effectuer un aller-retour pour ensuite donner le relais à sa coéquipière. L’équipe qui effectue le meilleur temps gagne le premier prix.

La course en talons hauts

Cette année, la course était organisée au profit du Chaînon, l’un des plus importants centres d’hébergement pour femmes au Québec. Sous la thématique «vintage», les participantes (et participants! Imaginez vous donc que l’équipe gagnante de 2013 comprenait un coureur en talons, plutôt comique) se sont élancées dans cette course contre la montre vêtues de tenues totalement rétro. L’ambiance a dû être que trop folle! À considérer pour l’an prochain (ne reste plus qu’à trouver le bon soulier!) ;-)

color me radColor Me Rad

Impossible que vous n’ayez jamais entendu parler du Color Me Rad! Ce marathon hors du commun a fait bien des petits depuis ses débuts. Originaire de Salt Lake City au Utah, Color Me Rad s’étend à travers tous les États-Unis, en passant par les plus grandes villes du Canada (Vancouver, Calgary, Toronto) et ce jusqu’au Québec! Les prochaines dates près de chez nous sont le 7 septembre, au Massif de Charlevoix et le 15 septembre à Gatineau.

color me rad

Le principe est simple: pendant la course de 5 km, à plusieurs reprises, les participants se font asperger de poudre colorée (de la fécule de maïs) qui laisse les coureurs colorés de la tête aux pieds. Rose, jaune, orange, vert, mauve, bleu, le tout se termine dans une explosion de couleurs où l’humeur est à la fête! Inspirée par la grande fête de Holi célébrée en Inde chaque année, l’idée est d’avoir du plaisir à se recouvrir du plus de couleurs possibles. Les color runs sont très populaires aux États-Unis: The Color VibeThe Color RunRun or Dye. On commence à peine à voir quelques-unes d’entre elles se tailler une place au Québec. Pourquoi y participer? Pour le fun, tout simplement! En plus, des fonds sont remis à une œuvre de charité locale, alors c’est une bonne action en même temps :).

Bubble runBubble Run

La dernière et non la moindre: la Bubble Run!! Un peu comme le même principe que les color runs, la Bubble Run invite les participants à effectuer un trajet de 5 km où ils devront traverser des nuages de bulles de savons colorées. Les vagues de bulles sont déclenchées chaque 3 à 5 minutes. De vraies montagnes de mousse recouvrent tout le trajet. Un rêve de jeunesse devenu réalité!

Bubble Run

Soyez sans craintes! La mousse utilisée pour l’événement n’est pas aussi pénible pour nos yeux que celle utilisée dans la baignoire. L’organisation s’est assuré de trouver un procédé plus sec et plus doux pour de ne pas incommoder les participants. Ainsi, pas de chance de glisser au sol ni d’être aveuglée! Les lunettes sont toujours fortement conseillées. Le seul petit hic est que la course ne s’est pas encore établie en sol québécois. Alors à moins d’aller faire une virée aux États, il faudra entendre encore un peu avant de pouvoir tenter l’expérience!

J’espère que ces idées vous auront motiver à ressortir vos chaussures de sport! Bonne course les cuties <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *