Un premier pas vers la maison/l’appartement parfait : se faire un placard à chaussures

Alors. Cette semaine, j'ai la très lourde tâche de remplacer Marie-Pier, la reine des DIY (ne vous en faites pas, elle est de retour la semaine prochaine!). Ça tombe bien parce que je suis en fin de session. Et dans ce temps-là, tout ce qu'on peut faire sauf étudier, ben on le fait!

C'est ainsi que j'ai eu un flash en début de semaine. Je rangeais tranquillement mes souliers et j'étais bien triste parce qu'il n'y avait plus de place dans ma garde-robe (#firstworldproblem). Et là, j'ai eu une illumination divine (fin de session = meilleur moment pour avoir des illuminations divines), pourquoi ne pas vider une autre garde-robe qui contenait un peu n'importe quoi, pour la transformer en placard à souliers!? OMG MEILLEURE IDÉE EVER!!

C'est ainsi qu'un lundi matin, je fis une virée au Ikea pour acheter le nécessaire et que je débuta ma grande aventure (lol). Mais avant tout, inspirons-nous un peu.

Shoe closetSi un jour on marie la royauté, ça pourrait ressembler à ça.

Shoe closetSi vous avez un espace assez grand, les casiers peuvent être une excellente option!

shoe closetDes tablettes… pile ce qu'il me faut!!

 

Ce qu'il vous faudra

  • Une garde-robe (j'habite toute seule, donc j'ai la chance de faire un peu tout ce que je veux dans mon appart. Sinon, la négociation est de mise!) – Gratuit
  • Des tablettes – 10 $ chaque au Ikea (dans la section Tel-Quel)
  • Une drill (et des vis) – cadeau de papa
  • De la peinture, de la tapisserie, ou, comme dans mon cas, du tissu que j'ai simplement agrafé au mur – 7$ au ikea
  • Des souliers, pleins de souliers – C'est in investissement, donc ça ne compte pas au montant de la transfo

Prix total : 27 $, BAM!

Outils nécessaires ;a la consctruction d'un placard à souliers

Alors, c'est simple, vous commencez par vider votre garde-robe. Je vous montre ici le merveilleux "avant" :

Placard avant la transformation

J'étais vraiment due pour un ménage. Des décos de Noël. plein de linge que je ne mettais plus… Ça pas pris deux secondes que j'te swingnais ça ailleurs. Sauf le chat. Petite parenthèse : quand j'ai expliqué à copain mon projet, il m'a dit "ben là, pourquoi tu ne fais pas juste mettre tout ça dans des boîtes?". PARDON? Là les hommes, vous devez comprendre deux choses :

1- Des souliers, surtout des beaux souliers, c'est fait pour être montré. On ADORE pouvoir les regarder en tout temps.

2- Une fille n'a jamais, JAMAIS, assez de souliers. Maintenant que ces points sont clairs, poursuivons.

Une fois que tout a été vidé, j'ai posé mon tissu. Vous pouvez prendre une agrafeuse ou le mettre avec des petites punaises plates (tsé les or là!). Ensuite, on pose les tablettes. Suffit de suivre les instructions, c'est ben ben simple. Perso, j'ai drillé à travers mon tissu, c'était moins long (lol) et ça ne paraît pas.

Let the fun begin!

Placard pendant la transformation

Une fois le placard vidé et les tablettes posées, ça donne ça! J'ai gardé mon petit meuble à casier, je trouvais ça cool (je sens toujours que j'ai 14 ans quand je dis le mot cool ahah), puis j'ai mis deux belles boîtes roses qui fittaient, pour y cacher mes vieux souliers laids et mes sacs à main.

Maintenant, il est temps de trier et placer tous ces beaux souliers! Comme vous pouvez constater, Kitty Perry prenait aussi la mission très à coeur.

Placard à souliers de Josée-Anne

TADAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas pire han! Avec moins de 30 $ (dans ma vie, les taxes ne comptent jamais. Pi si c'est 5 $ ou moins, c'est gratuit (mantra de mommy et moi ahaha!)) et même pas une heure de travail, vous êtes en route vers mon premier gala juste pour rire vers l'appartement de vos rêves. Ou en tout cas, c'est la première étape vers la réalisation du placard à souliers de la royauté présenté plus haut.

Alors, êtes-vous autant des passionnées de souliers que moi? Bon DIY mesdames! (ou messieurs qui vont aider à poser les tablettes :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *