Un DIY qui donne le goût de ressortir nos outfits des années 90

Bon, qu'on se dise les vraies affaires, les années 80-90  reviennent à grand pas dans les magasins, qu'on le veule ou non . Sincèrement, moi, ça me fait bien plaisir! Mais, s'il vous plait, on y va avec modération! Pas besoin de ressortir la salopette en jeans, la frange permanentée, la couette sur le côté, les runnings, et, tout ça, dans un même outfit.Vous ne voulez pas ressembler à une groupie finie des Backstreet Boys (ce qui est mon cas, mais on peut affirmer notre amour différemment!) On s'inspire des éléments-clés de cette époque et on les remet au goût du jour. On se fit un peu moins aux looks de la jeune Madonna et un peu plus aux outfits de  la jeune Carrie (on pensait qu'elle avait les scrunchies en horreur, et bien non!). 

Carrie Bradshaw Scrunchies

Bon, on s'entend que la jeune Carrie était un peu plus low profile

Le chouchou (ou scrunchie), c'est un incontournable. Moi, j'adore les porter! Une amie de l'université m'a fait réaliser à quel point c'est facile à réaliser soi-même et, du même coup, à quel point c'est ri-di-cule de payer 10$ pour un élastique quand on peut en faire une tonne avec les tissus de notre choix à prix riquiqui!!On peut choisir des couleurs et des motifs qui vont bien avec nos looks quotidiens (et c'est une façon facile de mixer les imprimés pour avoir un look de feu ou de camouffler un bad hair day à la cutie).

Vous aurez besoin de:

  • Un morceau de tissu de 10x50cm ou 15x50cm (plus votre morceau est large, plus votre scrunchie sera gros et puffie)
  • Un morceau d'élastique 10mm de 15 à 20 cm de long (tout dépendant de l'épaisseur de vos cheveux)
  • Une éplingle de sûreté 
  • Du fil assorti et une aiguille

DIY tutorial Scrunchies

Comment faire:

1.Plier le morceau de tissu endroit contre endroit (pour avoir le beau côté du tissu à l'intérieur.)

2.Repasser pour garder le pli bien en place et pour avoir un tissu bien lisse.

3. Coudre à 1cm du bord de votre tissus pour créer un espèce de tube

4. Retourner le morceau (TRUC: Si vous avez de la difficulté, utiliser des baguettes chinoises pour pousser le tissu, ça marche à tous les coups!)

5. Attacher votre élastique à une épingle de sûreté et glisser votre elastique à l'intérieur du tissu (l'épingle facilitera le travail).

6.Faire un noeud bien serré dans l'élastique.

7. Coudre les ouvertures ensemble à l'aide d'une couture invisible à la main (voir le schéma pour comprendre la technique ou aller voir des tutorials sur le web ou bien demander à votre grand-mère.)

8. Apprécier le résultat final!

Scrunchies

Tadammm!Pleins de beaux scruchies pour vos outfits de beau temps à moins de 2$ (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!)

Bon DIY :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *