Un DIY pour vos nouvelles habitudes de vie

Bonjour les ladies !

Comme première chronique psycho-pour-les-cuties <3, je vous invite à vous pencher sur une problématique qui nous touche à peu près toutes : comment changer nos habitudes de vie sur le loooong terme.

Soyons honnêtes : qui d’entre nous a pu respecter sa ou ses résolutions de l’année 2013 ? (PAS MOI ET JE M’ASSUME pas) Que ce soit de s’entraîner pour sa nouvelle garde-robe de printemps, se limiter à UN SEUL cupcake par semaine ou arrêter de procrastiner en abusant des boutiques en ligne (aaaw les boutiques en ligneee !!!), il peut être parfois ben difficile de modifier notre quotidien, non ? 

MAIS, ne perdons pas espoir ! Voici trois petits conseils très easys qui vous aideront à atteindre vos objectifs :

  1. PRÉCISER : se fixer un objectif = définir le quoi, le quand et le comment. Plus votre but est précis, plus il sera facile d’investir les efforts nécessaires pour y arriver. Par exemple, vous pourriez choisir de vous entraîner dans votre salon pendant 30 minutes tous les lundis, mercredis et vendredis matins.

Si vous avez tenté des millions de fois de changer une habitude et que ça marche juste pas, une RE-précision est de mise. Pour y arriver, il est recommandé d’oublier les stratégies qui découragent et d’en essayer des nouvelles. Le principe est de trouver LA formule qui est la meilleure pour soi. N’oubliez pas, précision = succès !

  1. PLANIFIER : pour réussir à adopter une nouvelle habitude, il ne suffit pas d’y penser : il faut la planifier. Pour arriver au changement souhaité, il est préférable d’organiser votre objectif en fonction de votre horaire déjà établi. Ajouter votre objectif à l’agenda vous aidera aussi à vous rappeler de son importance et donc, à vous motiver ! Pourquoi ne pas rendre ce travail de planification agréable en utilisant un calendrier tout cute ?

Bonne nouvelle : être trop rigide dans nos plans peut produire l’effet contraire et nous démotiver. Lorsqu’on s’accorde des moments de plaisir, il est plus facile de retourner à notre nouvelle routine. Donc, se donner un peu de latitude et ditcher le gym pour aller prendre un verre avec sa BFF peut s’avérer plus bénéfique ! Yéyééé !

  1. PRATIQUER : selon les experts, ça ne prend que trois semaines de pratique pour intégrer une habitude à son quotidien. TROIS SEMAINES : c’est pas si pire hen ? Il faut tout simplement trouver un équilibre sain entre la nouvelle habitude et la routine. Avoir une copine pour mettre en pratique un objectif commun, c’est encore plus fun !

Bref, après avoir défini un objectif qui répond à vos besoins et adopté un plan d’action réaliste : BOUM, vous avez réussi !

Mon conseil : on ne peut pas tout changer d’un coup ! Prenons le temps de définir nos priorités et d’entreprendre un projet à la fois et surtout, de se permettre de se rebeller de temps à autres !

Qui a dit que les résolutions n’étaient bonnes que pour le mois de janvier ? HA !

Quels sont vos trucs qui vous permettent de changer vos habitudes ? On veut vous lire ! :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *