Ton lunch version pas plate #4

Comme cette série d’articles d’idées lunchs se termine ici (et le mois de septembre aussi, on dirait…), je me permets un virage un peu plus comfort food.

Été comme hiver, rien ne bat une bonne salade fraîche aux herbes et quinoa, mais le pouvoir des plats plus décadents est indéniable pendant la saison froide. Lorsqu’il est question de collations et recettes que vous souhaitez adapter à un mode de vie plus sain, n’hésitez pas à retourner fouiller sur les sites et blogues proposés dans mes recettes précédentes. Ce sont mes meilleurs, je vous l’assure. Entre temps, on prend une grande respiration et on accueille l’automne avec toute notre sérénité de cutie!

 

Repas versatile: Sauté de poulet aux poivrons

PouletLorsque j’ai débuté l’entraînement et surtout adopté une alimentation en fonction de celui-ci, cette recette de sauté de poulet aux poivrons a été la première à se tailler une place parmi mes classiques. Elle est méga facile à faire, très saine et encore plus goûteuse le lendemain… c’est peu dire! Pour 4 portions, on peut facilement adapter l’accompagnement pour en faire des lunchs complètement différents; riz, quinoa, nouilles de riz, sandwich, etc.

 

Collation: Compote de pommes ROSE sans sucre

Compote de pommesUne compote de pommes maison, rose et sans sucre ajouté qui goûte le ciel, ça se peut, comme? Je n’avais jamais osé me lancer dans la préparation d’une compote, par manque de patience (peler une dizaine de pommes, beurk!) et de temps. Il s’agit en fait de la préparation la plus rapide du monde; on garde aussi la pelure, qui contient la majeure partie des vitamines du fruit.

 

Légume caché: Pouding au chocolat

Pouding avocat chocoQue celle qui me traitera de grano avec cette recette tente d’y goûter sans fondre de bonheur… À mon premier essai, je voulais en faire des tartes crues et j’ai complètement raté la croûte (lire ici: gros dégât), sans pouvoir me résigner à jeter TOUT le fruit de mon travail. C’est ainsi que j’ai découvert que du pouding au chocolat à base d’avocat, c’est bien meilleur à la cuillère assise directement sur le comptoir, entre deux recettes ratées. Why not? Vous en voulez plus? Essayez les biscuits aux chipits d’avocats de Marie-Pier!

 

Soyez zen et en santé les belles xx

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *