Ton lunch version pas plate #2

La première semaine est passée, ouf. C’est un peu comme la première scratch sur sa nouvelle voiture; dur à prendre sur le coup, mais après on peut relaxer. Il est donc temps de refaire provision de délicieuses idées pour les lunchs des prochains jours! Pour une deuxième semaine, je vous partage mes meilleures trouvailles de recettes santé et simples pour faciliter votre quotidien de Superwoman. Après essais et dégustations, je vous confirme que celles-ci risquent de s’ajouter à vos repas souvent cette année!

Sans noix/sucre ajouté/gras : Barres tendres façon brownie

barre-tendre-brownie-et-avoinePour les sporty girls ou celles qui évitent tout ce qui rentre dans la catégorie GÂTEAUX, j’ai déniché cette recette de barres tendres brownies sans sucre, sans beurre, sans farine et sans huile de la nutritionniste Alexandra Leduc. Excellentes avant ou après un entraînement (riches en protéines et en glucides!), elles font aussi un succulent dessert sans culpabilité. Le goût s’apparente à un gâteau Reine Élisabeth au chocolat, c’est pas pire fou :)

 

Préparé à l’avance : Keftas du Moyen-Orient

KeftasJe ne suis ni végétarienne ni maman, mais cette recette de keftas du Moyen-Orient de l’émission Cuisine futée, parents pressés est scotchée sur la porte de mon réfrigérateur depuis plusieurs semaines. C’est vers celle-ci que je me tourne lors des cas majeurs de manque de temps ou d’inspiration! Perso, j’en fais des galettes que je sépare préalablement dans des plats pour mes différents lunchs de la semaine. Le matin, je rajoute un accompagnement et le tour est joué!

 

Matins pressés : Tourbillon de bleuets à la cuillère

Smoothie aux bleuetsSi boire un repas est un concept qui ne vous interpelle pas trop (comme moi!), mais que le principe des smoothies vous attire, j’ai la solution pour vous! Cette recette de smoothie aux bleuets hyper-protéiné se solidifie sous l’absorption des graines de chia et ressemble plus à une mousse qu’à un breuvage. Elle comblera amplement 2 déjeuners de votre semaine ou quelques collations/desserts, en plus de créer une véritable addiction.

Pour 2 portions, mettre dans un mélangeur :

– 1 tasse de yogourt grec nature ou à la vanille

– 2 c. à soupe de graines de chia

– 1 tasse de bleuets frais ou congelés

– 1 banane

– 2 c. à soupe de sirop d’érable

– 1/2 tasse de lait de soya nature ou à la vanille

 

À la semaine prochaine les jolies!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *