Spa homemade : mes produits cocooning d’automne

Récemment, j’ai reçu quelques produits à essayer (YAYAYAYAYAYAYYYYYY!). Fruits & Passion ont envoyé quelques-uns de leurs nouveaux masques (ils en ont des tonnes pour le visage, un pour les cernes et un pour les lèvres). Bleu Lavande a envoyé LE MEILLEUR EXFOLIANT DE LA VIE (vous devez vous douter que je l’ai apprécié ahah) et LaRoche-Posay a envoyé des crèmes pour peaux full sensibles, parfaites pour l’automne et le retour du temps froid.

Si j’ai essayé les produits Laroche-Posay au quotidien, je gardais les autres pour me faire une espèce de journée spa à la maison. Faites-vous ça des fois? Maudit qu’on ne prend pas assez de temps pour soi dans la vie. Toujours pris dans les tâches quotidiennes, le travail, le copain, la famille, les amies, les enfants… Bizarrement, on est souvent (genre tout le temps) la dernière personne à prioriser (gros anglicisme, sorry). Pourtant, et là je suis sûre que Karine serait d’accord avec moi, c’est tellement important de prendre du temps pour soi, de se gâter un peu.

J’essai de me donner le défi de me consacrer 2 heures par semaine. Pensez-y là, deux heures sur 168 dans votre semaine, c’est tellement rien!! Est-ce qu’on se lance toutes ce défi-là? Ouiiiii, come on! On est capable :) En plus, c’est tellement un défi agréable (pas mal plus que le défi 30 jours de planche ou de squats).

Que ce soit de faire du yoga, de faire un activité qui nous plait vraiment, juste pour nous, d’écouter le plus gros film de filles de l’histoire de l’humanité avec un bon verre de vin rouge (Allô PS I Love You) ou encore de se faire des petits soins de beauté, allez, on prend du temps pour soi. Je déclare octobre le mois du cocooning personnel!

Pour vous faire un petit spa maison, je vous propose donc les quelques produits que j’ai préalablement essayés pour vous (gros sacrifice, je sais). Voici donc ce que j’en ai pensé.

L’exfoliant aux minéraux marins BLEU LAVANDE

exfoliant bleu lavande

Meilleur. Exfoliant. Ever. (Mais il faut aimer l’odeur de lavande. Mais qui n’aime pas ça??). Il est onctueux, pénètre vraiment bien dans la peau, se rince facilement et laisse la peau tellemeeeeeeent douce. Sans blague, je pense que je me suis flattée les bras toute la soirée ahah. Et après ça on sent la lavande mmmmmm :) Mais pas trop, c’est subtil et délicat.

S’il est si hydratant, c’est grâce à l’huile de tournesol présente dedans. Une fois les sels marins dissous, l’huile prend le dessus et s’occupe d’hydrater full en profondeur notre petite peau.

Je le recommande dans un bon bain avec plein de bulles, juste après avoir lu quelques chapitres de votre livre préféré en sirotant un verre de blanc. (Disponible dans la boutique en ligne de Bleu Lavande et la plupart des pharmacies au prix de 22 $ pour 160 ml).

 

Produits LaRoche-Posay

Toleriane ultra fluide

Est-ce que je suis la seule pour qui retour des temps frisquets = bonjour le retour de la peau sèche? Après avoir passé l’été à ne pas mettre de crème hydratante (oups), je dois maintenant en mettre quotidiennement, sinon j’ai la face qui se décompose. Mais j’ai la peau full sensible, c’est tannant. J’ai toujours peur d’essayer des nouvelles crèmes. SAUF une fois au chalet les produits LaRoche-Posay. La marque m’a proposée de tester le tout nouveau fluide apaisant intense, visage et yeux, Toleriane Ultra Fluide. Toleriane étant la gamme que j’utilise pas mal tout le temps, j’ai sauté sur l’occasion! J’ai beaucoup aimé parce que la crème « normale » de Tolériane laisse souvent un peu de peau sèche (dans mon cas). Le fluide est tellement léger, donne un petit effet de fraicheur, est vite absorbé et fait disparaitre toute ma peau sèche, YAY!

Pigmentclar Yeux

J’ai aussi essayé Pigmentclar pour les yeux, qui est un correcteur anti-cernes réuniformisant. En gros, c’est comme une BB crème, mais pour les yeux. Dans le sens où c’est un mini peu teinté, ça donne un éclat bonne-mine instantané et ça hydrate vraiment bien :) Non, mes cernes ne sont pas disparues (ce n’est pas un produit miracle non plus), mais j’ai laissé tombé le cache-cernes. Juste avec ça, je me sentais à l’aise pour sortir. (Mais il faut comprendre que je porte vraiment rarement du maquillage, donc pour moi ce produit est parfait!)

Deux bon petits produits d’automne, je vous dis :)

 

Les masques Fruits & Passion

Alors là, vous ne pouvez simplement pas faire votre spa à la maison sans les nouveaux masques de Fruits & Passion. En plus, ils sont comme 2-3$ chaque. WIN! Je ne les ai pas tous essayés, parce qu’il y a comme 30 sortes, mais vous pouvez tous les voir sur le site Web de Fruits & Passion.

Ils sont drôles, c’est genre un masque déjà fait, comme sur un espèce de papier qui a la forme de votre visage, avec les trous pour les yeux, le nez et la bouche. Pas de sensation de durcissement et pas de produits partout, donc.

masques fruits et passionEn plein essai des patchs pour les cernes et pour les lèvres, l’air très intelligente.

Personnellement, j’ai adoré celui aux concombres et celui boosté de vitamine C. J’ai aussi essayé les patchs lissant défatiguant contour des yeux, deux bandes qu’on pose sur nos cernes pendant une quinzaine de minutes. Et que ça fait du bien!

Le seul que j’ai moins aimé, c’est le patch hydratant pour les lèvres. Premièrement, c’est très weird à porter et on ne peut pas parler et respirer par la bouche pendant 15 minutes. Et dans mon cas, ça n’a simplement pas fonctionné. J’ai eu les lèvres hydratées pendant une heure ou deux, mais après, les craquelures sont revenues et je pense même que c’était pire. Mais ça, c’est mon expérience personnelle han! Pour 2,50 $, vous pouvez ben l’essayer ;)

 

Bon, faque à GO on se fait un petit spa maison et on prend du temps pour soi? GO!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *