Rencontre inspirante avec Stéphanie, fondatrice de Baba Souk

En décembre dernier, je vous avais parlé de Baba Souk, qui tenait une vente Pop-up. Lors de mes échanges avec la fondatrice, Stéphanie, je l’avais trouvée tellement sympathique (et son entreprise est si géniale) que je me suis dit que je devais vous la présenter. Et surtout, qu’elle vous parle un peu de son métier hors-du-commun. Ce n’est pas tout le monde qui a sa boutique en ligne de déco/trouvailles/bijoux/vêtements tous plus awesomes les uns que les autres (et tous de créateurs indépendants)! En passant, il y a tout plein de soldes et je vous invite à visiter le baba blogue assez régulièrement. Stéphanie y partage de superbes mood boards et DIYs.

Bon OK! Sans plus tarder, je la laisse se présenter.

stephanie-baba-souk

Comment a démarré l’aventure Baba Souk?

La première fois où j’ai mis les pieds dans le souk de Marrakesh, en 2011, mon avenir a basculé. J’avais alors un super job de designer pour une compagnie de mode, je dessinais des vêtements, je voyageais partout et je chassais les tendances mode. La job rêvée quoi! Mais quelque chose à l’intérieur me disait que je n’étais pas sur le bon chemin, ce que je faisais manquait de sens et j’avais un besoin intense de créativité. J’ai toujours voulu célébrer ceux qui ont du talent, les artisans, les artistes indépendants, les illustrateurs. J’ai fondé mon propre souk, une version Baba et colorée, en y incorporant des produits d’ici et d’ailleurs, tous fabriqués par des artistes que j’admire.

Quelle est ta journée typique?

Mes journées sont ultra remplies et beaucoup trop courtes. Pour être entrepreneure il faut vraiment être passionnée… je travaille juste tout le temps!

Où trouves-tu ta motivation?

J’adore ce que je fais, c’est un mélange de plusieurs choses que j’adore : l’art, les couleurs, le graphisme, le voyage, la photographie, le stylisme, le bricolage, je trippe à fond! Un peu trop peut-être ;) Je n’ai jamais manqué de motivation depuis que j’ai entrepris cette folle aventure!

Quels sont les choses/moments les plus difficiles dans tout ça?

Ce qui est difficile, c’est de tout faire, de porter tout les chapeaux. Au début c’est ça la vie d’entrepreneure, on doit tout faire! Même les choses qu’on aime moins, comme la comptabilité par exemple! J’ai vraiment hâte d’engager une assistante, c’est un de mes nombreux projets pour 2015.

Et les plus agréables/gratifiants?

J’adore faire découvrir les produits de designers talentueux, promouvoir leurs produits me semble tellement gratifiant. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, consommer des produits fabriqués à la main, ça me rend fière. Je me sens bien d’encourager ce genre d’économie. On est loin du Made in China.

stephanie-babasouk

Questions en rafale

Comment décrirais-tu ton style personnel?

J’avais du style avant. Maintenant, ça me semble tellement moins important! Euhh… j’sais pas, Baba Cool? ;)

Quel est l’item mode dont tu ne te passerais jamais?

Les robes, j’adore les robes!

Tes endroits pour magasiner préférés (ou tes marques préférées)?

Je suis plutôt du type Zara mais j’essaie d’encourager un maximum les créateurs indépendants. Je magasine beaucoup sur Etsy.

Tes indispensables beauté?

Du mascara et du vernis rouge.

La phrase qui te motive?

J’en ai tellement! Je les collectionne sur Pinterest! http://www.pinterest.com/babasouk/the-baba-philosophy/

 

 

Ton icone mode/beauté?

Iris Apfel & Jenna Lyons. Solange Knowles est très chouette aussi!

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter prochainement?

Du temps pour moi. J’ai envie de lire des livres inspirants.

Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices, lequel serait-ce?

Suis exactement ce que ton petit doigt te dit, il a raison!

babasouk-falalalala-tree

Merci Stéphanie <3

Pour suivre Baba souk :

Boutique en ligne

Page Facebook

Instagram

Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *