Recette de Nutella maison

Cette semaine, j’ai été inspirée par les assiettes trop mignonnes de Käthe que j’ai découverte sur Esty. Je cherchais le cadeau d’hôtesse parfait à offrir, et quand j’ai vu ces assiettes, je me suis demandée pourquoi je n’y avais pas pensé avant! Bon, il faut avouer : il n’y a pas grand monde qui n’aime pas le Nutella. C’est donc le parfait cadeau d’hôtesse handmade à offrir : on ne peut pas se tromper avec du chocolat! Ça fait plaisir et, quand on fait un cadeau de nos propres mains, c’est toujours gagnant! Donc, on met notre tablier, on retrousse nos manches et on prépare notre Nutella maison avec une recette bennn trop simple (et délicieuse!!!)

Pot nutella maison

Crédit photo

Ingrédients :

  • 1 tasse de noisettes
  • 2 tasses de brisures de chocolat mi-sucrées (ou un mix d’une tasse de chocolat au lait et de chocolat noir, comme vous préférez)
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale comme le canola (ou de l’huile de noisette, si vous vous sentez fancy)
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 3/4 cuillère à café de sel (plus ou moins selon vos préférences)

Comment faire :

1. Préchauffer le four à 350 ° F (176 ° C).

2. Répartir les noisettes sur une plaque à biscuit et les faire griller au four pendant environ 12 minutes(ou jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes et que la peau de chaque noix se décolle tranquillement).

3. Mettre les noisettes dans un essuie-tout et frotter leur surface pour enlever la peau. Laisser de côté jusqu’à ce qu’elles soient refroidies complètement.

4. Faire fondre le chocolat au bain marie jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Laisser refroidir.

4. Dans un robot culinaire, broyer les noisettes jusqu’à ce qu’elles aient la consistance d’une pâte. Ajouter l’huile, le sucre, le cacao, la vanille et le sel, puis continuer jusqu’à ce que le mélange soit aussi lisse que vous le souhaitez.

5. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

6. Mettre dans des pots massons et réfrigérer 6h pour que le mélange s’épaississe (il se gardera pour un maximum de 2 semaines.)

Ensuite, pour que votre cadeau soit cute comme vous, vous avez qu’à le mettre dans des petits pots massons décorés de boucles. Prenez un morceau de tissus et collez-y les boucles passe-partouts du DIY de la semaine dernière pour un résultat beaucoup trop mignon! Écrivez un petit message sur un carton que vous glissez sous le bouchon pour un cadeau encore plus personnalisé.

Pot masson bow tie

Pot masson à boucle

Crédit photos

Truc:

Vous pouvez transformer facilement votre Nutella maison en glaçage en ajoutant 3 cuillères à soupe de beurre, 3/4 tasse de sucre en poudre, puis 2 cuillères à soupe de crème fraîche à 1/2 tasse de Nutella maison. Donc, en plus de faire des heureux, vous pouvez vous gâter en préparant de simples cupcakes à la vanille, puis les garnir de votre glaçage maison express.

Bon appétit :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *