Recette de beignes santé

Bon, ce n’est pas jeudi, mais j’ai quand même une confession à vous faire. J’ai commencé à faire attention à ce que je mange et à courir (presque) tous les jours. Non, ce n’est pas pour maigrir à tout prix ou pour me conformer à un certain idéal. C’est en fait pour me sentir mieux et pour pouvoir porter ce que je veux comme les belles couleurs des collection de printemps iiiiiiiiiiiiiiiii et non pas seulement ce qui m’avantage. CECI DIT: c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on adore les petits pêchés mignons. Dans mon cas, la privation n’est pas une option: j’adore la pâtisserie et c’est un passe-temps en soi ( bref, une relation hate/love ben dure à gérer ici!!)

Mes pires ennemis

La solution:

Le secret, c’est choisir des recettes faibles en gras et en sucre, réduire les portions et se permettre ce genre d’écart qu’une ou deux fois par mois. Je sais, d’habitude, les beignes ou croquer dans une brique de Crisco = même combat. Détrompez-vous! J’ai déniché une recette de mini-beignes cuits au four fait à base de yogourt. C’est la gâterie parfaite pour combler vos envies de sucré sans culpabiliser pendant des heures! Et le tout présenté de façon tellement cuuutteeee!

mini-beignes au sucre et cannelle

Crédit

Il vous faut:

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de lait (ou du lait d’amande)
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 4 cuillères à thé d’huile de canola
  • 4 cuillères à soupe de yogourt grec
  • 1 cuillère a thé de cannelle
  • Un mélange de sucre et de cannelle 50-50 (pour la garniture) OU
  • 1/2 tasse de sucre en poudre mélangée à 1 cuil. à soupe de lait (pour un glaçage rapido-presto)

Comment faire:

  1.  Préchauffer le four à 325 F. Tamiser la farine et la poudre à pâte dans un bol moyen puis mélanger avec le sucre et la cannelle.
  2.  Dans un mélangeur, battre les oeufs (un à la fois), puis ajouter la vanille, le lait, l’huile, le yogourt et la vanille jusqu’à un mélange lisse. Ajouter peu à peu les ingrédients secs. Mélanger vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Remplir les moules à mini-beignes au 2/3. Pour éviter les dégâts, mettre la pâte dans un sac Zip-lock, refermer et couper l’une des extrémités pour créer une poche à pâtisserie maison.
  4. Faire cuire 8-10 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et ferme.
  5. Quand le tout a refroidi, tremper les beignes dans un mélange de sucre et de cannelle, ou bien dans du glaçage et dans des petits bonbons. Décorer au goût.

 démonstration pan et poche

Crédit

Présentation:

Pour une présentation trop mignonne, vous pouvez verser du lait dans des verres et enfiler les mini-beignes sur des pailles rayées.

mini beignes rose bonbon

Beigne et lait

Crédit

Autre présentation possible:

Cake Pops

Crédit

Glissez vos beignes sur des bâtons à suçons pour des Cake Pops rapides et simples en portion modérée.

Bon appétit :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *