Quoi faire quand on a de l’acné

Je vous en ai déjà parlé, j’ai une peau à tendance acnéique, même à 26 ans. Avec le temps, j’ai appris à avoir une routine beauté et à utiliser certains produits qui calment et apaisent ma peau, en minimisant l’acné. Aujourd’hui, je vous partage quelques trucs.

Comment traiter l'acné

Posez des gestes clairs et nets pour votre peau

Lorsque les changements de saison arrivent, je vois ma peau se transformer, s’assécher, puis des boutons apparaissent sur mon visage. Depuis que j’ai atteint la vingtaine j’ai remarqué que ma peau devenait parfois grasse et à tendance acnéique, c’est pourquoi j’ai développé plusieurs trucs pour venir à bout des désagréments de l’acné. Voici les plus importants :

Bien nettoyer sa peau

Matin et soir, on nettoie son visage avec un produit conçu pour les peaux grasses, mixtes ou sensibles à tendance acnéique. Avoir une bonne hygiène et utiliser les produits adéquats qui n’agressent pas la peau peut grandement aider à diminuer l’acné. Si on se maquille, il ne faut surtout pas oublier de bien se démaquiller tous les soirs.

Désinfecter et purifier

Une fois la peau complètement propre, il est important d’utiliser une lotion astringente et tonifiante pour nettoyer en profondeur et éliminer toute trace de bactéries causant l’acné.

Bien choisir son maquillage

L’idéal pour le bien être de notre peau est d’éviter le maquillage puisque celui-ci bloque les pores de la peau et cause des irruptions. Lorsqu’il est nécessaire, certains produits sont conçus pour masquer les boutons tout en les asséchant grâce à l’acide salicylique. Il faut aussi éviter les fonds de teints qui contiennent de l’huile.

Matifier tout au long de la journée

Comme l’acné est causée par l’obstruction des pores due à un excès de sébum, l’utilisation des Feuilles absorbantes anti-sébum Clear action de Life Brand tout au long de la journée peut grandement aider à réduire l’apparition de boutons et améliorer l’apparence de la peau.

En m’en tenant à ces quelques gestes simples et en me créant une routine établie, je réussi à bien vivre avec mes petits problèmes de peau. Si toutefois les problèmes persistaient ou s’aggravaient, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin ou dermatologue.

Pour plus d’information sur la santé et le bien-être, consultez le site de Life brand 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *