Quelques façons de montrer son amour pour Gilmore Girls + le party de visionnement officiel

GUYS. Gilmore Girls, a year in the life, arrive le 25 novembre. Au moment de publier cet article, c’est dans 23 DODOS OMG OMG OMG!

J’avais donc envie de souligner le tout en vous partageant quelques façons de souligner notre amour collectif  pour cette série, puisque je sais que je ne suis pas la seule qui CA.PO.TE. dessus.

Avant tout, si vous ne l’avez jamais écoutée, envoyez sur Netflix! Les 7 saisons y sont disponibles. Je m’excuse, je viens probablement de scrapper les plans que vous aviez ce week-end!

Gilmore Girls est sans contredit mon émission préférée. Je ne pense pas que j’aurais lu en moyenne 12 articles par jour sur le sujet depuis les 2 derniers mois si je n’étais pas un peu obsédée par le show. C’est mon adolescence, à suivre la série avec ma mère, bien emmitouflée dans son lit. C’était nos petits moments mère-fille. Plus vieille, j’ai pris plaisir à les réécouter, à sacrer sur les choix de Rory, à me reconnaître dans ses crises existentielles, à être dont fière d’elle quand elle prenait des bonnes décisions, (à me baser sur Lorelai comme inspiration parentale ahah), à capoter autant qu’elles sur le café, la neige, les petits bonheurs de la vie et la petite vie de quartier…  C’est le genre d’émission qu’on peut écouter à l’infini et qui nous apporte toujours du bonheur.

Par respect pour Gilmore Girls, vous devez lire mon article en m’imaginant parler super vite, sans jamais reprendre mon souffle ahah!

montrer son amour pour Gilmore GirlsCette illustration montre bien mon obsession les Gilmore.

Quelques items

Avant tout, il existe des tonnes de choses pour que vous puissiez montre votre amour pour Gilmore Girls! Voici mes préférée :

Façons de montrer votre amour pour Gilmore Girls

Disponible ici.

Façons de montrer son amour pour Gilmore Girls

En version pour emporter, disponible ici.

Façons de montrer son amour pour Gilmore Girls

Aussi disponible en chandail manches longues! (Mais aussi en camisole et t-shirt)

Façons de montrer son amour pour Gilmore Girls

Cette affiche / carte du monde ♥

Façons de montrer son amour pour Gilmore Girls

Cette tasse bien LOL! Disponible ici.

Façons de montrer son amour pour Gilmore Girls

Ce coussin parfait.

Façons de montrer son amour pour Gilmore Girls

Ce cover de iPhone.

Façons de montrer votre amour pour Gilmore Girls

Ce chandail.

Quelques jeux et un party thématique

Si vous voulez être ALL OUT pour votre party de visionnement de Gilmore Girl, A Year in the Life (vous allez faire un party de visionnement, right?), sachez qu’il est relativement facile de jouer au BINGO Gilmore Girls. En fait, ça prend juste une imprimante, puisque une aimable personne a déjà créé le jeu pour nous. YEAH!

Comment montrer son amour pour Gilmore Girls - party de visionnement avec bingo thématique Gilmore Girls

Ce bingo est disponible ici (ainsi que plein d’autres belles choses gratuites à imprimer, pour votre party Gilmore Girls!).

Si vous avez un peu de patience, vous pouvez également vous créer un jeu de GUESS WHO, édition Gilmore Girls. Tutoriel et matériel à imprimer ici.

Une boîte thématique

Avez-vous déjà vu la liste des 339 livres que Rory lit pendant les 7 saisons de Gilmore Girls? C’est maintenant un vrai défi lecture. Une âme généreuse a compilé tous ces ouvrages pour nous, si vous êtes game de relever le défi.

Façons de montrer notre amour pour Gilmore Girls

Hé ben un blogue d’ici, Le fil rouge, a décidé de créer une boîte thématique là-dessus! Juste à temps pour la sortie de Gilmore Girls, A Year in the Life (et Noël), vous pouvez vous procurer la boîte, qui comprend :

  • Deux livres en français de La liste de Rory
  • Un sachet de 110g de café moulu velouté de Hebdo & Co (Parce que, que serait un coffret Gilmore Girls sans café!?)
  • Une affiche du défi littéraire La liste de Rory, format 11 x 17 po
  • Un cahier avec des articles exclusifs sur la série, écrit par le blogue

Vous pouvez vous procurer leur coffret ici!

La façon Bulles & Bottillons

Gilmore Girls, A Year in the Life Viewing Party

Alors. Je réfléchissais à une façon dont on pourrait se faire un viewing party toutes ensemble, qui n’impliquerait pas qu’on serait 75 dans le salon chez ma mère. Je vous propose donc le viewing party Bulles & Bottillons, à faire dans le confort de votre chez-vous.

D’abord, mon rêve (l’univers, je m’adresse à toi ici!) est qu’il neige cette journée-là. Parce que Lorelai adore la neige et peut le sentir lorsqu’elle arrive.

J’ai donc créé un événement Facebook (on est fan ou on ne l’est pas han!!) que je vous invite à joindre là là! On pourra y partager notre excitation, nos épisodes préférés, nos décorations, nos idées, etc. Je suggère également que la semaine précédent le 25 novembre, date sacrée, nous visionnions quelques-uns de nos épisodes préférés pour se remettre dans le bain.

Pour notre party de visionnement, ça prendra :

  • Des amies fans de la série (invitez-les à l’événement Facebook!)
  • DU CAFÉ
  • L’affiche « no cell phones » du Luke’s Cafe (gratuite ici!)
  • Les essentiels nutritionnels des Gilmore Girls : des pop-tarts, du take-out chinois, de la pizza, des bonbons, des beignes… Toutes les choses santé auxquelles vous pouvez penser.
  • Des affiches des meilleures citations des Gilmore.
  • Netflix
  • Une thématique vestimentaire Gilmore Girls (pensez années 2000, uniformes de Chilton, les chandails proposés plus haut, un p’tit kit à la Emily, etc.)
  • Un soupçon d’hystérie
  • Des mouchoirs (c’est sûr qu’on va toutes brailler)

Alors! Vous embarquez?? Êtes-vous aussi énervée que moi? Comptez-vous les dodos jusqu’au 25 novembre?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *