Prendre en charge sa sexualité

Bon lundi les cuties!

Aujourd’hui, j’ai le goût de vous jaser de sexualité, mais plus spécifiquement encore, de la prise en charge de notre sexualité personnelle. Comme nous avons tendance à nous impliquer dans une tonne de trucs et que nous sommes méga occupées par une routine bien établie, quand est-ce qu’on prend le temps de réfléchir à notre satisfaction sexuelle?

Plus souvent que jamais, on entendra une femme parler de sa sexualité lorsque celle-ci n’est pas très satisfaisante. Vous me direz : « ouin ben Karine, c’est normal ». Tout à fait! Lorsqu’il y a quelque chose qui cloche dans ce domaine, on se pose souvent beaucoup de questions et tant mieux si on va chercher les réponses auprès de nos BFFs (qu’est-ce que l’on ferait sans elles <3).

Mais, à mon avis, la sexualité représente une sphère importante de notre quotidien. En fait, la littérature scientifique démontre que la satisfaction sexuelle est associée à un bien-être global positif. Je vous propose donc qu’il est important de nous pencher sur notre vie sexuelle afin de l’optimiser, et en conséquence, nous faire plaisir :) Voici quelques conseils qui pourront, je l’espère, vous inciter à vous pencher sur cet aspect de notre vie qu’on laisse parfois un peu trop de côté!

Prendre soin de notre vie sexuelle

Être consciente de soi

Pour être satisfaite de sa vie sexuelle, il faut commencer par bien se connaître. Que ce soit au niveau des fantasmes, de l’anatomie, des types de stimulation ou des positions sexuelles, la conscience de nos préférences assurera certainement une meilleure satisfaction sexuelle.

Aussi, il ne faut pas tomber dans la mauvaise habitude de s’oublier dans nos relations sexuelles. C’est vrai qu’il est vraiment génial de faire plaisir à notre homme! Mais juste un petit rappel : votre plaisir à vous est tout aussi important ;)

Savoir communiquer

Les études démontrent que la majorité des couples se sentent mal à l’aise de discuter de leur sexualité. On a toutes passé par là : certains sujets sont plus délicats que d’autres! Mais qu’on le veuille ou non, la communication représente un aspect important de la satisfaction sexuelle.

La clé pour bien communiquer est la suivante : émettre le message efficacement + écouter de façon active + offrir de la rétroaction. C’est tout simple, mais bien important! DONC, premièrement, on doit être claire dans ce qu’on veut communiquer. Selon les recherches, les femmes se basent quasi uniquement sur des messages non verbaux pour communiquer leurs messages sexuels. #manquedeclarté #pauvresgarçons lolz. Alors, pour avoir le plus de chance de remplir nos attentes, on doit dire directement ce qu’on désire.

Deuxièmement, il est essentiel que les deux partenaires soient réceptifs à ce qui est partagé. Même si c’est awkward au départ, dites-vous que la pratique vous permettra d’être très confortables en peu de temps! :)

Finalement, la rétroaction. C’est bien beau discuter de ce qu’on veut, mais c’est encore plus important de discuter du résultat des changements qu’on a apporté. Cette dernière étape permettra donc d’apporter d’autres modifications (au besoin) et de maintenir ce qui est positif!

Sortir de sa zone de confort

Prendre contrôle

Plusieurs études scientifiques ont démontré que les femmes expriment leurs désirs sexuels en fonction des actions que leur partenaire porte sur elle. Par exemple, les femmes diraient plus souvent « j’aime quand tu me donnes des bizous » et les hommes diraient « j’aime te donner des bizous ».

Personnellement, je n’y vois aucun problème! J’aimerais simplement nous encourager à prendre davantage contrôle de notre vie sexuelle. On peut être celle qui fait les premières avances et celle qui oblige son copain à sortir de sa zone de confort : c’est clair qu’il ne s’en plaindra pas hihi :)

 

Bref, je crois qu’il y a que des avantages à nous pencher sur notre sexualité, et que c’est si simple d’en prendre charge! Et vous les jolies, qu’en pensez-vous?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *