Peau saine : 5 détails qui feront toute la différence

On sait toutes qu’une bonne hygiène de vie rime avec une bonne mine. Bien s’hydrater (la peau et le corps!), obtenir son beauty sleep d’au moins 7 heures par nuit, être active, avoir une alimentation saine et variée (avec une consommation d’alcool limitée) se faire une exfoliation hebdomadaire et se tenir loiiiiiiiin de la cigarette nous permet non seulement d’être en bonne santé, mais de nous approcher d’une peau la plus saine possible. Par contre, si toutes ces bonnes précautions ne permettent pas aux boutons de rester loin de notre visage, voici quelques petits trucs supplémentaires pour mettre toutes les chances de son côté!

1. Désinfecter le téléphone

Il contient souvent plus de bactéries qu’un siège de toilette. OUACHEEEEEE! Alors, avant de l’appuyer contre la peau de notre visage, on prend l’habitude de l’essuyer avec des lingettes désinfectantes! On prend d’ailleurs cette habitude avec nos lunettes. Aussi, on ne touche pas son visage avec ses mains (pas toujours propres-propres!) on évite ainsi de répandre des bactéries sur la peau.

Démaquiller avant workout

2. Maquillage + Gym = NOT!

On se démaquille et on lave son visage AVANT son workout, sinon notre maquillage se mélange à notre sueur et pourrait obstruer les pores de notre peau (non merci!).

Laver ses pinceaux à maquillage

3. Laver les pinceaux à maquillage

La quantité de produits, de bactéries et de sébum qui s’accumulent sur nos pinceaux à maquillage est incroyablement élevé.  Laver ses pinceaux à maquillage régulièrement avec de l’eau tiède et un savon doux permet de garder les boutons à l’écart!

4. Changer le couvre-oreiller souvent!

De la sueur et du sébum s’impregnent dans nos draps et sur nos oreillers, alors pour avoir une peau la plus saine possible, on évite de dormir dans l’huile de nos cheveux toute la nuit! (J’ai déjà entendu dire que beaucoup de mannequins changeaient leur taie d’oreiller à toutes les nuits. Mais bon, disons qu’au moins une fois ou deux chaque semaine c’est déjà un bon début!)

5. Sortir le bouton dans les règles de l’art

Si on doit faire sortir le méchant d’un bouton, on s’y prend de la bonne façon! On se lave les mains et le visage avec un savon doux et on perce le bouton avec une aiguille préalablement désinfectée avec de l’alcool à friction. On presse de chaque côté avec des coton-tiges jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. On le laisse guérir tranquille et surtout, on ne lui touche plus!

Crédits photos : Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *