À découvrir : les vêtements pratiques et chics de Peak Performance

Peak performance

Dans la vie de tous les jours, deux mots gouvernent mon choix de vêtements : confort et qualité. Et l’un va un peu avec l’autre. Un t-shirt ne pourra jamais être confortable s’il est mal assemblé et fait avec un tissu cheap. Et plus je vieillis, plus ça devient important (ça fait quelques années que je ne magasine plus chez H&M et Forever XXI. De toute façon, leurs vêtements sont coupés pour des filles de 14 ans, aka, je ne rentre pas dedans.)

Récemment, j’ai été invitée à découvrir les vêtements Peak Performance et je suis tombée en amour. Un coup de foudre vestimentaire comme je n’en avais pas eu depuis très longtemps!

D’abord, sachez que ça fait environ 2 semaines que j’ai reçu leurs vêtements. Ça fait donc deux semaines que je les porte sans cesse. Alors, ce n’était pas juste un après-midi le temps de prendre des photos. Ça fait 15 jours que je vis littéralement dans mes vêtements Peak. (Sans joke)

peak-performance-bullesetbottillons1

peak-performance-bullesetbottillons4

peak-performance-bullesetbottillons8

Pour celles qui ne connaissent pas la marque, Peak Performance est une compagnie de vêtements suédoise. Ils ont beaucoup de vêtements de sport (ski alpin, randonnée, plein-air, vélo, course à pied, golf, etc.), des vêtements parfaitement adaptés pour le voyage et une collection casual. C’est surtout de cette dernière dont je vais vous parler aujourd’hui.

La marque a été fondée par 3 amis qui en avaient marre des vêtements de ski qui flashent, qui ne sont pas confortables et qu’il faut enlever au plus sacrant quand on finit de skier. Depuis les débuts, tout a été pensé comme ça : des vêtements hyper confortables, super techniques, au look plus sobre, mais loin d’être plate, et qui permettent de passer d’un sport à un souper (par exemple) sans avoir à se changer.

Ce que j’ai adoré

Bon, je vais être bien honnête avec vous, c’est un problème dont je parle peu, ce qui vraiment niaiseux parce que je suis pas mal certaine que tout le monde transpire… Mais ouin. Je sue beaucoup. Ça me gêne vraiment souvent et je dois penser 1000 fois à ce que je vais porter si je ne veux pas me retrouver avec des « spots » sous les bras. Les vêtements Peak Performance, même ceux pour la vie de tous les jours, sont super bien construits, avec des tissus qui respirent et qui sont doux comme le ciel. Bonus : certains sont même anti-odeur! Ces derniers sont pensés pour les voyageurs : avec un tissu anti-odeur, qui se froisse peu, il est facile de reporter le vêtement plusieurs fois. #pratique

Bon alors comme je vous disais, ça fait 15 jours que je vis dans mes vêtements Peak et… je n’ai pas encore fait le lavage. Bon, aujourd’hui je suis due là, mais j’ai porté chaque haut 3 fois. Sans blague! J’étais bien, je n’avais pas chaud et même après avoir été portés 3 fois, ça ne sent pas. Et les tissus… OMG. Doux, doux, doux. C’est presque comme ne rien porter tellement c’est léger et confortable.

Une partie des vêtements que j’ai reçus ont des doubles fonctions : on peut les mettre au quotidien, mais ce sont également des vêtements de randonnée par exemple. C’est le cas de ma jolie chemise à carreau et des pantalons serrés aux chevilles. La chemise est faite pour la rando et le voyage (sans odeur, sèche rapidement, tissu infroissable) et les pantalons sont pour le hiking (respirent, évacuent l’humidité et sèchent rapidement). Mais les deux sont faits pour porter au quotidien aussi.

peak-performance-bullesetbottillons2

Peak Performance Bulles & Bottillons look casual

En pleine action, au marché aux puces. 

peak-performance-bullesetbottillons6

Détails, détails, détails…

J’aime aussi que les vêtements ont toujours de jolis détails. Que ce soit par un mix de différents lainages, des zippers rose gold ou l’ajout du logo, en métal.

DSC_0553

DSC_0585

Le seul point négatif que je pourrais dire, est la brochette de prix, surtout si vous n’êtes pas habituées de payer un peu plus pour vos vêtements. Pas mal tout ce qui est « casual » tourne entre 50 et 150 $. Pour les vêtements de sport, je vous en reparlerai, il faudra compter plus (mais ils sont HYPER techniques et full qualité).

Ça peut surprendre de payer 100 $ pour une paire de joggings, mais ça vaut la peine quand on peut les porter plusieurs fois, qu’ils ne piquent pas les fesses (c’est sûr que vous savez de quoi je parle. T’sais là, quand tu portes des pantalons cheap et qu’après quelques heures assise, tes fesses se mettent à piquer… Ouin!) et qu’ils sont assez jolis pour aller en ville. Mon chum est tellement heureux que j’arrête de voler ses vieux joggings dégueux et 8 fois trop grand pour moi.

Au Québec, on est chanceux, on a une boutique Peak Performance! Elle est située au quartier Dix30, mais vous pouvez également acheter en ligne, YAY! Sinon, vous pouvez également aller vous renseigner sur le site international. Vous ne pourrez pas acheter, mais vous pourrez avoir plus d’informations techniques sur les vêtements.

Vous pouvez aussi retrouver les vêtements Peak chez les détaillants suivants :

– Oberson : https://www.oberson.com/

– La Cordée : http://www.lacordee.com

– La Vie Sportive : https://www.viesportive.com/

– Simons : http://www.simons.ca/

– La boutique Explore, au Mont-Tremblant

Alors, ça vous plait? Parait que les petites robes d’été et les shorts sortent bientôt… j’ai trop hâte de vous montrer ça!

Sur les médias sociaux :

Peak Dix30 Facebook

Peak Dix30 Instagram 

Peak Performance Facebook

Peak Performance Instagram 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *