Nous, romantiques? Pfff

Romanti-quoi?

Si vous êtes une célibataire renforcée ou bien en couple depuis plusieurs années, il est fort possible que le concept « romantisme » vous soit étranger.

En fait, voici ma théorie sur le sujet. Tout le monde se situe sur un continuum, qui va de OMG-JE-VEUX-UN-FAIRY-TALE à ÇA-C’EST-TA-GRANDE-DÉCLARATION? LOL. Selon notre réalité, notre position sur ce continuum peut changer, d’un bord ou de l’autre.

Faque, après en avoir jasé avec plusieurs de mes copines, j’en suis venue à la conclusion qu’on est beaucoup moins romantiques qu’on ne le pense. Les jeunes femmes d’aujourd’hui sont-elles réellement désabusées en ce qui a trait à la romance? Tristement, je pense que c’est un peu vrai. Mis à part les films cutes, qui nous encouragent à être romantiques? Pas grand monde. Sans que ce soit une mauvaise chose (of course), nous sommes plutôt encouragées à être indépendantes et fortes de caractère. Est-ce que cela devrait se traduire en un rejet complet de notre côté romantique? Personnellement, je crois plutôt que nous sommes capables de concilier les deux pôles du continuum, peu importe notre statut relationnel.

8 signes qu’on manque de romantisme dans notre vie

Voici quelques signes (très lolz, mais près de la réalité) qui peuvent généralement signaler un manque de romantisme dans votre quotidien, voire même un besoin de changer un peu votre attitude #jedoissuivremespropresconseils :

#1. Ce couple tout cutie n’arrête plus de s’embrasser : I HATE THEM.

#2. WÔ minute : ça fait juste 6 mois qu’on se fréquente. Chill.

Image 4

#3. Il dit que je lui plais vraiment : c’est clair que ce sera une affaire d’un soir. C’est clair!

#4. Les films de filles, ça m’énaaaaarve.

Roméo et Juliette = lol

#5. GAWD il est parfait. C’est impossible qu’il soit célibataire.

#6. Quand il me complimente, je ne sais pas quoi répondre.

Je déteste les compliments.

#7. C’est la Saint-Valentin demain? MERDE j’ai rien de planifié.

#8. Être en couple, c’est ben trop compliqué pour la vie.

#tellementunebonneidée

Pour les filles en couple

Bien sûr, quand on se retrouve dans notre petite routine et qu’on est hyper confortable avec notre copain, la romance peut passer en deuxième. C’est peut-être juste un manque de temps ou de motivation, ce n’est pas graaaave. Mais, il peut faire du bien de savoir qu’on ne se prend pas pour acquis et qu’il y a encore des feux d’artifice dans notre couple. Si on veut des petites attentions toutes cuties, il faut bien lui en faire aussi?

Alors les filles, je vous encourage à mettre du piment et de la douceur dans votre couple. Voici quelques idées pour faire place à la romance : promenade dans un parc, souper + film (un cliché qui fonctionne à tous coups!), bain aux chandelles, escapade dans les Laurentides, lui tenir la main, de nouveaux sous-vêtements coquins, cuisinez à deux… Utilisez votre imagination, je suis certaine que votre côté romantique ressortira facilement. :)

Pour les filles célibataires

Oui, être romantique, c’est plutôt décevant lorsqu’on n’a pas d’amoureux. On sort d’un break-up, on trouve personne de potable nulle part, on est super bien seule : est-ce que ça veut dire qu’on doit être zéro dans les nuages roses?

Une petite dose de romance, ça peut faire un grand bien. Les gurlz, cessons de nous barricader contre tout ce qui nous rappelle l’amour et vivons notre célibat au maximum! Un summer fling, des sorties de filles au cinéma pour voir le dernier film de Nicholas Sparks, avoir une blind date, accepter de donner son numéro au joli garçon qui nous fait de l’œil, rêver de temps à autre au prince charmant… Tout ça, équilibré avec une bonne dose de réalisme, peut nous rendre bien heureuses les cuties. Qui sait? Peut-être qu’une nouvelle attitude nous permettra d’être plus prêtes à une rencontre fructueuse?

Alors, vous en dites quoi du romantisme? Est-ce qu’on doit y faire plus de place dans notre quotidien? On veut vous lire les cuties :)

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *