Mon voyage à Walt Disney World – Magic Kingdom

Alors, la suite de mes aventures à Walt Disney World! Si vous l’avez manqué, vous pouvez lire la première partie de mon voyage juste ici, qui comprend surtout mon expérience avec le demi-marathon des Princesses!

Après le demi marathon, on était quand même très fatiguées. Mes pieds et mes jambes me criaient C’EST QUOI TON PROBLÈME?? Il semblait impensable d’aller marcher d’un bout à l’autre d’un parc cette journée et je ne tolérais plus mes souliers, donc on est allées faire un tour à Disney Spring, qui est comme un centre d’achat en plein-air avec plein de restos. C’est la bonne place si vous voulez acheter des souvenirs, marchandise Disney ou pas. J’ai fait plaisir à mes pieds en achetant des sandales faites de tapis de yoga recyclés!

Magic Kingdom

Le paradis sur terre. Je vous rappelle que je suis maniaque des films de mon enfance, des films de Princesses, des films de Pixar. Bref, de à peu près tout ce qui est stampé Disney. Donc en arrivant à Magic Kingdom, je ne tenais plus en place, j’avais les yeux qui brillaient et je me retenais fortement pour ne pas courir partout.

Josée-Anne de Bulles & Bottillons à Walt Disney - Château de Cendrillon

Mon état général pendant la journée!

Les « manèges » qu’on a fait (je mets entre parenthèses, parce que la plupart sont pour des enfants de 5 ans ou des rencontres avec les personnages ahah) :

  • Winnie L’Ourson (vraiment mignon! On est dans un pot de miel et c’est comme si on se promenait à travers les livres)
  • Le monde d’Ariel (un peu le même genre que Winnie, on se promène dans un coquillage à travers différentes scènes du film, qui sont jouées par des personnages animés. On peut crier à tue-tête les chansons en même temps.)

Manège d'Ariel - Walt Disney World

YOU GOTTA KISS THE GIRLLLLLL

  • Lilo & Stitch (on est dans un des vaisseau de la patrouille intergalactique, on capture Stitch et il s’échappe lousse dans le vaisseau! Sérieux, c’est pissant. Tu es dans le noir et tu entends Stitch se promener, casser des affaires et il vient te souffler dans la face sans que tu t’y attendes! Les gens sont crampés tout le long et j’ai crié comme une petite fille quand il m’a soufflée dans la face, pour ensuite éclater de rire!)
  • Histoire de jouets (vraiment l’fun! On se promène dans des scènes avec les p’tits bonhommes à trois yeux et Buzz Lightyear et il faut tirer avec un laser sur les méchants. Retour en enfance garanti!)
  • La Belle & la Bête (ce n’est vraiment pas un manège, mais c’est mignon, c’est un petit spectacle où les enfants sont invités à participer et après on peut se faire prendre en photo avec Belle. Bien sûr, j’ai fait la file au travers des enfants pour avoir ma photo.)

La Belle et la Bête Walt Disney World

  • La petite montagne russe en bois dont j’oublie le nom (pas celle de Blanche Neige et les 7 nains, l’autre! Les deux se ressemblent beaucoup. Enfin bref, c’était l’fun, on a ri et c’est pas trop haut pour ma maman qui a peur des hauteurs)
  • On a aussi regardé le spectacle de fin de journée, au château, qui comprenait Mickey et ses amis, Aurora, Cendrillon, Blanche Neige et Peter Pan. J’ai seulement pleuré une fois!
  • Pirates des Caraïbes (une ride de bateau, à travers des scènes du film. Je n’ai pas vraiment vu les films, alors je n’étais pas si excitée ahah!)
  • Space Moutain était brisé cette journée-là, bouhhh!
  • It’s a small world (t’sais le classique avec les petites poupées qui chantent! Après tu as la chanson dans la tête pour le reste de la journée!)
  • J’ai aussi fait la file pour aller prendre une photo avec Rapunzel et Cendrillon. Ça disait qu’il y avait 40 minutes d’attente, j’étais comme ahhhh envoye dont! J’avais un livre avec moi, ça a passé le temps. Mais j’ai finalement attendu 1 h 30 ahah. Ma mère était comme t’es folle! Mais t’sais après 40 minutes, tu vas quand même revirer de bord. C’est cool parce que quand tu fais la file pour les rencontrer, elles sont vraiment gentilles! Elles prennent le temps de te jaser et elles sont vrrrraiment dans leurs personnages! Elles ont même des voix de princesses! Les deux m’ont complimentée sur mes cheveux roses ^_^ Rapunzel était comme « OMG did the fairies do that to you?? I should ask Pascal (son lézard) to do the same! »

Tangled Princesse Rapunzel Walt Disney World

Josée-Anne de Bulles & Bottillons et Cendrillon Walt Disney World

Sinon, à part de ça, on a regardé la parade illuminée du soir et on a assisté au plus magnifique show de lumières de la vie!! Tout était projeté directement sur le château, plein de scènes de films, les chansons dans le tapis, en même temps que des feux d’artifices. C’était complètement incroyable!! Malheureusement, je n’ai pas de vidéo, parce que je Facetimais mon chéri en même temps, pour qu’il assiste à tout ça aussi :) Même lui était impressionné!

On a terminé la journée en MÉGA BEAUTÉ en soupant au Château de Cendrillon!!! Sachez que tout le monde a le droit d’y manger, et ça ne coûte rien de plus pour réserver. Si vous êtes sur le plan de repas Disney (avec votre hébergement), ça compte pour 2 soupers, mais genre vous n’avez pas besoin de payer d’argent supplémentaire pour y manger. Par contre, et c’est là la catch et la raison pourquoi tout le monde pense que c’est réservé aux vedettes et leurs enfants : il faut réserver DES MOIS en avance. Je pense qu’on avait réservé 5 mois d’avance et on avait seulement obtenu une réservation à la dernière tablée, à 21 h 30. Les princesses sont un petit peu plus fatiguées à cette heure-là :P Mais tout de même, on a eu des photos avec Blanche Neige, Jasmine, Aurora et Ariel. La bouffe était bonne, mais c’est vraiment pour le trip de manger dans le château et de se faire visiter par les princesses qu’on y va :) Définitivement à faire si vous allez à Disney! Tout le monde reçoit aussi une baguette magique et une « wishing star » et il y a un petit rituel où on doit placer la baguette sur l’étoile et fair un voeux, c’est super mignon ^_^

Souper au Château de Cendrillon - Walt Disney World

C’était pas évident de prendre une bonne photo, l’éclairage était assez tamisé, mais c’est une grande salle comme ça!

Et finalement, parce qu’on est restées jusqu’à la toute fin, on a eu droit à ce mini spectacle. La chanson « When you wish upon a star » se met à jouer à travers tout le parc, qui est presque vide à cette heure, et le château s’éclaire magnifiquement. Et finalement, le narrateur annonce que le parc ferme maintenant ses portes, bouhhhhhhhh!!! Je suis repartie avec les yeux toujours aussi brillants et mon coeur d’enfant comblé comme jamais! J’ai déjà hâte d’y revenir. Si c’était à refaire, je prendrais deux jours pour visiter Magic Kingdom, parce qu’il y plein d’attractions qu’on n’a pas eu le temps de faire et je n’ai pas des photos avec tous mes personnages préférés (LOL).

Bon encore une fois, je m’impressionne par la quantité de choses que j’ai à dire et la portion qui reste risque d’être la plus remplie, parce que je suis une geek assumée fan finie : Universal et le Monde de Harry Potter!

Je vous garde ça pour demain! :D

Oh et parenthèse finale sur la nourriture! Je croyais que ça serait un vrai clavaire manger, mais j’ai bien mangé, en respectant mon intolérance au gluten et mon végétarisme (avec poisson) à chaque repas! Ça n’a vraiment pas été un problème et honnêtement, j’ai suuuper bien mangé! Si vous ne mangez pas de poisson, je vous avoue, ça va être un peu plus compliqué, mais faisable. Il y avait même quelques options Vegan au travers du parc. Voilà :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *