Mon nouvel indispensable : la fouta (plus un CONCOURS!)

Connaissez-vous la fouta? Cette petite merveille est un peu de tout… Couverture, nappe, serviette, foulard. Oui, tout ça en même temps! Il s’agit d’un produit traditionnel de Tunisie, fait de coton 100 % naturel, que la famille la plus mignonne a rapporté ici. Il s’agit de Famille nomade. Une Québécoise, un Marseillais et leur adorables trois enfants, qui ont pratiquement fait le tour du monde en famille.

fouta famille nomade bulles et bottillons

Au hasard de leur voyages, en fouillant dans les marchés locaux, c’est ainsi qu’ils ont découvert la fouta et qu’ils ont décidé de ramener le concept au Québec. Ce que j’adore, c’est qu’ils font affaire directement avec des artisans locaux, dans les pays où ils font leurs découvertes, sans avoir recours à des intermédiaires. Ainsi, ils stimulent l’économie locale tout en garantissant la constance et la qualité de leurs produits. Le foutas sont tissées sur métier mécanique et les franges sont roulottées à la main.

J’ai reçu deux foutas pour les essayer et depuis, j’avoue ne plus m’en passer. Le tissu sèche vraiment rapidement, donc c’est vrai qu’on peut l’utiliser comme serviette. (J’avoue, j’étais un peu sceptique au début!) Ça se lave aussi très facilement (et va dans la sécheuse, à basse température), donc il est simple de faire passer la fouta de serviette de plage à nappe sur la table.

foutas famille nomade bulles et bottillons

Il y a des modèles plus petits, genre format jeté, et d’autres plus grands, qui couvrent vraiment une table au complet. Et les couleurs sont toutes douces, comme les foutas elles-mêmes <3

Je suis vraiment énervée parce que je m’en vais à Hawaii (OMGGGGG) et je vais pouvoir apporter mes deux foutas! Elles me serviront de serviette, de couverture pour la plage, de doudou le soir et de paréo. C’est génial parce qu’elles peuvent remplir plein de fonctions, en prenant beaucoup moins de place dans ma valise. J’essaierai de vous partager quelques photos pendant que je suis là-bas :)

fouta famille nomade bulles et bottillons couverture

Mon activité préférée : bien emmitouflée, livre à la main, collée avec mon petit Dozer <3

CONCOURS 

Véronique et sa famille sont super généreux et veulent vous faire remporter la fouta de votre choix, avec une illustration dédicacée. Pour participer, super simple.

1- Aimez la page Facebook de Famille Nomade.

2- Aimez l’article (ici, directement dans le blogue, juste à la toute fin de l’article).

3- Dites-nous, dans les commentaires (ici, directement dans le blogue, à la toute fin de l’article) comment vous utiliseriez votre fouta.

* Pour une chance supplémentaire, allez partager, en mode public, la publication du concours sur notre page Facebook.

C’est tout :) Je ferai le tirage, au hasard, parmi tous les commentaires reçus (en tenant compte des partages) ce dimanche 25 janvier, à 17 h. Je contacterai la personne directement via son commentaire. (Donc vous devriez avoir une notification Facebook!)

Bonne chance! <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *