Mon expérience au Club Med Turquoise

iles turquoises voyage bulles et bottillons

Bon lundi tout le monde! Je suis fraichement de retour des Iles Turquoises, aka Turks & Caicos, où j’ai passé une magnifique semaine sous le soleil. (J’ai mis full crème solaire, dermato approved, et je pense que j’ai rarement été aussi bronzée de ma vie!)

Normalement, j’ai l’habitude de voyager dans des auberges de jeunesse ou des chalets dénichés sur AirBnb et autres. Je suis allée une fois dans un tout-inclus à Cuba il y a comme 4 ans et je n’avais pas trippé. À part boire (engraisser) et lire sur la plage (dormir), y’a pas grand chose à faire. La moindre petite activité coûte 100 $, alors ça monte vite. J’aime mieux visiter et faire des activités (sans pour autant négliger la plage, j’adore être sur une plage!) alors la formule tout-inclus ne me convient simplement pas.

Ma maman m’a invitée au Club Med des iles Turquoises (je sais, c’est incroyable être gâtée de même! Je devrais écrire que cet article a été généreusement commandité par ma maman haha) pour un super voyage mère-fille. J’étais super énervée! Mais… j’avais un petit peu de préjugés, je l’avoue, genre que ça serait juste des jeux quétaines pendant une semaine avec des baby boomers. Oh que j’avais tort!

club med iles turquoises

Tout d’abord, il y a beaucoup d’activités offertes, avec des coaches professionnels, et c’est inclus. Vous pouvez prendre des cours de voile et planche à voile, de tennis, de trapèze volant (!), Boot Camp, zumba, yoga, aqua forme, cardio machin et autres.

Sinon, il y a d’autres activités proposées, mais où vous faites vos petites affaires (snorkelling, paddle board, catamaran, kayak, volley-ball de plage, etc.) et chaque jour il y a des tournois amicaux organisés dans plein de sports. Finalement, vous pouvez également faire des activités payantes, comme du golf (no thanks), une certification en plongée et du kite surf. Il y en a pour tous les goûts!

kite surf iles turquoises

Mon kite :)

Je me suis retrouvée à faire du kite surf pendant 2 jours (c’était malade!), à jouer au tennis entre 2-4 heures par jour, j’ai fait de la plongée en apnée, du paddle board, du yoga (mais c’était en même temps que les cours de tennis alors ce dernier a pris le dessus), du volley… Mes journées étaient vraiment bien remplies!

voyage iles turquoises bulles et bottillons plageMais regardez-moi cette eau!! (Et ça c’était la journée qu’il y avait le plus de vagues, imaginez!)

 

Ensuite, la raison principale pourquoi les gens choisissent le Club Med de Turquoise… c’est la plage. OMG LA PLAGE. Je n’ai jamais vu une aussi belle de toute ma vie. L’eau est tellement turquoise (dahhhhh) et claire, le sable est blanc et doux, c’est incroyable. Et l’eau est trop bonne, on restait des heures dedans.

plage iles turquoises club med

La portion GO (les gentils organisateurs aka animateurs et entraîneurs) m’inquiétait un peu aussi. Je suis assez sauvage en vacances, je veux la paix et faire mes affaires. Ça ne me tente pas de faire entraîner dans des jeux quétaines et des tournois de pétanque. Finalement, oui, il y a avait des GO partout, mais c’était surtout des entraîneurs certifiés, selon les sports, ou des gens pour encadrer les sports organisés, les tournois, etc. Ils ne mettaient pas de pression pour participer à leurs jeux. Bon ok, je me suis faite dire presque chaque jour « comme on fait dont le party ce soir » (je n’ai pas fait la fête une seule fois #vacancesdemémé) et je me suis fait cruiser un peu de manière gossante (ils sont un peu payés pour ça, ça l’air. Mais c’était un seul GO qui était désagréable) mais dans l’ensemble c’était très bien.

Sinon, les gens étaient super gentils. La bouffe était très bonne (et j’ai réussi à manger vegan/sans gluten toute la semaine sans problème!).

coucher de soleil iles turquoises club med

Turquoise est également réputé pour ses magnifiques couchers de soleil.

Avoir les sous pour le faire, c’est probablement la formule que j’adopterais pour aller dans le Sud. Ça permet de profiter de la plage, de bien manger (et boire) et de pouvoir faire plein d’activités, qui sont incluses. Sur le coup, ça coûte plus cher que le classique 4 étoiles à Cuba, mais au final, ça revient plus avantageux puisqu’on n’a pas à payer pour les activités et la bouffe est 1000 fois meilleure. Si vous êtes active, c’est définitivement une option qui vous plairait!

Oui, il y a des jeux quétaines (je ne comprends toujours pas l’engouement/le principe des Crazy Signs, WTF) mais on n’est vraiment pas obligé d’y participer. Et ça m’a forcée à être moins sauvage, puisqu’on doit souvent côtoyer des étrangers dans les activités et aux repas. Mais au final, j’ai eu une expérience plus que positive et j’ai fait de super rencontres. J’ai adoré! Je suis tombée en amour avec un petit couple de 70 ans qui voyage beaucoup et qui s’aime comme au premier jour :) Ils étaient beaux à voir! À part que je me suis ennuyée de mon chéri, mon expérience a été 100 % positive.

Et si vous aimez faire le party, soyez rassurées, il y en a à tous les soirs.

Êtes-vous déjà allée dans un Club Med? Vous avez aimé?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *