Mes trucs ésotériques

Il y en avait eu de la demande pour cet article! (Je suis la première surprise ahah). Chaque fois que j’ai mentionné mes rituels de lune ou jeux de tarot et compagnie sur les médias sociaux, il y a eu un engouement pour que j’en parle. C’est aujourd’hui que ça se passe! Avant tout, sachez que je vais aller quand même en survol aujourd’hui, pour parler d’un peu de tout. Si jamais quelque chose plus en profondeur vous intéresse, dites-le moi dans les commentaires :) 

D’abord, si vous avez envie de visionner la vidéo, plutôt que de lire l’article, comme d’habitude, la voici :

(Je parle quand même pendant 20 minutes, faque j’en dis du stock ahah! Je vous montre aussi tout ce qui compose mon petit coin de hippie, comme on l’appelle affectueusement.)

Mes jeux de tarot préférés

Quand vous choisissez un jeu de tarot, ce n’est vraiment pas compliqué : vous prenez celui qui vous attire, tout simplement. Ouais, c’est facile de même! Dans tout ce qui est un peu ésotérique, on est toujours attiré par ce dont on a besoin. Alors faites confiance et fiez-vous à votre instinct, à vos coups de coeur. Le bon jeu de tarot pour vous va « vous appeler ».

J’ai d’abord commencé avec un tarot des Anges, qui avait attiré mon regard parce qu’il y a avait une sirène sur la boite. Grande amoureuse de l’océan et #wannabemermaid #mermaidatheart, il n’en a pas fallu plus pour me convaincre de l’acheter. Je l’aime encore beaucoup et il a toujours fait des lectures vraiment impressionnantes, qui ont convaincu même les plus réticentes. C’est souvent avec celui-là que je tire mes amies ou ma famille. Il est plus du type « obtenir des réponses précises » et il ne bullshit pas. Les tirages avec ce jeu ne sont pas toujours faciles (il met nos problèmes bien dans notre face), mais ils font le plus grand bien!

J’ai aussi un tarot des licornes magiques (ça me fait toujours rire de dire ça!) parce qu’il est méga bienveillant et fait toujours du bien. Il ne comprend que des messages positifs. Je l’aime pour simplement piger une carte, pour avoir un petit « mot du jour ». Les licornes ont toujours de beaux messages hihi!

Ensuite, j’ai mon jeu de The Darling Tree, le deck Inner Star, Clarity Edition. IL EST TELLEMENT BEAU! C’est une artiste australienne que je suis sur Instagram qui l’a créé, avec de la géométrie sacrée et il est juste magnifique. C’est un cadeau à moi de moi. Je l’aime pour les petits tirages simples et brefs. Il est là pour la CLARTÉ et la simplicité, alors je pige souvent une seule ou 3 cartes (passé, présent, futur), pour voir ce qu’il a à me dire. C’est celui que j’utilise le plus avec celui de Spirit de la Lune.

Rituels de lune

Mon jeu de tarot préféré est sans contredit mon Spirit de la Lune. Le mot « adorer » est même pas assez fort pour dire à quel point je l’aime. (En plus, c’est Stan qui me l’a offert pour ma fête). Il fait non seulement des lectures hyper précises, mais il combine les rituels de lune, chose que j’adore. Il est basé sur les cycles lunaires, donc chaque cycle a son propre tirage. Certains signes astrologiques ont aussi leur tirage.

Pleine Lune

Quand c’est la pleine lune, je commence par repérer laquelle c’est (Blood Moon, Sage Moon, Cold Moon, Corn Moon…). Il y a 12 lunes qui reviennent chaque année, ou 13, selon les croyances. Il y a parfois aussi une « Blue Moon », phénomène rare qui se produit lorsqu’il y a deux pleines lunes dans le même mois. Et les Supermoon sont quand la lune est plus près de la terre qu’à la normale. Il y en a d’ailleurs une le 3 décembre qui devrait être super belle à voir!

Je disais donc, je commence par repérer on est dans quel cycle lunaire. Je me réfère à mon tarot Spirit de la Lune pour faire le tirage concordant avec la lune du mois. C’est vraiment bien fait et les tirages suggérés sont toujours vraiment en lien avec le cycle lunaire dans lequel on se trouve et cela fait toujours réfléchir, exactement de la bonne façon. Ça m’impressionne chaque fois. C’est fou à quel point ça me révèle des messages clairs, tellement pertinents avec les choses que je vis à ce moment là.

Ces rituels sont assez long, ça me prend souvent une bonne heure, parce que j’en profite pour réfléchir et écrire davantage. La pleine lune est parfaite pour la réflexion, créer de l’espace et laisser-aller ce qui ne nous sert plus, donc en plus des points de réflexion amené par mon tirage de cartes, j’en profite aussi pour réfléchir sur le dernier mois.

(En plus, mes règles sont pas mal timées avec la pleine lune, donc je suis souvent SPM à ce moment ahah)

De la pleine lune à la nouvelle lune, l’énergie est décroissante, plutôt vers l’introspection, la guérison, le temps pour soi, etc. Super moment pour faire de l’espace dans sa vie, laisser-aller ce qui ne nous sert plus. C’est donc un bon point de départ pour réfléchir et faire ses réserves d’énergie pour le prochain cycle. D

Nouvelle Lune

La nouvelle lune, elle, est là pour rêver, planifier, créer! C’est le temps parfait pour se fixer des objectifs, revisiter ses rêves et sa vision à long terme. Visualisation, méditation, écriture sans censure… De la nouvelle à la pleine lune, l’énergie est croissante. C’est le papapapaaaarty du cycle lunaire (ahah). D’ailleurs, si vous notez votre niveau d’énergie et de créativité dans un journal, les chances sont qu’en début de cycle ça soit un beau peak!

Je fais souvent un tirage Spirit de la Lune (selon le cycle lunaire dans lequel on est ou selon la lune est en quel signe (poissons, vierge, etc.) ou un tirage classique.

Et je fais toujours mon chèque d’abondance!

Chèque d’abondance

Le chèque d’abondance, c’est un petit rituel tout simple, pour faire entrer l’abondance positive, sous toutes ses formes, dans votre vie. Soit vous prenez un chèque qui sert à rien ou vous le faites sur une feuille de papier, mais comme si c’était un vrai chèque.

À l’ordre de : vous!

Montant : l’abondance positive EN TOUT

Signé : la loi de l’abondance positive de l’univers

Pour : vous pouvez écrire un objectif, un sentiment, un rêve ou juste « l’abondance positive en tout », encore une fois.

N’oubliez pas la date et voilà :)

J’accompagne toujours ça d’un petit texte sur ce que j’aimerais pour le prochain mois, dans toutes les sphères de ma vie, pour le mettre par écrit et le lancer dans l’univers. C’est FOU comment ça fonctionne.

L’abondance positive en passant, ça ne veut pas dire que vous allez devenir riche demain. Mais ça apporte plein de petites richesses, sous toutes ses formes, dans notre vie. J’adore. Ça parsème les journées de belles surprises!

Mes trucs ésotériques préférés - cristaux, tarots, rituels de lune...

Épinglez-moi sur Pinterest pour retrouver l’article plus facilement et le partager à vos abonnés :)

Cristaux

Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, parce que j’ai déjà un article pas pire complet là-dessus, juste ici.

Où se procurer les trucs?

Ah ça on me le demande souvent! Ce sont des trucs qui se trouvent facilement… quand on cherche un peu. Le meilleure endroit, c’est dans les boutiques/librairies ésotériques. Il y en a beaucoup plus qu’on pense! Il y en a avait une tout près des deux anciens petits villages où est j’ai habité au Québec (si vous passez près : Les légendes de Merlin, à Val-David et Librairie ésotérique Ramtha, à Valleyfield). Faque si c’est possible là, c’est possible presque partout ahah! Ces boutiques ont souvent l’air « douteuses » de l’extérieur, genre à saveur médiévalo-gothique-fées et créatures mythiques dans la vitrine. Mais ne vous arrêtez pas à ça! En dedans, ça regorge de trésors!! Et les conseillères sont toujours des perles. C’est là que je trouve tous mes cristaux, livres, encens, sauge, tarots… Donc, faites une petite recherche Google pour voir s’il y en a une près de chez vous :)

En France, j’ai ai trouvé une à Bayonne quand on est passé (et ce n’est pas une très grosse ville, donc ça doit se trouver relativement facilement!) et il y a un vendeur de pierres magnifiques sur notre marché.

Je n’achète pas beaucoup en ligne, parce que je pense que ce genre de choses doit nous appeler, on doit les voir, les toucher, les « sentir ». Sauf mes deux jeux de tarots (Spirit de la Lune et Inner Star) que j’avais vu de fond en comble sur leurs sites respectifs et que je SAVAIS que je voulais, le reste de mes trucs ésotériques m’ont tous appelés quand j’étais dans une boutique.

Voilààà!

J’espère que ça vous a fait découvrir cet univers qui m’inspire beaucoup! J’ai d’ailleurs été très agréablement surprise de l’accueil positif de ma vidéo sur Youtube. Quelqu’un a eu la brillante suggestion de faire une série « Samedi Spirituel » (j’adore!), si ça continue comme ça, je pense bien qu’on va le faire hihi :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *