Mes 5 suggestions de lecture inspirante du moment

L’hiver, c’est la parfaite saison pour lire, tout emmitouflée dans une couverture, un bon thé à la main. Dire que j’aime lire est under statement. Je capooooote sur la lecture. J’ai toujours été comme ça. Même quand j’avais 6 ans, j’avais toujours un livre à la main. J’étais ben tranquille dans les promenades en voiture, à lire mes petites histoires, avec mes petites lunettes.

Même si j’adoooooore lire des ouvrages de fiction (Harry Potter forever), j’aime lire des « mémoires » de gens qui partagent leurs expériences. Ce sont des lectures vraiment inspirantes, qui te donnent envie de devenir présidente du monde une femme awesome qui accomplit tout ses rêves.

Je suis présentement en voyage à Hawaii (les miracles de l’Internet, j’ai écrit et programmé tous les articles en avance. ON N’Y VOIT QUE DU FEU!) et j’ai apporté 5 lectures inspirantes avec moi. J’avais envie de vous les partager puisque ce sont 5 livres qui donnent envie de kick ass le monde entier.

(Les 4 premiers sont en anglais, je m’excuse. Je lis beaucoup en anglais et ceux-là ne sont malheureusement pas encore traduits. Mais si vous le faites pas habituellement, je vous le recommande. Ça aide beaucoup à perfectionner son anglais et vous allez voir que lire un livre dans sa langue d’origine, c’est tellement mieux. Les traductions, c’est pas toujours bon.)

girlboss sophia amoruso

#GIRLBOSS de Sophia Amoruso

L’ultime livre de domination mondiale. Sophia, fondatrice et CEO de Nasty Gal, a réussi à créer une méga entreprise et est maintenant multimillionnaire, tout ça avant même d’avoir eu 30 ans. Rien de moins. Elle raconte avec humour et franchise son parcours, qui n’a pas toujours été des plus glorieux. Et elle a ce ton un peu provocateur qui dit les vraies choses et te fait vraiment réfléchir. Genre « Tu veux vraiment avoir ton entreprise? Être ton propre boss? Avoir du succès? Nice! C’est vraiment possible. Mais prépare-toi, tu vas travailler en tabarnac. » (Traduction libre et s’cusez le gros mot, mais c’est vraiment comme ça qu’elle parle!)

Pour toutes celles qui veulent se partir en affaire ou on besoin du petit coup de pouce pour démarrer une nouvelle aventure qui leur fait un peu peur.

not that kind of girl lena dunham

 

Not that kind of girl, de Lena Dunham

Un livre drôle où l’actrice (et auteure) de GIRLS, Lena Dunham nous raconte pas mal toutes ses expérience personnelles. Elle a une plume qui se lit super facilement, elle fait rire. Attention, quand je dis qu’elle raconte tout, c’est tout. Il y a beaucoup de détails! Si la sexualité et les jokes un peu crues vous mettent mal à l’aise, ce n’est peut-être pas le livre pour vous. Par contre, on ressort de la lecture de ce livre avec une belle confiance en soi. En partageant ses expériences, Lena nous fait réaliser que le monde est beau pi qu’on est ben belles, ben fines pi ben intelligentes. Un belle lecture qui se lit tout seul.

yes please amy poehler

Yes Please, de Amy Poehler

Je pense que vous commencer à voir le genre de livre qui m’intéresse ces temps-ci… Un autre recueil du vécu de la talentueuse Amy Poehler. (La BFF de Tina Fey, les deux reines de Saturday Night Live, animatrices aux Oscars, comédiennes, auteures…). Un autre bouquin qui te donne envie de donner le meilleur de toi-même, de ne pas te laisser marcher sur les pieds, d’être fière d’être une femme. Et c’est toujours sympa d’être crampée tout le long de la lecture. Beau bonus : le livre est parsemé de photos d’Amy, d’anciens bulletins scolaires, de poèmes de quand elle avait 7 ans, etc.

bossypants tina fey

Bossypants, de Tina Fey

Je ne pouvais pas parler du livre d’Amy sans parler de celui de sa BFF. Tina Fey est pissante. HILARANTE. Elle raconte son parcours, sa petite histoire. D’ado geek et akward à super woman. (Elle ne s’auto déclare pas super woman, mais je la vois ainsi). Ses anecdotes sont vraiment drôles, ça se lit tout seul. Et j’adore le fait qu’elle aborde sa réalité de boss. (Elle était productrice du show 30 rock et dirigeait plein de personnes au moment d’écrire le livre, en 2011). Pour toutes celles qui dirigent des gens ou qui comptent le faire un jour c’est un must. Et pour toutes les autres, ben c’est une lecture vraiment agréable :)

cheryl strayed wild

Wild, de Cheryl Strayed

Bon! Enfin un livre que vous pouvez acheter en français!  C’est l’histoire de Cheryl (oui, c’est une biographie, mais ça se lit vraiment comme un roman) pour qui la vie va vraiment tout croche. Elle en marre et décide de parcourir la Pacific Crest Trail, une randonnée le long de la côte Ouest américaine de 1700 kilomètres. Et elle n’a jamais fait de hiking avant. Genre de défi personnel que tu le lances t’sais. On la suit tout au long de son aventure, dans ses hauts et ses bas. C’est un autre livre qui donne vraiment envie de se dépasser, d’aller au bout des choses. Vous pouvez aussi aller voir le film de Jean-Marc Vallée, avec la superbe Reese Witherspoon dans le rôle de Cheryl. (Mais à vous de voir si vous aimez mieux lire le livre avant ou après avoir vu le film!)

Et vous, quelles sont vos lectures inspirantes du moment?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *