Ma to-do list d’automne

(Avant de vous faire souffrir en lisant que les feuilles changent déjà de couleur, sachez que cet article date de septembre 2014! Et je vous avertis, j’étais vraiment hystérique en l’écrivant. Je me relis et je suis comme MY GOD calme-toi!)

J’écris cet article en regardant les arbres par la fenêtre de mon bureau. Dans ma belle campagne, les feuilles commencent à changer de couleur (iiiiiiiii!) et je sais pas chez vous, mais il fait frette aujourd’hui. Genre notre première journée de « froid » depuis longtemps. (On s’entend… à cette même température en mars on va être en t-shirt, mais là nos petits corps estivaux ne sont pas habitués).

À chaque début de saison je me dis que je vais faire une to-do list de choses à faire concernant la saison en question et je passe toujours tout droit. Quand j’ai finalement le temps de le faire, ça a juste pu rapport parce qu’il reste 3 semaines à la fameuse saison. Mais là, je m’y prends d’avance! On n’est même pas officiellement en automne et voilà, je sors ma belle liste de choses automnales à faire, YAY!

Comme le dit si bien Fitzgerald dans The Great Gatsby, « Life starts all over again when it gets crisp in the fall. » Fitzgerald a tout compris. Hey fuck le printemps sérieux. C’est l’automne que ça se passe! (Et l’hiver! Maudit que j’aime l’hiver. Mais je pense être un peu la seule de ma gang ahah! Je vous ferai une belle to-do list d’hiver aussi pour que vous aimiez ça peut-être un tout petit peu plus :) BON. On la start cette liste?

CITROUILLER TOUTE

citrouilles automne

Source

Ok, c’est pas un verbe, je sais. Mais ça devrait. Hé que c’est l’fun des citrouilles! Il y en a déjà dans ma maison, comme déco. Je compte cuisiner ma fameuse tarte à la citrouille (tiens, je pourrais bien vous donner la recette!) très bientôt (et au moins 5-6 fois). Il faut ABSOLUMENT aller à l’auto-cueillette de citrouilles. Ce qui est toujours drôle parce que ça me prend genre 1000 ans décider et je finis toujours par choisir celle qu’au début j’étais comme « ah non pas elle, elle est bizarre. » Bref, un champ de citrouille, c’est malade mental et ça fait tellement des belles photos d’automne OMG.

Heu pi on n’a même pas parlé des PUMPKIN SPICE LATTES. Ai-je besoin d’en dire plus? Je ne pense pas, non.

ALLER AUX POMMES

10 signe que vous avez trouvé l'âme soeur

Là aussi, allô le beau photoshoot. Mais c’est tellement l’fun courir dans les allées, grimper le plus haut possible sans utiliser les échelles (screw that, #yolo), se pitcher des pommes (han ben non, je fais jamais ça!), faire des rides en tracteur (s’amuser à débarquer et rembarquer quand le tracteur est en marche, sans se faire pogner par le chauffeur), faire un pique-nique après la cueillette… Ah, bonheur! PS : dépêchez-vous parce les pommes ça finit relativement tôt.

LES COULEURS

arbres-automne-to-do-list-bulles-et-bottillons

Source

Pour en profiter, rien de mieux qu’un beau hike au sommet d’un mont quelconque. Et si le hiking n’est pas votre tasse de thé, plusieurs stations de ski offrent la remontée mécanique pour s’éviter de marcher ;)

LES ODEURS

chandelles-to-do-list-automne-bulles-et-bottillons

Source

Meilleurs. Odeurs. Ever. T’sais là toutes les chandelles genre citrouille épicée, chaï à la cannelle, feuilles d’automne, etc. IL FAUT EN METTRE PARTOUT. Et les faire brûler tout le temps. Comme dit toujours ma sage maman « Des chandelles, c’est fait pour être brûlé. »

LES FERMES

visite de ferme to do list automne bulles et bottillons

iiiiiiii! Les nouveaux bébés moutons chez moi <3

L’automne, il y a plein de journées portes ouvertes sur différentes fermes partout au Québec. Vous pouvez visiter le site de l’Union des Producteurs Agricoles pour tout savoir. Allez flatter des bébés chèvres et cueillir ses bons légumes? Allô l’après-midi parfait. (Perso, j’habite sur une ferme, donc je peux la visiter tous les jours. Mais sérieux, allez-y. Les producteurs sont tellement gentils, ils travaillent si fort et ça fait vraiment une belle activité). Et n’hésitez pas à contacter les producteurs même si la journée portes ouvertes est passée, ils seront souvent bien heureux de vous accueillir.

LA CUISINE

cuisine automne to do list bulles et bottillons

Source

Oh que je t’aime, toi, cuisine réconfortante d’automne. J’ai un livre qui y est entièrement consacré. Potages, recettes à la mijoteuse, ratatouille, tartes… tout ce qui contient de la courge, de la citrouille et des bons légumes … NOMNOMNOMNOM.

APPRENDRE À AIMER NOVEMBRE

chandail course automne to do list bulles et bottillons

Achetez-vous un bon chandail pour courir à l’extérieur, comme cette merveille Oakley.

Novembre, ce mois mal-aimé. Il fait froid, mais il ne neige pas encore. Il n’y a plus de feuilles. Il pleut… C’est pas le meilleur mois de l’année mettons. Vous pouvez prendre une habitude juste pour vous et pour essayer de mettre plus de fun dans ce mois-là mettons. Je ne sais pas moi… Aller courir 2 fois par semaine, beau temps, mauvais temps. Quand on est bien habillés, rien ne peut nous arrêter! Il faut arrêter d’hiberner en novembre et se botter les fesses un peu.

THANKSGIVING

thanksgiving to do list automne bulles et bottillons

Source 

J’ai toujours été une bête curieuse dans mes amies parce que chez moi, on fête l’Action de Grâces. Et pour vrai, c’est une des plus belles traditions qu’on a. J’ai toujours hâte à cette fin de semaine d’octobre où on se met chic, on cuisine de la dinde, du potage de carottes et de la tarte à la citrouille et on voit nos proches. Si ça ne fait pas partie de vos traditions, essayez-le dont cette année. Rassemblez vos amis et/ou votre famille et faites-vous une belle célébration, juste pour le plaisir d’être ensemble :)

HALLOWEEN

party halloween to do list automne bulles et bottillons

Source

J’ai toujours été méga excitée à l’Halloween. C’est mon rêve de donner des bonbons aux petits Halloweens… mais ça n’arrivera pas, parce que campagne et ferme = pas de voisins + petit chemin où tout le monde roule en malade, donc pas de petits Halloweens qui marchent pour récolter des friandises. Mais! Cela ne m’empêche pas de faire un party d’Halloween de grown-ups! Avec décos fancys trouvées sur Pinterest, bouffe super cool et concours de costumes. (Mais interdit aux costumes de pornstar). Pour moi, l’Halloween, c’est l’occasion de me déguiser en Pikachu ou en quelque chose de drôle (je m’enligne pour un costume de beer pong cette année, lol) et non de me mettre à moitié nue!

LES VÊTEMENTS

style automne to do list bulles et bottillons

On ne peut pas faire une telle liste sans glisser quelques mots sur les vêtements. Pour les prochains mois, je vais uniquement porter : des collants, des bas aux genoux, des leggings, des belles robes d’automne (ou jupes), des cotons-ouatés, des bottillons, des tuques, des gros foulards, des coats de jeans (ou tout autre petit coat) et des tricots. Voilà.

LES FILMS

films d'automne to do list bulles et bottillons

Le temps qui refroidit donne juste envie de se coller avec chéri, sous une grosse doudou, et de regarder des films. Un bon chaï latte est de mise. Parmi les incontournables : When Harry met Sally, A Walk to Remember, Love Actually, PS I love you, The Parent Trap (#classique) et bien sûr… dès novembre, TOUS LES FILMS DE NOËL.

Je pourrais continuer encore longtemps parce que l’automne c’est vraiment fou, mais je commence à me dire que ça fait pas mal un long article et que vous devez être tannées de lire, ahah. Alors, je veux maintenant savoir : qu’est-ce qu’il y a sur VOTRE to-do list d’automne? :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *