Ma recette de overnight oats : mon déjeuner préféré

J’avais bien hâte de revenir au Québec pour manger des overnight oats. Vous savez ces recettes d’avoine qu’on laisse toute la nuit au frigo – de préférence dans un beau pot Mason – pour avoir un bon déjeuner nutritif le lendemain matin? Je les ADORE.

Quaker m’a approchée pour que je vous partage ma recette de gruau préférée, puisque la compagnie vient tout juste de lancer du gruau sans gluten! Un autre produit sans gluten facile à trouver dans toutes les épiceries, YAY!

À la base, l’avoine, c’est sans gluten. Par contre, avec l’entreposage, le transport et l’empaquetage, rare est l’avoine qui ne devient pas contaminée par le blé. Quaker change tout ça en offrant maintenant du gruau instantané Érable et cassonade et du gruau rapide nature sans gluten, certifiés par l’Association canadienne de la maladie cœliaque. Dès que vous voyez ce sceau sur un produit, vous pouvez acheter en toute confiance, y’a pas de gluten là-dedans!

Pour ma part, je préfère le gruau nature, que j’agence ensuite comme bon me semble.

Recette de overnight oats sans gluten et vegan

À mettre dans votre tableau Pinterest préféré!

Si vous ne connaissez pas les overnight oats, voici plein de bonnes raisons d’intégrer ça à votre alimentation :

  • C’est simple
  • Ça vous sauve beaucoup de temps le matin (pas de petit-déjeuner à préparer, vous le faites la veille. Au matin, suffit de le sortir du frigo et déguster! Même que ça se transporte super bien, pour celles qui mangent au bureau)
  • C’est joli (lol) (mais pareil, c’est cool!)
  • Pinterest REGORGE d’idées de recettes quand vous avez envie de varier les choses un peu
  • C’est super facile d’en faire un déjeuner végétalien (ma recette l’est, en passant!)
  • C’est hyper nutritif, bien équilibré et santé

Alors, sans plus tarder, voici MA recette ^_^

Overnight oats framboise et érable

ingrédients pour overnight oats framboise et érable

Portion : 1

Matériel : un pot Mason

Ingrédients

  • Deux sachets de gruau rapide nature sans gluten de Quaker (c’est peut-être moi qui a un gros appétit, mais un seul sachet, je ne trouve pas ça assez.)
  • Environ une tasse de framboises congelées. J’aime en mettre pour remplir le pot presque au complet.
  • 1/4 tasse de graines de chia
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable (ou plus, au goût ahah)
  • 1 tasse de lait d’amandes – ou votre lait préféré. Faites juste vous assurer qu’il y en ait assez pour recouvrir presque tout.

Instructions

Vraiment pas compliqué. Sacrez tous les ingrédients dans votre pot Mason. À cette étape, si vous voulez prendre une photo pour Instagram, c’est le moment de le faire, parce qu’un fois mélangé, c’est moins joli ahah!

Mélangez les ingrédients pour vous assurez que le lait recouvre toute l’avoine et une bonne partie des framboises.

Laissez au réfrigérateur pour la nuit et le lendemain matin : dégustez! Aussi simple que ça. Ce qui est génial, c’est qu’il y a une infinité de possibilités. Suffit de varier les fruits selon nos goûts, les saisons (j’adore les recettes plus cannelle / muscade et compagnie pour l’hiver), on peut essayer avec différentes sortes de lait, y ajouter des noix, etc. D’ailleurs, si vous voulez de l’inspiration, le site de Quaker regorge de bonnes recettes de gruau et granola!

Alors, est-ce que vous essaierez? Bon déjeuner ♥

 

Cet article a été commandité par Quaker, pour faire la promotion de son nouveau gruau sans gluten – testé et approuvé par Bulles & Bottillons! Les opinions et les écrits sont les miens et seulement les miens. Merci Quaker :) 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *