Ton lunch version pas plate #1

Ça fait que les beaux jours achèvent pour vrai. Les journées raccourcissent aussi, mais ça c’est depuis le 21 juin (vous ne le saviez même pas, avouez!) Si vous êtes comme moi, vous vous retrouverez un peu bousculée par la fameuse question qui revient chaque mois de septembre: je mets quoi dans mon lunch? Après un été à manger un peu partout ici et là, c’est le moment de remettre un peu de discipline dans nos assiettes, au boulot ou à l’école. Je vous propose une série d’articles avec mes meilleures trouvailles (toutes testées et approuvées) de recettes parfaites à trimbaler et bonnes pour vos fesses!

 

Version homemade : Muffins aux bleuets

Muffins bleuets

Chez Starbucks, un muffin aux bleuets équivaut à 18g de gras… really? C’est moitié plus que leur bretzel choco-caramel, et ce n’est pas le pire sur le menu. SAUF QUE ma dentition complète dent sucrée réclamait des muffins aux bleuets et c’est là que je suis tombée sur cette recette. Au premier essai, j’étais certaine de me retrouver avec une douzaine de minuscules gâteaux au goût de rien. Résultat: des GROS muffins goûteux qui dissimulent très bien leur petit 4g de gras par portion. Essaye, congèle, et vire folle!

 

Préparé à l’avance : Salade de quinoa asperges, pois et avocats

Salade quinoaJ’entends souvent dire que les salades de quinoa se ressemblent toutes en goût et en apparence, mais celle-ci sort vraiment de l’ordinaire. J’aime l’idée de mélanger des ingrédients moins polyvalents comme l’asperge et les petits pois. Vous verrez, le résultat est très concluant! D’ailleurs, la vinaigrette au citron et basilic rehausse le goût du quinoa, le rendant encore meilleur le lendemain et le surlendemain… parfait pour préparer ses Tupperware à l’avance!

 

Sauce passe-partout

tahini

Depuis quelque mois, on retrouve dans mon réfrigérateur un grand pot de sauce maison, que je remplis assidûment chaque fois qu’il se vide. J’en mets PARTOUT; salades, quinoa, légumes, viandes, etc. Cette sauce passe-partout permet aussi de donner une deuxième vie aux restants plates qui traînent… Une drogue dure, assurément.

Pour une quantité pas pire, mélangez bien:

– 1/2 tasse d’huile d’olive

– 1/4 de tasse de tahini (pâte de sésame)

– 1/4 de tasse de miel

– 1 ou 2 gousses d’ail

– 2 c. à soupe de jus de citron

– 1 c. à soupe de graines de sésame (facultatif)

– Sel et poivre au goût

 

Bonne rentrée les cuties!

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *