Vous saviez qu’on a un Journal de grossesse et un Journal de bébé qui sont en production? Ils vont paraitre le 1er mars 2018, partout au Québec. Pourquoi je vous parle de ça? Parce qu’en créant nos journaux, on est parti d’un besoin. On trouvait que tout se qui s’offrait sur le marché pour les parents était, comment dire… Vraiment quétaine. Automatiquement avec des petits personnages, des couleurs criardes, des phrases clichées… Mais pourquoi!?!?

On a donc commencé avec nos journaux, en créant un univers pour les parents, avec plus de goût. Simple, esthétique, minimaliste et joli.

Mais ça n’allait certainement pas s’arrêter aux journaux, oh non! On a commencé à imaginer une entité qui regrouperait tous nos produits pour les parents et nos outils d’organisation.

Bienvenue chez Les Fleurs.co

Outils d'organisation minimalistes pour la famille

 

 

On a d’abord commencé avec nos deux produits-phares et une troisième, classique et pratique (le planning de semaine). En fait, on s’est créé nous-même un système d’organisation pour régler deux gros irritants dans bien des familles, la nôtre incluse. Les tâches plates qu’on n’a jamais envie de faire et la répartition des tâches ménagères.

Et ça fonctionnait tellement bien pour nous qu’on s’est dit « tiens, on va le créer pour que tout le monde puisse aussi l’utiliser! »

Aujourd’hui, on commence en vous présentant d’abord ces trois produits, mais plusieurs autres sont à venir :)

 

 

Les produits vedettes

La répartition des tâches

Je ne sais pas vous, mais chez nous, on pense souvent qu’on en fait plus que l’autre, même quand ce n’est pas le cas. Et ça, ça cause des irritants. Ajoutez à ça le manque de sommeil, les crises du bébé… Tous les ingrédients sont réunis pour la chicane. À un moment donné on s’est dit « Bon. On va arrêter de se pogner pour une niaiserie comme ça. On va simplement comptabiliser ce qu’on fait. On va clairement voir si quelqu’un en fait plus que l’autre. »

Ça fait un bon deux mois qu’on utilise cet outil et WOW. Plus jamais on ne s’est disputés pour ça. On le fait dans une ambiance positive et ce qui est super, c’est qu’on se rend soi-même compte lorsqu’on en fait moins. Alors, on rattrape immédiatement le retard, avant qu’il y ait des petites frustrations ou que l’autre personne doive (encore!) nous le dire. C’est hyper simple comme concept, mais ça marche!

Un petit code de couleurs, un point lorsqu’une tâche est terminée et le tour est joué. Vous pouvez aussi ajouter les enfants là-dedans! Suffit de leur créer leur couleur à eux.

Les maudites tâches plates

L’autre truc où on avait bien de la difficulté, c’est de se motiver à faire les choses plates. Vous savez… prendre les rendez-vous, appeler le gouvernement, régler un problème à la banque, faire le ménage de l’ordinateur… N’importe quoi en fait qui sort du cadre des tâches régulières et qui ne nous motive pas du tout. Pour s’aider à le faire, on a créé un petit système où on décide d’une date butoir et surtout… On décide en avance d’une récompense qui sera attribuée une fois que ce sera fait. Ça te motive une fille ça mon amie!

Encore là, c’est hyper simple, mais oh combien efficace! On accomplit ces tâches plates plus vite que prévu. Pas besoin de se mettre de grosses récompenses non plus. Souvent, on met simplement des moments seuls (assez rare en tant que parent), en couple ou en famille.

Les fleurs.co outils d'organisation minimalistes pour la famille

Pourquoi Les fleurs.co?

Parce qu’une fleur, c’est beau et c’est simple. Ça va bien avec la parentalité, sans être quétaine.

Et ça fait un petit clin d’oeil à notre famille – les Fleury.

On commence ça petit avec 3 produits imprimables que vous pouvez utiliser à la maison dès aujourd’hui. Mais on a plein de belles choses qui s’en viennent en lien avec ça.

On a d’ailleurs créé un petit coffret comprenant les 3 outils pour seulement 8,95 $.