Le Vestibule : la crème des tapas du DIX30

Intime et festif, le Vestibule est un incontournable du DIX30 avec ses tapas et sa carte des vins impressionnante. 

D’habitude je me rends au DIX30 pour faire le plein de ma garde-robe. C’est l’endroit rêvé pour une tournée magasinage entre copines, chacune est certaine d’y trouver son compte. Mais bon, ça c’était ma vision avant que je découvre le restaurant Le Vestibule.

Situé face à L’Étoile, l’endroit est chaleureux et possède une belle ambiance feutrée. L’effet provient, entre autres, du style lounge-rétro et de l’espace intime et décontracté. Plancher en damier, banquettes rouge rubis, éclairage tamisé, bar impressionnant, bar à huîtres le jeudi (oui, vous avez bien lu!)… l’endroit est assez capoté!

Vestibule

 Photo : Bulles + Bottillons

D’entrée de jeu, la table du chef propose une formule intéressante de 5 tapas à partager à deux. Parfait pour les couples ou les sorties entre copines après le magasinage, genre! Côté service, c’était le nec PLUS ultra. Pour chaque tapas, le serveur apporte un verre de vin qui a inspiré ledit plat. Oui, l’équipe du Vestibule est tombée amoureuse (et moi aussi!) du vignoble Abbotts & Delaunay et a décidé de concocter des plats en harmonie avec les arômes de ces vins! Vous l’aurez deviné, les accords étaient plus-que-parfaits. (T’as pognes-tu?)

Parlant bouffe, les tapas étaient à tomber.

En partant, on nous sert des huîtres accompagnées d’un cava. La soirée débute définitivement du bon pied. La mignonnette au vin rouge et échalotes relève à ravir la saveur des huîtres servies sur du gros sel de mer.

Huitres

 Photo : Bulles + Bottillons

Les cromesquis de fromage de chèvre déposés dans la sauce safranée crémeuse… non, mais, AYOYE! J’avoue que je suis d’avance une adepte finie du fromage de chèvre, mais je pense que ça pèse d’autant plus dans la balance quand je dis que c’était divin. D’ailleurs en servant le plat, le serveur a apporté un bol de pain en disant qu’on en aurait besoin. Pas sûre de comprendre au début, tout est de venu clair au moment où on en a redemandé pour savourer la sauce jusqu’à la dernière goutte!

Fletan Poele

 Photo : Bulles + Bottillons

Suivant : la star de la carte, selon moi, le magret de canard fumé servi sur salade de mâche, tomates cerises, noix de pin et vinaigrette à la sauge a offert fraîcheur, texture et saveur.

Magret de canard

 Photo : Bulles + Bottillons

La sauce aux prunes et marrons était vraiment le clou de ce plat de caille rôtie aux épices.

Caille rotie aux epices

 Photo : Bulles + Bottillons

La tourte au cerf et au foie gras s’est vraiment démarquée (le coup de coeur de Josée-Anne). Délicieusement assaisonné, ce tapas est un vrai petit réconfort, parfait en ce temps automnal.

Tourtiere

Photo : Bulles + Bottillons

Six tapas à deux peut paraître peu pour combler l’appétit. Mais étonnamment, rendues au dessert, on n’avait plus tellement faim. Comme quoi les plats ont de la consistance. Pour ce qui est de la croustade, les saveurs sont là et en duo avec un vendanges tardives de l’excellent vignoble Val Caudalies, l’accord est à son summum.

Croustade aux pommes

 Photo : Bulles + Bottillons

Finalement, Le Vestibule est un excellent endroit pour un 5 à 7, une soirée en amoureux ou avec les chums, surtout le jeudi soir pour profiter du bar à huîtres! On y a mangé (et bu) comme des reines et surtout, on a été servies comme telles! Difficile de décider ce qui remporte la palme de la soirée : les vins, les tapas ou le service. Alors donnons-la aux trois ;)

N’oubliez pas L’Aurochs, le steakhouse des propriétaires, ainsi que la Tomate Blanche, délicieux restaurant italien. (Et ils sont tous à quelques pas l’un de l’autre). En plus, le Vestibule aura un petit frère bientôt, également au DIX30, le Café du Théâtre – Brasserie Française. Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer, suivez Le Vestibule sur Facebook et sur Twitter!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *