La solution aux camps de jours « ordinaires » : les ateliers créatifs!

Je n’ai pas encore d’enfants, mais c’est une réalité qui se rapproche de plus en plus vite! Donc, je commence à m’intéresser davantage aux nouvelles qui concernent les enfants, la vie de famille, etc. et je lis plein de blogues de mamans (Tatouée Maman <3), que je trouve super intéressants.

Je sais aussi, grâce à la magie de Google Analytics, que plus de la moitié d’entre vous êtes dans la tranche des 25-34 ans. J’en déduis donc que vous devez être plusieurs mamans là-dedans ;)

(Josée-Anne 1, mathématiques, 0.)

Alors ce dont je veux vous parler aujourd’hui devrait vous plaire, les gentilles mamans qui me lisent. Et les pas-encore-mamans, vous pourrez partager la bonne nouvelle à vos proches qui ont des enfants!

Même si ça ne parait pas encore, l’été approche à grands pas et pour celles qui sont mamans, ça veut aussi dire le retour du casse-tête « quoi faire avec nos mousses » pendant tout l’été.

Personnellement, mon papa est prof, donc il a congé l’été. Je ne suis alors jamais allée dans un camp de jour ou un camp de vacances, ou chez la gardienne. Mais je sais que pour la plupart des gens, l’été, il faut des solutions pour nos enfants! Et idéalement autre chose que de juste les envoyer à la piscine chaque jour…

Roselyne Laverdière a créé une solution nouveau-genre pour les enfants. Un camp de jour d’ateliers créatifs. Ouiiiii! Un été avec plein d’ateliers de DIYs!!  Enfant, c’est en plein le genre de camp que j’aurais aimé faire.

ateliers créatifs à rosemontLes participants pourront entre autre : faire de l’impression sur tissus, confectionner un petit coussin, un tableau, un porte-manteau, un porte-collier, un foulard, des bijoux, un t-shirt de Tie-Dye (mon rêve!), scier, sabler et bien bien plus. Tous les matériaux sont fournis et l’enfant repart avec ses créations, à chaque jour :)

DIY atelier créatif Rosemont

Les ateliers sont là pour développer la motricité des enfants, stimuler leur créativité, leur apprendre plusieurs techniques de bricolage, mais aussi, leur apprendre à utiliser des objets récupérés (allô les belles palettes de bois!) et travailler sur leur confiance en soi.

confiance en soi chez les jeunes ateliers créatifs à Rosemont

Les journées sont de 9 h à 16 h 30 (les enfants peuvent arriver à partir de 8 h 30 et rester jusqu’à 17 h) et il y a deux activités de bricolage et du temps pour aller jouer dehors, lorsqu’il fait beau.

Le camp de jour se situe à Rosemont, mais est ouvert aux enfants de partout.

C’est 40 $ par jour ou 150 $ pour la semaine, par enfant. Roselyne souhaite accueillir entre 6 et 10 enfants par jour. Et elle vous fait tout un deal, puisque si vous lui trouvez 5 enfants qui s’inscrivent, l’inscription pour le votre est gratuite.

Le camp de jour aura lieu du début de juillet, jusqu’à la fin août.

Pour plus d’informations : Les ateliers créatifs de Rosemont sur Facebook ou encore, écrivez directement à Roselyne (rslaverdiere@gmail.com).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *