La minute Classy Lipstick : se sentir sexy, c’est pour tout le monde!

Notre pref’ des pref’, Elizabeth Lemieux, de Classy Lipstick, fait maintenant partie de l’équipe, YAYYYYY! Une fois par mois, vous aurez droit à La minute Classy Lipstick, sur Bulles + Bottillons. Ely vous jasera de confiance en soi (elle est vraiment la queen de ça!), de beauté, de mode, de coups de coeur, bref, de tout ce qui lui passe par la tête :) 

 

Depuis quelques temps, je suis sur la go. Les sorties s’accumulent; virées dans les clubs, soupers au resto, week-ends à l’extérieur.  Je réalise que plus je vieillis, plus le temps passe vite. On dirait que je repense au printemps dernier, comme si c’était hier.  Les heures avancent, les saisons changent. Et moi aussi. 2014 est un vent de changement.  Niveau personnel, relationnel et professionnel.

En mars dernier, j’ai eu une illumination. J’me suis tout simplement rendu compte que j’étais célibataire depuis plusieurs mois, que j’étais une fille et que j’étais pas pire. Puis là, j’me suis rendue compte que durant ces plusieurs mois, je m’étais oubliée.  J’avais oublié de prendre soin de moi. J’avais oublié celle que j’étais. J’ai décidé de changer.  J’en avais marre et je ressentais que j’étais dans une phase stagnante. Il n’arrivait rien d’extraordinaire, je me sentais comme un pichou. Le genre de fille qui sort avec ses amies, mais qui se sent comme le mouton noir.

J’ai toujours été différente,  une grande fille curvy mesurant 5’9’’, parmi des amies qui eux avait la petite shape et la bette parfaite, à mes yeux. Malgré tout, j’suis comme je suis et je me suis toujours acceptée ainsi. J’suis miss confiance en soi, c’est connu. Quand mes amies sont démoralisées, j’suis la première à les remonter à grands coups de « T’es belle, t’es bonne, t’es capable! » Parce que je me dis que c’est important de se dire ces choses-là, à nous-même.

 

la minute classy lipstick sur bulles et bottillons

Donc là, on en vient à l’expression du cordonnier mal chaussé.  S’oublier et oublier également ses principes, ça te donne une claque dans face quand tu t’en rends compte. C’est en regardant une photo avec des amies, que j’me suis réveillée. J’ai réalisé que j’étais aussi belle qu’elles, que j’allais prendre davantage ma place, et que j’allais faire ce que je voulais, et ce que je croyais bon pour moi. J’avais envie d’être belle, de me sentir sexy. (Le mot sexy me rappellent tellement les années 2000 et Britney Spears.) J’avais envie d’aborder des gars dans des bars, sans me demander 26 fois dans ma tête s’il souriait à moi ou à ma copine de droite.  Le mouton noir n’avait donc plus sa place.

Pour me sentir mieux,  j’ai changé mon alimentation et j’ai commencé à m’entrainer, ce qui m’a permis de perdre du poids. J’ai rangé mes cols roulés et j’ai sorti mes décolletés. Mes petites robes noires ajustées ont également refait surface dans ma garde-robe.  J’ai recommencé à me maquiller comme j’aimais tant le faire. Mon cat-eye, mes rouges à lèvres aux couleurs explosives et mes paillettes, ont soudainement repris leurs places respectives dans mon quotidien.

Décider qu’il en est assez d’être une  « belle fille pour une fille ronde » et devenir simplement belle, c’est toute une mission. C’est le vouloir et le devenir. Quand on parle d’être sexy, ce n’est pas question de s’attriquer de façon vulgaire. Être sexy en 2014, c’est une question de bon goût, de charisme et surtout de confiance. C’est vouloir avoir du plaisir, sans songer toujours à ne pas froisser sa robe. C’est sourire aux inconnus dans la rue ou chanter du karaoké à tue-tête dans un endroit bondé d’étrangers. Être sexy est quelque chose de beaucoup plus abordable que ce que l’on croit. Tout le monde peut l’être. Des minces aux rondes, comme des grandes aux petites.

La prochaine fois que vous verrez un gars vous sourire dans un bar, prenez une respiration, dites-vous intérieurement « i’m sexy and i know it  » , puis foncez!

se sentir sexy classy lipstick sur bulles et bottillons

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *