La détox gourmande de Jacynthe René

Jacynthe René, en plus d’être comédienne et animatrice, est sans contredit LA gourou santé et bien-être du Québec. La sortie récente de son deuxième livre Vive la détox gourmande confirme sa passion pour le bonheur et la bonne bouffe. Cette rayonnante blonde nous y partage ses secrets de beauté, ses trucs santé ainsi qu’une série de recettes détox. Inspirant!

Jacynthe René

La détox, c’est quoi?

Ce livre n’est pas seulement un recueil de recettes qui restera dans votre bibliothèque. C’est presqu’un roman, une bible du bien-être qui nous explique plusieurs principes fondamentaux, dont la « désintoxication » par la nourriture. Avec Jacynthe, on est loin des détox liquides à la mode qui ne conviennent pas à tous. Le corps, conçu pour éliminer les propres toxines de ses cellules, se voit bombarder de toxines supplémentaires provenant de divers éléments de nos modes de vie moderne. Résultat, il ne parvient plus à s’en débarrasser complètement. La détoxication vient donc donner un coup de pouce à notre corps en lui fournissant des aliments qui l’aide à effectuer son travail. Bref, on donne un coup de pouce à notre système en lui donnant les outils nécessaires à son bon fonctionnement!

Quelques uns des bienfaits de ce mode de vie :

– Soulagement de plusieurs maux (fatigue, maux d’estomac, etc.)

– Amélioration du sommeil et de la clarté d’esprit

– Perte de poids NATURELLE et baisse du taux de mauvais gras = meilleure santé cardiovasculaire

La méthode

Prioriser les aliments crus pour en faciliter la digestion, aider à alcaliniser le corps et expulser les toxines;

Consommer les 3 groupes d’aliments (fruits frais, protéines et féculents) de façon distincte pour aider le système digestif;

Privilégier la consommation de fruits frais au réveil, puisqu’ils se digèrent facilement et donnent un effet de vitalité immédiat;

Bannir les aliments raffinés et vides de nutriments;

Consommer des aliments à effet alcalinisant pour rétablir l’équilibre de son pH (les feuillus verts, légumes, gingembre, etc.)

Vous trouverez aussi au fil des pages des conseils pour une épicerie détox, quelques idées de produits de santé naturels à adopter, des idées de substitutions aux aliments allergènes, des conseils beauté ainsi que plusieurs autres conseils pour démarrer un style de vie totalement sain! Visitez également son site web pour d’autres délicieuses recettes, conseils beauté et inspirations du moment.

Les recettes

Ma section préf’, évidemment. 53 recettes « détox » créées par Jacynthe et présentées tout simplement, avec des notes de l’auteure et autres surprises. Elles sont simples et étonnamentt très accessibles, moi qui s’attendait à des smoothies verts faits de plantes africaines introuvables au Canada (lol!) Ce qui m’interpelle le plus dans ce type d’alimentation, c’est le sentiment de satiété qui en ressort ainsi que la possibilité de se gâter tout en faisant des choix sains. Zéro privation ici! Mon verdict? Ses barres protéinées sont DÉ-CA-DEN-TES et sa vinaigrette gourmande deviendront sans doute un classique de mes salades.

Recettes détox

 

L’alimentation détox et ses bienfaits, une nouvelle façon de s’alimenter tout en respectant son corps et ses besoins. L’essayerez-vous?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *