Guide d’achat local de la fête des Mères

merci-maman

C’est bientôt la journée pour remercier nos p’tites mamans d’avoir été (ou d’être encore) aussi patientes et compréhensives avec nous. Elles sont toujours là pour nous et ont sacrifié tellement pour notre bonheur, c’est un peu la moindre des choses de les remercier une fois par année. Même si c’est une fête « commerciale », elle a 100 % sa raison d’être, je crois.

Je vous ai préparé un p’tit guide d’achat local, pour dire un gros merci à nos mamans <3

au naturel soy candles

Les chandelles Au Naturel sont faites à la main, avec de la cire de soya 100 % biologique. Il y a un grand choix de senteurs, comme lavande & sauge, thé vert & poire blanche, coton frais, etc., et j’en ai partout chez moi, alors je peux vous confirmer : elles brûlent vraiment longtemps, super bien et sentent divinement bon. La dame qui les tait est adorable et super gentille. Il y a maintenant une boutique en ligne, donc vous pouvez vous les procurer de n’importe où :)

foulard coton bio fait à la main

Je viens de découvrir la boutique Etsy TwillandPrint et je suis sous le charme. Matières biologiques de qualité, imprimés faits à la main, teintures naturelles et écologiques… Et les produits sont magnifiques! À 55 $ le foulard, on en a vraiment pour notre argent et on va offrir quelque chose de qualité à maman. Et tout est fait à la main à Montréal :)

bracelet fete des meres

Un bracelet délicat, simple et élégant. En plus, vous choisissez les couleurs des pierres. Parfait pour un cadeau personnalisé pour maman! Disponible sur la boutique Etsy Sweetheart Jewelry Box, 37 $.

tasse-alice-in-montreal

Pourquoi pas une jolie tasse de Alice in Montreal? Il y en a de plusieurs villes, donc vous pourrez choisir la préférée de votre mère. (25 $)

produits corporels fete des meres evy jo et co

Oh que j’adore les produits Evy Jo & Co. On vous en a déjà parlé quelques fois sur le blogue. Cette fois-ci, la compagnie arrive avec le kit de la fête des Mères parfait, comprenant une petite assiette à savon en bois naturel, une petite débarbouillette en coton bio, un sel de bain, un savon de luxe bio, un masque pour le visage et un sérum. Vous choisissez la fragrance de votre choix pour chaque produit. Le kit parfait pour rappeler à maman qu’elle doit aussi prendre du temps pour elle et se dorloter. (78 $) Il y a aussi des kits un peu plus petit, pour moins cher.

carte-417-press-fete-des-meresLe plus beau cadeau que je peux faire à ma mère (c’est ce qu’elle me demande à sa fête, à Noël et à la fête des Mères), c’est de lui écrire une belle lettre. Une qui vient du coeur, qui est honnête et plus profonde que « Bonne fête des Mères Mom! xx Jo ». Ça lui fait plaisir à tout coup et je la fais souvent pleurer un petit peu tellement ça l’émeut. (Mais des larmes de joie là!). Une jolie carte imprimée à la main, comme celle-ci de 417 Press et le tour est joué.

bouquet garcon fleur

Et bien sûr, le classique bouquet de fleurs! Vous pouvez également lui acheter de jolies vivaces qu’elle pourra planter dans son jardin, elle sourira chaque année en voyant vos fleurs. Ou encore, vous pouvez lui acheter un beau bouquet unique, comme ceux de Garçon Fleur.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *