Fréquentation + papillons = une combinaison qu’on adore!

Les premiers regards, les blagues plates qui nous font rire, les papillons que l’on ressent quand il nous appelle, l’excitation que procure le premier bizou… Ce sont ces débuts si magiques qui nous incitent à recommencer le cycle des nouvelles rencontres, n’est-ce pas?

Eh oui, cet article s’adresse à vous, merveilleuses célibataires, qui souhaitent obtenir quelques infos et conseils pour votre prochaine date :)

En général, ça s’passe comment ?

Selon les études, 40% des adultes Nord-Américains sont célibataires et la majorité d’entre eux se conforment aux scripts sociaux qui déterminent le monde des fréquentations. Typiquement, l’homme est considéré comme l’initiateur, le planificateur, et le pourvoyeur économique, tandis que la femme est la facilitatrice émotionnelle de la date. Je vous assure que ces résultats proviennent de recherches récentes !

Il est fort possible que, comme moi, vous soyez étonnées de ces résultats. Voici une raison qui expliquerait cette différence : au début d’une relation amoureuse, les individus souhaitent réduire le niveau d’incertitude en jouant des rôles déjà définis. Ces « responsabilités » nous permettraient ainsi d’être plus à l’aise et confortables en présence de l’homme en question. Hmmm, qu’en pensez-vous?

Heureusement, lorsque l’on parle de dating, les hommes et les femmes partagent des buts communs : avoir du plaisir, initier des relations sexuelles (oui, plus d’hommes ont cet objectif), augmenter le niveau d’engagement au sein d’une relation d’amitié et réduire l’ambiguïté entre deux individus attirés l’un vers l’autre. C’est rassurant de savoir que généralement, on est sur la même longueur d’onde !

Finalement, on affirme souvent que toutes les femmes célibataires sont à la recherche du prince charmant. C’est FAUX ! Généralement, le gars parfait est caractérisé par sa gentillesse, sa sensibilité et son ouverture émotionnelle. Ce dernier serait seulement populaire dans le contexte des relations sérieuses. Pour les relations à court-terme, les femmes seraient davantage à la recherche d’un macho (ou douche bag), le genre de gars hawt-mais-hors-de-portée. Mais qu’est-ce qu’on a dans la tête? lolz

Petits conseils pour votre prochain premier rendez-vous <3

Une date de cutie

Savoir ce qu’on recherche : pour ne pas perdre son temps, il est parfois utile de déterminer les caractéristiques que l’on souhaite retrouver dans notre potentiel copain. Pour ce faire, on se base sur nos anciennes relations amoureuses (les wins et les fails) et sur notre personnalité. Par contre, il ne faut pas être trop rigide! Faire preuve d’ouverture peut nous mener à d’agréables surprises :)

Avoir confiance en soi et être authentique : avec votre cuteness, votre beau sourire et vos ambitions, faites-vous confiance et osez faire de belles rencontres ! Plus important encore : restez vous-même! C’est clair qu’on veut se montrer sous notre meilleur jour, mais vous avez tant à offrir qu’il n’est pas nécessaire de vouloir plaire à tout prix.

Savoir décoder les comportements et réactions d’autrui : pour survivre dans ce monde de nouvelles rencontres, il est utile de savoir reconnaître les signes qui peuvent nous encourager ou décourager à organiser une prochaine date. Pour moi, l’absence d’un sens de l’humour et d’initiative pour organiser des activités sont de gros NON MERCI.

Attentes réalistes : on va se le dire, un coup de foudre, c’est relativement rare. Les feux d’artifice ne sont pas automatiques lors de votre première rencontre alors ne soyez pas déçue trop vite! Prendre son temps, ça peut faire du bien et diminuer le niveau de pression qu’impose une première rencontre.

Et mon dernier conseil qui est de la plus grande importance, avoir du plaisir : même si de façon naturelle, nous sommes portées à nous mettre sur nos gardes pour nous protéger contre les blessures émotionnelles, on doit aussi se laisser aller et avoir du fun! La spontanéité est de mise mesdemoiselles :) et en plus, c’est l’été, l’amour est dans l’air, profitez-en!

Alors voilà les cuties! J’espère que ces infos vous donneront espoir pour votre prochaine date! Pour vous inspirer un petit peu en matière d’activités, consultez l’article de notre belle Anik :) et je vous souhaite plein de petits papillons!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *