Faites surgir la designer photo en vous en un doigté!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’utilise presque uniquement maintenant mon smartphone pour croquer sur le vif tout ce qui m’entoure, que ce soit la bouille du bébé chien d’un tel ou la soirée sushi d’une telle! Exit les appareils encombrants, on a la chance de pouvoir maintenant tout capter à portée de main! Je m’excuse d’avance auprès de mes victimes de les étourdir autant,  je suis contaminée par le réflexe Je-peux-photographier-tout-et-n’importe-où-instantanément-et-j’adore-ça! Vous ne pouvez dire le contraire, vous êtes plusieurs à partager la même sympathique maladie. Allez on s’assume!

Il y a deux semaines, j’étais trop contente de vous faire découvrir une application et un petit gadget pour dépoussiérer les photos de votre téléphone en attendant que le printemps se dégourdisse enfin. Cette semaine, j’ai déniché pour vous, avec l’aide d’une collègue, un petit et oh! combien amusant complément à ajouter à tout ceci pour personnaliser vos souvenirs à votre image.

En effet, il s’agit de plusieurs petites applications design pour photos (que j’aime d’amour déjà) qui feront épanouir davantage la kid kodak cutie en vous!

 

Le coup de cœur va à… Rhonna Designs Application

rhonna-designs

Source

Rhonna Designs est une application qui vous offre le loisir d’ajouter, de repositionner et de colorer des icônes, des textes de bannières et autres merveilles, sur vos photos. Avec ses nombreuses fonctionnalités, cette application est la plus complète du lot, elle permet aussi de travailler vos photos avec des filtres, mais aussi avec des voiles d’opacité (Instagram peut aller se rhabiller!).

 

Rhonna Designs exemple

Source

Il faut un certain temps pour apprivoiser la bête avec ses nombreuses possibilités, mais une fois domptée, on s’amuse énormément. La possibilité d’acheter plus d’extras chaque mois rend l’expérience encore plus friendly. La designer que je suis a jubilé des heures devant son téléphone, à tester le tout pour vous. Résultat de ma première tentative maladroite avec mon modèle grumpy du jour, Monsieur Chat :

test_Rhonna Designs
Vu la qualité et la facilité d’utilisation, il ne faut surtout pas vous priver de l’utiliser pour personnaliser vos photos de blogue, de profil ou même personnelles.

En plus d’être distribuée depuis un bon moment sur iOS (iPhone et iPad). Rhonna Designs est maintenant disponible sur Android.

Pour télécharger l’appli (1,99$ seulement), vous pouvez le faire depuis l’App Store ou Google Play.

 

Deuxième place à… A Beautiful Mess

A Beautiful Mess

Sources

Fonctionnement et prix similaires à sa grande sœur ci-dessus, je vous présente l’application imaginée par les deux sœurs créatrices du blogue mode A Beautiful Mess.

A Beautiful Mess est aussi une application qui permet d’embellir vos photos avec une touche de style en un rien de temps! Un peu moins complète que Rhonna Designs, elle est cependant tout aussi amusante à utiliser. Ce petit bijou est accessible sur iOS (iPhone ou iPad) et tout récemment sur les Windows Phones et sur Android. Vu la popularité grandissante de A Beautiful Mess, ce n’est qu’une question de temps avant que celle-ci ne devienne gratuite!

 

A Beautiful Mess Test

Source

Disponible aussi sur l’App Store ou sur Google Play.

 

Petite dernière, mais non la moindre… PicLab

Pic Lab app

Source

Toujours dans la même lignée, PicLab offre l’ajout de typographie à vos photos, un bon nombre de polices et le plein contrôle sur la taille, le positionnement, l’opacité, la rotation, et la couleur. Vous pouvez aussi ajouter des illustrations, des filtres d’opacité, des ornements et d’autres éléments de conception sur le dessus de vos images. Super facile d’utilisation, j’ai trouvé ses filtres vintages complètement magnifiques et sa capacité à importer nos photos directement de nos médias sociaux préférés, vraiment pratique.

 

piclab-app-

Source

Guess what! Cette application est gratuite (oh oui!) et accessible autant sur iPhone et iPad qu’Android. (J’en connais quelques-unes qui vont danser de joie ici!)

PicLab est disponible aussi sur l’App Store et sur Google Play.

Vous avez donc des applications design pour photos disponibles pour tous les goûts, et tous les genres. Il revient à vous de vous laisser séduire et de choisir votre nouveau joujou favori. Enjoy it!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *