Elisapie, une découverte musicale tout en douceur <3

Eh oui : une découverte musicale juste à temps pour l’été :). Au départ, c’est ma sœur qui m’a parlé de cette artiste. Récemment, elle est allée la voir en spectacle et ça a été le coup de foudre total. Je suis par moi-même tombée sous le charme. Cute à souhait avec sa petite voix et son look d’inspiration romantico-autochtone, Elisapie nous chante l’amour, les rêves, les ambitions, la vie quoi! Et rien de moins qu’en trois langues: que ce soit en inuktitut, en anglais ou en français, la belle nous partage ses histoires et ses inspirations!

Elisapie 2

Originaire de Salluit, au Nunavik, Elisapie s’inspire de son passé, du monde du Nord et de liberté pour composer ses chansons. À l’écoute de ses mélodies, on se sent transporter vers un ailleurs qui nous fait rêvasser. Ses doux airs sont parfaits pour nos soirées café-douillette, lover dans notre canapé ou encore pour les longues routes ensoleillées où on laisse vaguer notre imagination. Certaines pièces, un peu plus entraînantes et pop, donnent littéralement le goût de nous déhancher en robe d’été.

Elisapie 4

Sa carrière en musique a débuté en 2009 lors du lancement de son premier album There Will Be Stars. Elle est partie en tournée à travers le Canada et même  jusqu’au USA! En continuant sur sa lancée, son dernier album Travelling Love sorti à l’automne 2012 offre une musique sensible, vulnérable, mais forte en images et en poésie. Délicate, raffinée, légère, sa musique nous offre un réel vent de fraîcheur.

Pour juger par vous-mêmes, je vous invite à faire un tour sur son site web où vous trouverez plusieurs autres extraits sonores de son dernier album. Je suis certaine que comme moi, vous tomberez en amour! Pour la voir en spectacle, il suffit de consulter l’horaire de sa tournée puisqu’elle se produit un peu partout au pays, au grand plaisir de nos oreilles et de notre imaginaire.

579163_10151225836664578_1263780205_n

 Bonne écoute les cuties <3

Crédit photo: toutes les photos de l’article sont tirées de la page Facebook et du site web de l’artiste.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *