DIY : Un hamac de pitou pour la voiture

Eh oui! Un autre DIY pour pitou. Parce qu’on adore gâter notre meilleur ami poilu, et que ce DIY là, c’est de la vrai bommmmbe.

Lorsque nous avons adopté notre jolie petit Stella, je vous avoue que les premières balades en voiture me stressait un peu. Pourquoi?

  1. Les dégâts dans l’auto, c’est jamais ben ben le fun, et c’est très connu pour les petits puppy qui contrôlent encore mal leur vessie.
  2. Un accident causé par un puppy énervé qui saute, en manque d’amour, sur le chauffeur.
  3. Un freinage un peu trop brusque et puppy peut facilement se briser une petite patte. Bref, pleins de cauchemar de nouvelle maman.

image

Stella lors de sa première balade en auto, ben relax dans son hamac.

Quand j’ai trouvé ce DIY, j’ai compris que c’était la réponse à mes problèmes, avec une auto sans poils de chien sur la banquette arrière, yayyyyy! En plus, c’est super confo et sécuritaire pour votre petit compagnon. On adore, surtout que c’est hyper facile à faire.

 Il vous faut :

  • Du tissu de coussin d’extérieur (résistant à l’eau de préférence)
  • De la mousse à coussin (ou vous pouvez utiliser des serviette aussi, ça fait la job!)
  • Des attaches à valise (4 mâles et 4 femelles)
  • De la courroie parachute

Comment faire :

A. Pour commencer, vous devez mesurer votre banquette arrière. C’est une étape cruciale pour que votre hamac soit le plus customisé possible. Il faut mesurer :

Untitled-1

  1. La distance entre les deux portes (la longueur de votre hamac)
  2. La distance entre l’appuie-tête de derrière et celui de devant (en suivant le courbe du banc, ce sera la largeur du hamac)
  3. La distance qu’il faut pour faire le tour de l’appuie-tête (la longueur des courroies pour attacher le coussin). Vous pouvez vous fier sur le plus laid montage au monde pour vos mesures.

B) Avec ses mesures, vous savez maintenant combien de tissu, de mousse et de courroies qu’il vous faut. Par exemple, si la distance 1 est 1,20 mètre, la distance 2 est 0,8 mètre, vous devez couper 2 morceaux de tissu et un morceau de mousse de  1,20 mètre par 0,8 mètre. Si la distance 3 est de 30 cm, vous devez couper 8 morceaux de courroie de  30 cm de longueur. Comme cela, vous avez votre dessus, votre doublure, votre dessous et vos 8 courroies.

C) Maintenant, on coud! Et c’est très simple. On place le premier tissu par terre, le beau côté du tissu face au ciel. On superpose ensuite  le deuxième tissu, le beau côté face au sol. On sécurise le tout avec des épingles et on coud tout le tour, en laissant un seul côté ouvert.

073

D) On revire ensuite le tissus (comme une grosse taie d’oreiller) et on y glisse la mousse (dans l’ouverture que vous voyez juste ici!). On referme ensuite en cousant l’extrémité ouverte, en repliant les deux rebords à l’intérieur, comme ceci:

coussin-8

E) Vous avez votre coussin! Maintenant, prenez un fil de la couleur de votre tissus et cousez de bord en bord de votre coussin pour être certaine que la mousse reste en place. Faites 2 coutures, environ à ces endroits :

Untitled-3

F) Il vous reste à coudre les 8 bouts de courroies parachutes afin de créer 4 attaches pour les appuie-tête. Positionnez-les selon les dimensions de votre voiture. Posez les attaches à valise sur chaque courroie et le tour est joué! Ça devrait donner quelque chose comme cela:

076

Vous allez voir, c’est un paradis pour chien! Et votre pitou se sentira super en sécurité. Fini la peur des voitures pour votre puppy. Stella a adopté rapidement son petit lit roulant, et adoooore dormir faire des balades en voiture.

photo (1)

Bon DIY :)

Psssst : vous pouvez aussi voir la version pour chats de Karina!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *