DIY – Décoration murale avec plumes

Voici un petit DIY assez facile pour te permettre de te créer une jolie décoration murale de style bohémien!

DIY - Décoration murale avec plumes

Tu auras besoin de :

1. Quelques plumes que tu peux acheter au magasin du dollar ou dans les magasins de matériel d’artiste. J’ai choisi d’y aller avec des plumes blanches, parce que chez moi tout est blanc, ou presque.

2. De la peinture en aérosol de la couleur de ton choix, j’ai choisi argent.

3. Un bâton de bois, traité ou non.

4. De la peinture blanche si tu décides de peinturer ton bâton (parce que tu pourrais aussi le laisser au naturel et ça serait joli).

5. De la ficelle.

DIY - Décoration murale avec plumes

Avec une feuille de papier, couvre un partie des plumes, puis utilise ta peinture en aérosol pour peindre l’autre partie qui est à découvert. Une seule couche de chaque côté suffira.
DIY - Décoration murale avec plumes

DIY - Décoration murale avec plumes

Pour le bâton, j’ai décidé d’enlever l’écorce à l’aide d’un couteau pour ensuite le peindre en blanc (bin oui, pour que ça fit dans ma chambre!). J’ai fait deux couches avec de la peinture acrylique.

DIY - Décoration murale avec plumes

Pour suspendre les plumes, j’ai ajouté de petites billes qui servent à faire des colliers ou bracelets, j’ai passé la ficelle en dessous et j’ai fait des noeuds. Si vous souhaitez un résultat plus soigné, vous pourriez toujours passer la corde sous la bille et mettre une goutte de colle chaude pour qu’on n’ait pas à faire de noeud.

DIY - Décoration murale avec plumes

Ensuite, il ne vous reste qu’a enrouler les cordes avec les plumes sur le bâton, en jouant avec la hauteur de chacune pour créer un bel effet aléatoire. Voilà le résultat! Qu’en pensez-vous?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *