DIY : crop tops

Les crop topsc’est  bennn trop facile à faire à partir de morceau qu’on a déjà sans nous coûter une cenne! On n’a qu’à les agencer avec nos belles jupes et nos shorts tous neufs pour un résultat surprenant. À nous la tendance du moment, pour presque rien!

Différentes sortes de crop top

 

 En haut :Crop top noué col blanc , Crop top noué à carreaux

En bas: Crop top droit uni bleu, Crop top noué fleuri

Là, c’est le temps de vous lâcher lousse et d’utiliser votre imagination. Vous pouvez prendre une vieille chemise de votre copain, un t-shirt taché dans le bas ou une blouse trop grande que vous ne portez plus. Choisissez selon vos goûts, votre style vestimentaire et votre personnalité.

Inspirations

Crop top droit, crop top noué

Vous pouvez réaliser l’un ou l’autre (ou ben les deux, si vous êtes ben dedans!) des styles proposés ci-dessus: le crop top droit ou bien le crop top noué au devant, tout dépendant du morceau que vous choissez et du style recherché.

Vous aurez besoin de:

  • Une chemise ou un t-shirt
  • Des ciseaux dentelés (en coupant votre tissu avec ces ciseaux, il ne s’effilochera pas)
  • Une aiguille
  • Des épingles
  • Du fil de la même couleur que votre tissu
  • Une craie

DIY Crop top

 

Comment faire:

  1. Couper les manches avec les ciseaux dentelés à 1 cm de la couture.
  2. Essayer votre chemise et faire une marque de craie à l’endroit où vous voulez que votre crop top se termine. L’enlever, puis faire une autre marque 1cm plus bas.
  3. Couper sur cette ligne. (pour une chemise nouée au devant, faire deux triangles à partir de cette même ligne, comme sur l’illustration)
  4. Retourner la chemise. Pour les manches, fixer le 1 cm de tissu sur l’envers du tissu à l’aide d’épingles. Coudre. Faire la même chose pour les deux manches.
  5. Retourner le bas de la chemise jusqu’à la ligne de craie et fixer des épingles. Coudre à la machine ou à la main (comme vous êtes à l’aise)

résultat final

Tadammm! Un beau top qui s’agencera avec vos plus beaux outfits de printemps (d’été). Ces crop tops sont juste trop mignons avec des jupes et des short taille haute, ou par dessus vos robes soleil. Moi j’ai décidé de le mixer avec mes shorts Wildfox et ma jube Against Nudity (disponible chez Kitsch à Sherbrooke).

Bon DIY (et bon magasinage :) )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *