DIY : Comment se faire un chandail à motifs de chats

Récemment, la compagnie Pébéo a approché le blogue pour que nous testions leurs peintures pour tissus Setacolor. Comme j’adore essayer de nouvelles choses et que l’idée de pouvoir me créer mes propres chandails personnalisés m’emballait au maximum, j’ai sauté à pieds joints dans le projet.

Avant de commencer, Michèle Riendeau du département de marketing chez Pébéo a bien pris le temps de m’expliquer tous les produits qui m’aideraient à créer l’effet désiré sur mon chandail. Il faut choisir quelle couleur on souhaite prendre, quelle texture on veut donner, si on veut que la peinture soit opaque, moirée ou bien nacrée, si on veut du relief ou non… Bref on ne se lance pas là-dedans sans avoir une petite idée de ce qu’on veut faire.

J’ai décidé de créer un motif avec de la peinture noire et argent sur un chandail blanc en utilisant une étampe en linogravure.

Voici donc ce que j’ai utilisé 

Peinture Pébéo et linogravure(Absent sur la photo : un chandail blanc en coton)

Et voici le résultat final  10avril-03

Résultat final - Peinture pébéo Chandail motifs chats - PébéoMon impression

J’ai beaucoup aimé mon expérience avec les produits Setacolor de Pébéo. La peinture s’appliquait très bien, elle était opaque avec une seule couche et ce n’était pas compliqué. Une fois la peinture appliquée sur le chandail, il ne suffit que de 5 minutes de repassage au fer pour que ça soit fixé avant de laver le chandail.

Je compte bien recommencer l’expérience afin de tester plusieurs autres couleurs et effets sur différents tissus, il est aussi possible de se créer des accessoires de décoration personnalisés tels que des coussins ou des rideaux. Pour plus d’idées et de détails sur tous les produits, visitez le site Internet de Pébéo. Merci encore pour l’opportunité!

Que pensez-vous de mon chandail? Croyez-vous que vous ferez aussi l’essai?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *