Destination Nicaragua avec Barefoot Surf Travel

Une de mes grandes passions dans la vie, c’est voyager. Si j’avais les moyens, je serais en voyage à l’année longue. Parmi les prochains que je veux absolument faire il y : l’Islande (mon rêve!), la Suède, l’Asie du Sud-Est (Indonésie et Philippines, entre autres) et… le Nicaragua.

Cette destination d’Amérique centrale est sur la coche. Le pays est très sécuritaire, les plages sont magnifiques, les habitants sont hyper sympathiques, le centre du pays est formé de faune, de lacs et de volcans et c’est super abordable. En plus, les gens sont tellement relax là-bas. Une bonne destination pour relaxer, décrocher et découvrir une culture magnifique. Qu’est-ce que tu veux de plus?

Surfer-copy

Palmtrees-copy1-1024x398

Ben justement, y’a plus! Ça fait vrrrrrrraiment longtemps que je regarde pour un voyage de surf. Vous savez, les voyages où on apprend à surfer pendant une semaine (ou plus!) tout en découvrant le pays qu’on visite?

Le surf est un sport qui s’apprend mal seul. Non seulement, c’est très technique, mais en plus, il faut connaitre les spots qu’on visite, au risque de se blesser gravement. Je me rappelle à Hawaii, mon chum et moi on voulait absolument surfer et partout où on allait, impossible d’y aller sans coach (et ça coûtait les yeux de la tête pour en avoir un). Les endroits, qui avaient l’air pourtant super calmes, étaient tous dangereux pour les novices. Courant qui déporte vers les amas de roches, vagues qui brisent sur des coraux en eau peu profonde, etc.

La meilleure manière d’apprendre ce sport magnifique est, selon moi, de se payer un voyage de surf. Il y en a plusieurs sur le marché, à beaucoup d’endroits dans le monde. Il y en a pour les 20-35 ans, pour femmes seulement, pour baby boomers, name it.

Ça demande plus de budget (on parle d’environ 1000 $ pour la semaine, excluant le billet d’avion), mais ça promet un trip incroyable et un apprentissage qui vous sera utile par après. (Juste prendre une leçon random, c’est plate, mais ce n’est pas assez pour savoir surfer -sad face-)

Barefoot Surf Travel offre un voyage d’une semaine au Nicaragua pour 1050 $ (taxes incluses), incluant l’équipement, 4 leçons dans l’eau, 2 leçons technique, l’hébergement dans une superbe villa privée, les déjeuners, 2 soupers, le transport vers les spots de surf, la navette de l’aéroport, les profs de surf… T’en as pour ton argent. Il est possible d’y aller en couple, en ami(e)s ou en solo. C’est une compagnie québécoise qui se spécialise dans les voyages de surf qui sont bien plus que ça… Ils ne veulent pas seulement nous apprendre à rider des vagues, mais ils veulent aussi qu’on s’imprègne de la culture locale et qu’on tombe en amour avec les spots qu’ils choisissent rigoureusement.

Surfer-copy

Surf-copy

Voyager solo

Si voyager solo vous stresse, je pense qu’un voyage du genre est la meilleure façon de s’initier à voyager seule. C’est encadré, vous rencontrerez plein de gens super sympathiques et c’est un voyage sans stress. Moi j’aime beaucoup voyager seule, ça permet de beaux moments en tête à tête avec soi-même, ça aide à la réflexion, ça relaxe et ça permet de faire de nouvelles rencontres, si le coeur vous en dit.

Bal Tel-Jeunes

Ça tombe bien parce que… Le Bal Tel-Jeunes, en partenariat avec Barefoot Surf Travel, fera tirer un voyage de surf au Nicaragua! OMG!! Vous ne savez pas à quel point je prie pour gagner. Tous les participants au bal sont éligibles et le voyage est pour une personne. Il reste encore des billets, alors vite, direction le site Web du Bal pour vous les procurer!

(En passant, je ne suis pas payée pour vous parler du voyager et l’équipe de Barefoot ne sait même pas que je le fais. Je dis ça juste de même AU CAS OÙ je gagnerais ahah! Je ne voudrais pas que vous pensiez que c’est arrangé avec le gars des vues ;)

Si j’ai piqué votre curiosité avec les voyages de Barefoot Surf Travel, vous pouvez visiter leur site Web. Ils offrent aussi des voyages de 21 jours à Bali (OMG LE RÊVE!!!!) et des voyages de 10 jours en Équateur. Abonnez-vous à leurs médias sociaux, ça fait vraiment rêver… <3

*Toutes les images proviennent site Web de Barefoot Surf Travel. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *