Découvrez La course des Femmes + rabais de 5 $ pour vous!

J’avais hâte d’écrire cet article, parce que ça fait des mois que je travaille sur ce beau projet! Vous avez peut-être vu passer La course des Femmes sur Facebook? C’est un événement dont je suis vraiment fière et super excitée de vous présenter!

Alors, c’est quoi? D’abord, très important, c’est le 18 septembre, à la Baie de Beauport, à Québec. En espérant que vous soyez disponibles :D

Voici la vidéo de l’événement de l’an passé (oui, oui, c’est la 2e édition!). Il faut dire qu’on avait lancé ça même pas 1 mois après le début de Fit Hippie et qu’on avait organisé le tout en 3 semaines. On a tout de même réussi à avoir 250 personnes qui ont été trop hots parce qu’elles ont adoré l’expérience, même si, on va se le dire, c’était un petit peu broche à foin ahah! Normal, essayez d’organiser ça en 3 semaines :P Cette année, je travaille là-dessus depuis décembre dernier. Ça va être MALADE!

C’est quoi?

On va commencer la journée avec un 4 KM, mais pas comme les autres. Pas de chrono, pas de positions, pas de compétition! Vous pouvez marcher ou courir, comme vous voulez. Le but est vraiment d’avoir du fun. En plus, des mantras positifs sont accrochés au long du parcours et on profite d’un beau passage sur la plage. Et bien sûr, tout le monde a droit à une médaille. Mais bon, j’avais envie de faire les choses différemment, alors ça ne sera pas une médaille ordinaire, grâce aux talentueuses femmes de Lost & Faune :)

La course des femmes événement yoga québec

Après la course, direction yoga! Et là on propose une séance vraiment particulière, puisqu’on la fera toutes les participantes ensemble. Là, je vais oser le dire, on espère minimum 600 personnes. Ouf! Dans mes rêves les plus fous, on serait 1000. Ça me stresse de vous partager mes chiffres, parce que si on est “juste” 400, ça va sembler décevant, mais je suis la première à dire qu’il faut oser écrire et dire ses objectifs et les lancer dans l’univers, ça rend le tout plus concret. Donc voilà!

yoga course des femmes événement Fit Hippie

Pour le yoga, on sera dans un immense espace vert, un super beau parc qui est bien assez grand pour toutes nous accueillir (même si mettons on était 10 000, y’a de la place!), avec le fleuve juste à côté. La séance va être leadée par Andréanne, de Namazé. Sa pratique du yoga est accessible, dansante, un peu différente. Elle nous connecte les unes aux autres et nous fait sortir de là avec un immense sourire dans le visage :)

En après-midi, place aux ateliers! La grosse nouveauté de cette année. Une quinzaine d’ateliers sont offerts en après-midi, dont plusieurs sont gratuits et inclus dans le prix de votre billet. Parmi les cours gratuits, il y a un yoga méditatif avec Coco Finaldi (ouvert à tous, sur la scène principale), un Zumba dance party avec Andréanne de Namazé (ouvert à tous, sur la scène principale), une introduction à l’acro yoga avec Christelle, la yogini rebelle (elle donne aussi une introduction à la slackline, qui est également gratuite!) et un yoga vraiment spécial, avec Coco Finaldi. D’autres ateliers gratuits vont s’ajouter au courant des deux prochaines semaines (dont un avec moi!), mais pour ne rien manquer, il faut aller vous mettre comme participante dans l’événement Facebook!

Il y a aussi des ateliers qui ont un coût supplémentaires, mais mon Dieu qu’ils sont l’fun! D’abord, 4 séances de SUP yoga sont offerts avec Dominique, de Yogasana. Une heure de détente sur l’eau, avec un yoga tout doux au bruit des vagues, ahhhhh (30 $). Ensuite, pour les junkies d’adrénaline, vous pouvez vous initier au trapèze volant, avec l’École de cirque de Québec. Fou han! (20 $)

atelier Mala à la course des femmes avec Lost & Faune

Les filles de Lost & Faune vous propose aussi un atelier pour confectionner votre collier Mala. Elles vous expliqueront les propriétés des différentes pierres, billes de bois et huiles essentielles, vous monteront la technique, puis vous choisirez votre matériel selon vos besoins et créez votre collier de méditation. À 25 $, c’est une aubaine! (La majorité des colliers Malas se vendent entre 75 $ et 120 $).

La course des Femmes atelier avec Écoderma

Priscilla de Écoderma offre aussi deux ateliers super l’fun. Écoderma est une ligne de produits naturels, biologiques et vegan. Dans un atelier, vous pourrez créer votre masque doux pour le visage, à la rose (mmmm!) et dans l’autre, vous aurez un doublé avec un bar à sels de bain et une portion où vous ferez votre spray désinfectant naturel (aux huiles essentielles) pour votre tapis de yoga. How cool! Dans les deux ateliers, vous repartirez avec vos produits, dans un emballage zéro déchet super joli. (12 $ et 17 $)

Encore là, quelques ateliers vont s’ajouter, dont un de hula hoop! Vous apprendrez à danser avec un cerceau et à faire des tricks super élégants. Je devrais l’ajouter au courant de la journée celui-là, si l’internet nicaraguayen veut bien coopérer. (5$ )

la course des femmes événement yoga Québec exposants entreprises d'ici

Et bien sûr, tout au long de la journée, vous pourrez visiter les dizaines et dizaines de kiosques d’entreprises d’ici, dans notre allée des exposants. Cette année, il y en aura beaucoup plus que l’an dernier! Des vrais petits bijoux à découvrir et vos compagnies préférées pour faire le plein de vos produits favoris! Il y aura des produits naturels, des huiles essentielles, des produits de beauté, des bijoux, des vêtements, de la déco et plus!

Ça va être une journée vraiment bien remplie et tellement l’fun! Les billets pour la journée sont 50 $ et ça inclut :

  • La course
  • L’accès au site (et à la plage) pour la journée
  • Le stationnement (mais on encourage fortement le covoiturage!)
  • Une médaille à saveur Fit Hippie
  • Une collation
  • Plusieurs ateliers gratuits

Maisssss! Comme vous êtes des VIP, je vous offre 5 $ de rabais ^_^ Vous n’avez qu’à entrer le code “bullesetbottillons5” en choisissant vos billets et vous aurez 5 $ de rabais sur l’admission générale.

Notez que vous devez également choisir tous vos ateliers lors de l’achat. Même les gratuits ont besoin d’un billet (à 0 $), c’est comme ça qu’on peut s’assurer que les ateliers sont remplis, avec le bon nombre de participantes (plusieurs ont des quantités limitées).

Et finalement, c’est gratuit pour les moins de 12 ans et vos enfants, garçons ou filles, sont les bienvenus! Idem pour vos chéris. Même s’ils ne sont pas inclus dans le nom de l’événement, ils peuvent participer s’ils veulent ;)

Alors, on se voit le 18 septembre? :D

Pour acheter vos billets directement : https://www.eventbrite.com/e/billets-la-course-des-femmes-26934179857

Site internet : http://lacoursedesfemmes.ca

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/286805011692695/

Lieu : Baie de Beauport, Québec

Date : 18 septembre 2016, de 9 h à 17 h

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *