Découverte Resto: Le Bistro KapZak et ses soirées Mixogastronomix

Samedi soir avait lieu la 3ème édition des soirées Mixogastronomix au Bistro polonais Kapzak sur  Wellington Sud à Sherbrooke. Pour celle qui ne serait pas familière avez le concept (je ne l’étais pas avant samedi, ne vous inquiétez pas, c’est tout nouveau dans la région), cet événement dégustation permet de faire découvrir des accords mets-cocktails à tout ceux qui oseront assister à la soirée. Un alcool est toujours en vedette et samedi, c’était le whisky bourbon. Bon, je sais ce que vous vous dites: «Marie-Pier, je n’ai pas l’âme d’un cowboy des films western..» Pas besoin d’être badass comme Clint Eastwood pour assister au repas : le chef Jason Kacprzak et le mixologue Matt Jones font équipe pour créer des mets gastronomiques et des cocktails fabuleux pour plaire aux cuties dans votre genre (et votre chéri du même coup!).  Belle soirée de couple en perspective (ou entre copines aventureuses!).8314571397_7db0646575_b

Comment ça fonctionne:

8314591457_d1b03c61f6_b

Le concept vient essentiellement des États-Unis, mais s’installe tranquillement au Canada, et est de plus en plus populaire dans les restos québécois. Le fonctionnement est très simple: le mixologue invité choisit un alcool à déguster, et il vous prépare 5 sortes à goûter pendant le repas et 5 cocktails différents qui vont bien avez les 5 services préparés par le chef, qui laisse de côté ses inspirations polonaises pour créer un menu original  à base de produits locaux pour la soirée. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas laissée à vous-même: le mixologue vous explique dans quel ordre prendre les produits, comment les déguster et pourquoi ils vont si bien avec les ingrédients des recettes du chef. Pas besoin d’être une experte en la matière: je ne connaissais rien au bourbon et j’ai appris des millions de choses hyper intéressantes!

Mes coups de cœur:

1. Les cocktails

cocktail kapzak

Les cocktails ont été un méga coup de cœur pour moi. Quand j’ai su qu’on dégusterait du bourbon, je n’étais pas convaincue du tout. Je suis plutôt du genre Drink de fifille et non Gros Scotch d’homme à barbe. Mais le barman rend le tout très accessible pour tout le monde en préparant des mélanges rafraîchissants. Mon préféré : le Jinger Mule, un mélange de bourbon et de bière au gingembre. Tout simplement divin!

2. Les saucisses descendues du ciel

SAUCISSES KAPZAK

Je ne suis pas une grande fan de la saucisse normalement, mais ces saucisses de pintade et canneberges sont les meilleures que j’ai jamais mangées. Ce plat a fait ma soirée!

3.Le service

table kapzak

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été très mal servie dans les restos que j’ai visités récemment, mais je veux vraiment mentionner le service incroyable que j’ai eu. Le chef est ultra sympathique et prend soin de tous ses clients, le barman est drôle et divertissant, et les serveurs ont tous le sourire aux lèvres. Juste pour ça, ça vaut la peine d’aller faire un tour.

Ça vous donne le goût d’assister à ce genre de soirée? Si vous êtes en Estrie, informez-vous sur le resto ou sur la prochaine soirée Mixo (qui a lieu tous les 6 mois) sur le site Internet ou la page Facebook du Bistro.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *