Découverte Resto: le Antidote FoodLab de Sherbrooke

Jeudi soir, Josée-Anne et moi-même nous sommes sacrifiées (eh oui, c’est dur la vie de blogueuse ahah) et avons testé pour vous LE resto qui est sur toute les lèvres en ce moment : L’Antidote Food Lab. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est normal : le resto est ouvert depuis à peine trois mois, et est assez bien caché. Mais, dès qu’on rentre dans cette ancienne usine de textile retapée par les proprios, on ne peut qu’être sous le charme (et on n’a rien mangé encore!!)

Antidote Food Lab Cellier

L’ambiance est tout simplement DÉ-BI-LE. Le décor est magnifique et chaleureux, les serveurs sont d’une gentillesse rare et la playlist  m’a offert mes morceaux préférés toute la soirée (LE RÊVE QUOI!). Et le cachet de la place! Rien de comparable à ce qu’on voit à Sherbrooke habituellement. Les bouteilles de vin sont servies aux tables dans des chaudières de cabane à sucre, les drinks dans des pots massons (cuuuuteeeeeee), et chaque plat est servi de façon différente (de l’argenterie aux planches de bois!)

Antidote montage

 

Pour ce qui est de la bouffe, tous les services sont différents et originaux. C’est un espèce de mélange entre la comfort food qu’on aime tant, la cuisine de bistro épurée avec une touche de moléculaire. Si vous trippez Steak/patate (ce qui est moins mon cas), vous allez être servis; le pâté chinois revisité a l’air assez spécial merci. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, c’est aussi fait pour vous. Parfait pour une date ou une soirée entre cuties.

Et ce qu’on aime encore plus, ce sont les prix! Tous les plats sont en bas de 21 $ (et vous en avez pour votre argent, croyez-moi!) Pour ceux et celles qui veulent explorer sans être trop dépaysés, c’est LA place à essayer.

Mes coups de cœur de la soirée :

Mousse foie de volaille

1.       La mousse de foie de volaille était simplement délicieuse (la meilleure des entrées qu’on a goûtées là-bas!)

JA et MP bucheron

2.       Le bûcheron : Drink à base de bière d’épinette, de citron et de romarin. Frais et punché : parfait pour se mettre dans le mood printemps. À essayer absolument.

Creme glacée Cracker Jack

3.       La crème glacée au popcorn style Cracker Jack (OMG ON VOULAIT MOURIR TELLEMENT C’EST BON!)

Barbe a papa Antidote

4.       Ptit bonus qui a fait ma soirée : La barbe à papa Banane/Chocolat offerte à la fin du repas. Un resto qui donne de la barbe à papa, on s’entend qu’il essayait de m’avoir par les sentiments ! Face de ptite fille hystérique ici!

En plus, le resto ouvrira bientôt ses portes le midi, donc pleins de nouveaux plats à découvrir (YAYYYY!). Cuties sherbrookoises, je vous promets que ce n’est pas la dernière fois qu’on entendra parler de ce resto!

Pour plus de photos ou pour zyeuter le menu, allez voir leur site Internet ou leur page Facebook. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *