Si en ressortant vos décorations de Noël, vous avez été (encore) frappées d’une impression de déjà-vu assommante, le temps est peut-être venu de faire peau neuve de ce côté cette année. Alors, pourquoi ne pas faire un peu de bricolage de Noël et fabriquer vos propres décorations?

Bricolages pour mettre des bonbons de Noël partout

Voici des bricolages de Noël à base de produits comestibles, de quoi rendre le temps des fêtes des plus appétissants! Au début, ce sera la tentation à chaque fois que vous tournerez un coin de mur. Maintenant que vous êtes averties, la bonne nouvelle. Vous ne pourrez succomber puisque ces décorations ne sont pas consommables. OUF!

Décoration bougie de Noël en bonbons

Pour réaliser cette décoration de Noël, choisissez une grosse bougie s’harmonisant bien à la couleur de vos cannes. Collez ensuite vos friandises tout autour avec du ruban adhésif double face.

 

Décoration de sapins de Noël

Ces mignons petits sapins sont si faciles à faire. Rassemblez vos bonbons de Noël préférés, des sapins en polystyrène (styromousse) et un fusil à colle = sapins de Noël de la vie!

 

Décoration Noël couronne

Fabriquez cette couronne de Noël en sélectionnant encore vos meilleurs bonbons, du ruban décoratif, une couronne en polystyrène (styromousse), un fusil à colle et une boucle géante. Non, mais n’est-elle pas mangeable cette couronne?

 

Décoration plateau de service de Noël

Afin de réaliser cette plaque de service de Noël, étendez simplement vos bonbons sur une plaque à cuisson et enfournez à 350° F de 8 à 10 minutes. Ce bricolage de Noël sera bien original pour servir vos bouchées lors de vos réceptions. Bon, je me confesse, je suis vraiment pognée sur ces bonbons-là! Ils sont si malléables pour bricoler. 

Des biscuits/décorations de Noël pour décorer le sapin

Décoration de Noël en biscuit au chocolat

Cuisinez vos biscuits au chocolat, aux épices, en forme de cœurs, sapins, bonshommes… soyez imaginatives.

Décoration de Noël en biscuit en pâte de sel

Les biscuits en pâte de sel sont très polyvalents, faciles à faire et ajouteront un air de modernité à votre décoration de Noël. Faites-leurs des motifs, empilez-les ou colorez-les. Voici une recette et des idées pour ornementer vos biscuits. Surtout ne les mangez pas, votre apport de sodium quotidien sera atteint en une bouchée! Il vous reste des bonbons ou des biscuits? Faites-en des guirlandes ou collez-les sur vos boules de Noël.

(Cliquez sur les images pour voir les sources et connaître les étapes de créations)

P.-S. : Puisque tout est dans le style, vous trouverez dans cet article sur les pyjamas des looks pour faire du cocooning comme une pro.

Bonnes créations!

Caroline la fancy cassée

 

 

Leave a reply