Décoration mignonne pour le bureau

Je suis nouvellement étudiante à la maîtrise en communication. Pendant mon bac, en bachelière bordélique que j'étais, j'ai fait la majorité (voire la totalité) de mes travaux et de mes soirées d'études dans mon lit. C'est pas Feng-Shui, je sais… Mais j'habitais avec ma petite coloc d'amour (la belle Lélia!) dans mon petit 3 1/2, alors on n'avait pas de salon ou de bureau. Elle travaillait à la table de cuisine, moi dans mon lit. On était ben heureuses comme ça!

Sauf que là, bac en poche, Lélia est partie dans la gran' ville pour débuter sa petite vie d'adulte. Après avoir pleuré comme un bébé, je me suis amménagé un salon tout mignon et… LE BUREAU LE PLUS CUTE DE LA VIE. Parce que t'sais, c'est pas vrai que je vais écrire un mémoire dans mon lit là! Je suis une personne mature maintenant, qui travaille comme une adutle, assise à son beau bureau.

Je pense, comme beaucoup de personnes qui travaillent de la maison, que l'environnement de travail influence beaucoup la productivité et la motivation à travailler. Pour le mien, j'ai donc choisi plein de petits détails qui me rendent de bonne humeur et que me donnent envie de m'y asseoir. Je vous présente tout ça! :)

Le bureau

Ça commence avec le choix du bureau lui-même, qui a été long et difficile. J'en voulais tellement un vieux antique (vive le vintage!). Ma maman a été super patiente et gentille et m'a accompagnée chez plein d'antiquaires. On a finalement trouvé la perle rare, que j'ai assortie d'une vieille chaise. Mon papa lui a été MÉGA patient de trouver le moyen de 1- Transporter ça à la maison et 2- Transporter ça à Sherbrooke. Parce que le problème avec les vieux bureaux, c'est qu'ils sont ben gros… et ne se démontent pas. OUPS!

Le bureau antique de Josée-Anne, de Bulles + Bottillons

Ça prenait aussi des touches de rose et du cuteness en masse. C'est pourquoi il me fallait ma quote préférée dans la face. Oui mesdames, mon bureau est cute de chez cute! Of course, il me fallait aussi la présence de mes chiens préférés, les pugs et les Boston Terriers, ah ah. Une vraie lampe de bureau c'est ben pratique aussi, just sayin.

Les pugs!

Contenants pour crayons

Idées pour bien organiser son babillard

Finalement, je me suis faite un beau babillard géant bien organisé! Calendrier, sections bien identifiées, mon nom pour ne pas l'oublier (lol), etc. Bon là j'ai l'air à ne rien faire de même, mais j'ai pris les photos la première journée, je venais de tout installer et je n'avais pas encore eu de cours. Là c'est bien rempli, je vous promets! Et maintenant vous savez toutes que je suis une acheteuse compulsive. On fait comme on peut pour s'aider à ne pas acheter Internet en entier han! Mais sérieusement, c'est une bonne idée de vous mettre un truc de motivation dans la face comme ça!

Et vous, comment est amménagé votre bureau? Vous aimez y travailler?

Josée-Anne <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *