Dcovia : la boutique pour tous vos cadeaux déco à Montréal

Il y a une semaine, j’ai eu la chance d’aller visiter la boutique Dcovia, qui tenait une soirée VIP (25 % de rabais, YAY). Bizarrement, moi qui est une hystérique amoureuse de la décoration, je n’y avais jamais mis les pieds. Et la boutique a maintenant 5 ans! Comment ai-je pu vivre sans connaître cette caverne d’Ali Baba? Caverne n’est pas tout à fait le bon mot, puisque la boutique est sur trois étages, spacieuse et magnifique.

Juste à temps pour Noël, Dcovia devrait s’ajouter à votre itinéraire shopping pour plusieurs raisons.

1- Cadeaux décos

La boutique est remplie d’objets décos qui font de magnifiques cadeaux. Une jolie tasse pour le prof de mini, des bougeoirs cozy pour l’échange de cadeau, des accessoires vino pour papa, un cadre chic (avec votre belle petite face dedans) pour maman… Bref. La boutique regorge d’idées-cadeaux, peu dispendieuses et originales.

tasse cadeau de noel boutique dcovia

2- Cadeaux d’hôtesse

Les cadeaux d’hôtesse nous font parfois arracher nos cheveux. À la seconde où on veut faire différent de la classique bouteille de vin, ça se complique. Des fois, on ne connaît pas assez la personne pour savoir quels sont ses goûts. D’autres fois, on fait face à la fille qui a tout. Et à un moment donné, une fille se tanne de donner un ensemble de savon. Vous pourrez trouver chez Dcovia de sublimes bougies parfumées, qui font super classe, des items pour recevoir (parfait pour la fille qui aime recevoir, justement!), comme des petits tableaux pour identifier les fromages, des petits cossins pour identifier les coupes à vin, etc. Encore là, vous trouverez plein d’idée originales, qui feront plaisir et ne casseront pas votre tirelire. (WOW LES RHYMES)

chandelles idée cadeau dcovia

3- Avoir une belle table

Je ne sais pas si c’est le côté anglophone en moi (ouais, je suis moitié anglo!) ou l’héritage de ma maman qui adore recevoir, mais élaborer une belle table, c’est VITAL pour moi. Demandez à chéri… On reçoit le 20 décembre et ça fait à peu près 1 mois que je pense à comment je vais monter ma table, que je fais des listes de ce que je dois acheter, des DIY pour décorer et que je me pratique à plier les serviettes de table (JE SAIS FAIRE DES SAPINS DE NOËL YO!). Bref. Si vous êtes aussi passionnées que moi, Dcovia, ce sera votre nouveau spot. Chemins de table, jolie vaisselle, chandeliers, sous-verres, marque-places, petites décorations, tout y est!

art de la table boutique dcovia

4- Redécorer avant de recevoir

Je pense que les femmes, on est toutes de même. Quand on reçoit, on aime que notre petite chez-nous soit bien à notre goût. Ça fait que des fois, on décide de redécorer 3 pièces avant que la visite se pointe. Pour les éléments décos qu’il vous manque, Dcovia a plein de jolis coussins, d’accessoires décos dans à peu près tous les tons, de superbes miroirs, etc. Parfait pour apposer la touche finale. (Sans blague, je suis vraiment en train de refaire 3 pièces. Je vous montre tout ça au retour des Fêtes!)

boutique décoration dcovia

5- La dream team

Marie-Claude, la propriétaire est un amour. Et elle s’est entourée de perles, comme elle. Sérieux, l’entièreté du staff est trop sympathique et sauront vous guider dans les trois étages du magasin pour trouver exactement ce que vous cherchiez.

boutique dcovia idées déco cadeaux

Alors, vous irez faire un tour chez Dcovia?

4152, rue St-Denis (Montréal)

Page Facebook 

Site Web 

P.-S. : toutes les filles qui n’habitent pas Montréal, Dcovia a aussi une boutique en ligne, YAY!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *