Cuties du mois : les filles derrière Jane&Rye

Aujourd’hui, je suis bien excitée parce que les cuties du mois (oui oui, on en a deux!) sont les filles derrière ma compagnie de bijoux PRÉFÉRÉE DE LA VIE. J’ai nommé, Jane&Rye. Depuis le temps que j’avais envie de vous les faire découvrir, THE DAY HAS FINALLY COME. Et puis, si vous aimiez déjà la marque, vous en connaîtrez maintenant l’inspirante petite histoire. C’est l’heure de voir les dessous de l’univers créatif et fashion forward de Jane&Rye. En plus, les filles sont mégaaaaaaa fines.

Chez B + B, nous sommes plusieurs à être de ferventes admiratrices de ces ornements. Les bijoux sont punchés, originaux, badass et cuties. Tout ça en même temps. Chaque fille, et chaque gars (il y a aussi une belle collection pour hommes) y trouveront leur compte.

Si vous ne connaissez pas cette belle entreprise d’ici, vous allez CA-PO-TER.

Sans plus tarder, je les laisse se présenter :)

Jane&Rye

Comment a démarré l’aventure Jane&Rye?

L’aventure Jane&Rye a commencée lors d’une soirée assez festive. L’idée nous est venue  de façon plutôt intuitive; on comparait nos bijoux ce soir-là, on jasait, puis on a eu envie de créer un produit qu’on recherchait nous-même sur le marché et qu’on ne trouvait pas. Nous avons toujours été deux filles artistiques, passionnées et qui avaient envie d’un nouveau « hype » et on s’est dit : Let’s go, on essaie!

On a commencé en créant des pièces uniques avec les vieux bijoux de nos copines. Lors de l’événement de lancement, les gens ont vraiment trippé sur nos créations, on a même dû vendre les bijoux qu’on portait sur nous ce soir-là. Et puis, les opportunités se sont enchaînées… On n’avait aucune idée de l’ampleur que prendrait Jane&Rye en 1 an et demi!

Quelle est votre journée typique?

Rye : Ma journée commence toujours avec un bon entrainement physique, Gotta get my sweat on!  Puis je me rends à notre (nouveau!) bureau pour commencer la journée vers 10 h 30. Je m’occupe tout d’abord des courriels et de la gestion des mille et un petits problèmes. Puis, les autres tâches varient en fonction du moment de l’année, mais je m’occupe principalement du marketing et du graphisme, ainsi que des commandes pour les magasins et la boutique en ligne.

Jane : Mes journées typiques préférées sont celles de l’élaboration de nouveaux modèles! Un grand café et de la bonne musique et je peux ainsi créer jusqu’aux petites heures sans voir le temps passer. Sinon les autres journées moins fashion (mais tout aussi passionnantes) consistent à la gestion de la production, la représentation de notre marque dans nos points de ventes et les futures inspirations des nouvelles collections à venir!

créatrices Jane&Rye

Où trouvez-vous votre inspiration?

Rye : Nous parcourons beaucoup, beaucoup de blogues. Mais pour tout ce qui est des idées de communications visuelles, j’adore ffffound.com, behance.net et c-heads.com

Jane: Surtout les blogues qui guettent les nouvelles tendances runway des grandes maisons et les nouveaux vidéoclips de nos éternelles muses, pour ne pas les nommer : Rihanna, M.I.A et Iggy Azalea.

C’est quoi les choses/moments les plus difficiles dans tout ça?

Jane et Rye ont des personnalités très différentes. C’est à la base de l’esprit de la marque et de nos créations, mais l’énergie entre nous est comme un gaz instable : très puissante lorsque bien utilisée, mais aussi très explosive!

Et les plus agréables/gratifiants?

Il n’y a rien de plus trippant que de croiser une inconnue au restaurant abordant fièrement un J&R. C’est aussi d’avoir la liberté de faire ce qu’on aime, de suivre notre instinct, de créer pour le plaisir de le faire, et que ce soit notre emploi! Être excité d’aller travailler, ce n’est pas donné à tout le monde!

Avez-vous une anecdote drôle à nous raconter en lien avec Jane&Rye?

Rye : C’est assez drôle à l’effet que ça a, qu’on passe autant de temps ensemble Jane et moi. À quel point on a seulement besoin de baragouiner 3-4 mots très peu explicites pour que l’autre comprenne tout de même de quoi on parle, et puis sans rien dire on se ramasse trop souvent à porter le même bijou le même soir …Comme si on n’en avait pas 50 000 chacune!

bijoux Jane&Rye

Maintenant, quelques questions en rafales

Comment décririez-vous votre style personnel?

Rye : Boho, décontracté, toujours avec un accessoire punché. Jane: Tantôt Boho-Rock, tantôt glam talon-haut, tout dépendant de mon humeur ou de l’emplacement des astres!

Quel est l’item mode dont vous ne vous passeriez jamais?

Jane&Rye : Nos bijoux (ben oui!).

Vos endroits préférés où magasiner ou vos marques préférées?

Rye : Urban Outfiters, Kitsch. Jane : Difficile à dire! Urban Outfiters et Kitsch ou j’y trouve toujours mon compte, mais quand je rêve je pense à Allsaints Spitfields ou encore à Unif ou encore à Pamela Love ou encore à ….

Votre indispensable beauté?

Jane&Rye : l’incontournable crème hydratante (c’est pas très fancy, mais c’est la vrai vie).

La phrase qui vous motive?

Rye : You miss a 100 % of the shot you never take. Jane : Work for money, Design for love.

Qu’est-ce qui fait de vous des cuties?

Rye : Je dirais que c’est la façon que j’ai de troquer mon costume de petit gars manqué pour mon look de designer en soirée. Jane : Mon allure de tannante, ça marche à tout coup.

Pour vous, avoir du style, c’est quoi?

Rye : C’est savoir agencer couleurs et textures, introduire un bijou, un chapeau ou on foulard pour rendre son look unique à tout coup. Jane : le style est la plus belle façon de dire qui nous sommes vraiment. Avoir un style unique, fidèle à soi-même et être bien dans ses fringues, it’s speaking without words.

Votre icône mode/beauté?

Jane&Rye : Rihanna pour la beauté, Balmain pour la mode.

Qu’est-ce que qu’on vous souhaiter prochainement?

Jane&Rye : Réussir à faire de Jane&Rye une marque d’avant-garde au Québec et augmenter considérablement le ventes en lignes à l’international.

Si vous aviez un conseil à donner à nos lectrices cuties, ce serait quoi?

Jane&Rye : Si vous avez la chance d’avoir une idée, un projet ou une passion, lancez-vous à 100 % dans cette direction, les choses commenceront à s’enligner devant vous, les portes s’ouvriront et les opportunités fleuriront. Make it happen!

Jane&Rye designers

Merci aux deux filles de Jane&Rye. Vous êtes franchement inspirantes et avez un talent fou! Svp, n’arrêtez jamais de faire des bijoux!

Pour les suivre :

Boutique en ligne Jane&Rye

Page Facebook Jane&Rye

Tumblr Jane&Rye

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *