Cutie du mois : Elizabeth Lemieux, du blogue Classy Lipstick

Ce mois-ci pour notre cutie du mois, on avait envie d’aller du côté beauté, qu’on aborde pas assez sur Bulles + Bottillons. Une jeune femme qui vient de par chez nous a démarré son blogue, une simple page Facebook, pour partager ses trucs beauté et ses coups de coeur, il y a à peine un an de ça. Depuis, Classy Lipstick, c’est une chaîne Youtube et une page Facebook avec plus de 3000 fans.

Elizabeth Lemieux, la cutie derrière tout ça, est rafraîchissante. Elle est elle-même et encourage toutes les femmes à faire de même. Oui, elle a des rondeurs. Elle les assume et est magnifique. Sa page regorge de trouvailles mode et beauté et de motivation. Si vous vous trouvez moches une journée, une petite visite est de mise. Vous vous sentirez mieux en un clin d’oeil, c’est promis.

Maintenant, je la laisse se présenter :)

elizabeth_lemieux_classy_lipstick

Comment a démarré l’aventure Classy Lipstick?

Je suis maquilleuse professionnelle et cosméticienne. Je me suis dit qu’exposer certains trucs et conseils à celles qui voudraient bien en avoir, serait une bonne idée. De par le fait même, je voulais quelque chose de simple et vrai. Quoi de plus simple que de le faire sur une page Facebook, pour rejoindre tout le monde. J’ai donc joins ma passion pour la beauté et la mode, présentant mes coups de coeur, et voilà que Classy Lipstick est né.

Quelle est ta journée typique?

Je me réveille, je me prépare. Ensuite je vais au boulot. Je conseille, je vends et je fais des consultations. C’e sont des journées bien remplies! Pendant mes pauses et autres, je trouve des nouveautés et des petits trucs sur lesquels j’ai envie de jaser sur mon blogue. Quand je termine je retourne à la maison ou je vais avec mes amies.

Où trouves-tu ton inspiration?

À travers pas mal tout. Les gens, les magazines et les réseaux sociaux.

Quels sont les moments les plus difficiles dans tout ça?

Quand les gens perçoivent mal ton opinion, ou ce que tu dis. Avec Internet, une parole peut vite prendre une tournure différente.

Et les plus agréables/gratifiants?

Quand tu es quelque part et que des inconnues t’arrêtent pour te féliciter et te dire qu’elles apprécient énormément ce que tu fais. Ça fait tellement chaud au coeur!

As-tu une anecdote à nous raconter en lien avec Classy Lipstick?

Au tout début, quand j’ai commencé mon blogue,  je me suis mise en tête que ce serait différent. Je voulais vraiment le baser sur la confiance en soi, à travers l’univers de la mode et de la beauté. Surtout venant d’une fille ronde,  je voulais prendre ma place. Montrer que peut importe la physique, chaque personne est belle. Il y a eu cette fille, qui m’a envoyé un message privé pour me remercier et me dire que j’avais changé sa vie, petit à petit elle commençait enfin à s’accepter, grâce à tout ce que j’avais pu dire sur mon blogue. J’en ai pleuré un coup tellement j’étais émue. Vraiment, c’est ce genre de message-là qui me pousse à continuer!

classy lipstick

En rafale…

Comment décrirais-tu ton style personnel? Simple, classique et confortable. La mode change constamment. J’essaie simplement de trouver des pièces qui me ressemblent et dans lesquelles je suis bien.

Quel est l’item mode dont tu ne te passerais jamais? Un sac à main, il apporte toujours le petit quelque chose qui manque à une tenue.

Tes endroits préférés où magasiner et tes marques préférées? J’adore Old Navy, Forever 21 et H&M pour les vêtements. Sinon côté accessoires, j’aime beaucoup Michael Kors, Uranium, Aldo et ASOS.

Ton indispensable beauté? J’en ai deux dont je ne peux vraiment pas me passer. Je dirais mon mascara et mon crayon à sourcils!

La phrase qui te motive? Pour yourself a drink, put on some lipstick and pull yourself together. Une citation de Liz Taylor.

Qu’est-ce qui fait de toi une cutie? Ma simplicité, peut-être! Je déteste ce qui est monotone. Tout le monde le sait que j’aime la paillette, le rose et les sacoches. Je  » pète  » pas plus haut que le trou, et je m’assume en tant que vraie fifille.

Pour toi, avoir du style, c’est quoi? Quand les vêtements reflètent la personnalité de la personne. C’est la meilleure façon de s’exprimer!

Ton icône mode/beauté? Lauren Conrad, pour sa classe et sa féminité.

Qu’est-ce que qu’on peut te souhaiter prochainement? Qu’une rédactrice mode-beauté d’un grand magazine québécois tombe en amour avec moi et qu’elle me donne une rubrique? Ce fameux petit rêve que je caresse depuis toujours! Sinon, encore beaucoup d’amour pour Classy Lipstick serait pas mal!

Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices cuties, ce serait quoi? Je crois que le meilleur conseil que je peux donner, c’est de croire en soi! Les filles, vous êtes belles. Le physique est tellement secondaire. Vous êtes magnifiques, à votre façon. Arrêtez de penser aux autres, pensez à vous.

Awwwwwwwwwwwwwww <3

elizabeth lemieux

Vous pouvez suivre Elizabeth sur la page Facebook de Classy Lipstick ou encore, sur sa chaîne Youtube.

Merci d’avoir participé à la cutie du mois, tu es franchement inspirante!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *