Cutie du mois : Consuela de Fabergé Jewelry Box

La cutie du mois de novembre est Consuela, le petit bout de femme derrière l’entreprise de bijoux Fabergé Jewelry Box. Le mois dernier, j’ai eu la chance de rencontrer cette magnifique jeune entrepreneuse de Montréal et mon cœur a fondu. Elle était si passionnée qu’on a le goût d’en apprendre davantage sur ses magnifiques pendentifs aussi uniques les uns que les autres. Elle m’a présenté une infime partie de sa collection et j’étais déjà sous le charme de ces bijoux à l’allure vintage. C’est mignon, délicat à souhait et il y en a pour tous les goûts. Je les regardais un à un, et je pouvais associer tout de suite un pendentif au style d’une femme de mon entourage : la preuve que tout le monde peut y trouver son compte. Sans plus attendre, je la laisse vous présenter son entreprise :

Consuela Fabergé Jewelry Box

Comment a démarré l’aventure Fabergé Jewelry Box?

J’ai reçu mon premier pendentif (semblable à ceux qu’on vend maintenant) en cadeau à la suite d’un voyage en Russie d’une bonne amie. Je recevais beaucoup de compliments des filles de mon entourage et elles voulaient savoir où elles pouvaient s’en procurer à Montréal. J’ai donc fait un peu de recherches, et me suis rendu compte qu’il n’était pas possible de s’en procurer ici directement. L’amie qui m’a donné les pendentifs m’a mise en contact avec un fournisseur en Russie, qui s’est avéré être un des deux seuls ateliers de productions de bijoux de la sorte. C’est donc un peu sur un coup de tête que je me suis lancée en affaires!

Le_Parchemin_Faberge_Jewelry_Box_1_large

Quelle est ta journée typique?

Je travaille à temps plein dans un cabinet comptable (I know! Ça étonne tout le monde haha!), donc durant la semaine, je ne peux me consacrer à mon entreprise que le soir. Ce sont mes fins de semaine que je dédie souvent entièrement à mon entreprise. Je consacre beaucoup de mon temps à faire de la prospection. Je fais des appels, j’envoie des courriels et je fais de la recherche pour essayer de trouver de nouveaux points de distribution pour nos bijoux. Je m’occupe aussi de nos clients en faisant des suivis pour m’assurer de maintenir de bonnes relations. Je passe également beaucoup de temps sur les médias sociaux pour voir les tendances et essayer de faire connaître la marque de notre entreprise et d’attirer des clients vers notre propre site web. Enfin, il y a toujours les tâches un peu « plates », c’est-à-dire la tenue de livre, rapports d’impôts, communications avec le gouvernement, etc.

collier-faberge-jewelry box

Où trouves-tu ta motivation?

Je veux être indépendante. J’adore mon travail actuel, mais c’est encore plus enrichissant quand tu vois que tes efforts portent fruit.

C’est quoi les choses/moments les plus difficiles dans tout ça?

Quand les ventes sont un peu lentes ou lorsque j’essuie plusieurs rejets de suite de clients potentiels, je me demande pourquoi je fais tout cela. Mais ça fait partie du jeu, on ne peut pas tout le temps gagner.  Je me dis que rien n’est jamais perdu, il faut juste persévérer et continuer de travailler plus fort.

10703607_713509888738998_7596231641807749008_n

Et les plus agréables/gratifiants?

Ce qui me rend très heureuse dans ce que je fais, c’est ce côté plus créatif/artistique que je n’ai pas dans ma job de comptable. C’est quelque chose qui me manquait énormément. Aussi, c’est d’avoir tout fait moi-même. Quand je fais une erreur, c’est de ma faute. Quand j’ai un succès, c’est grâce à moi. J’apprends depuis le premier jour et je continue d’apprendre . J’adore le fait d’être en train de bâtir quelque chose.

Maintenant, quelques questions en rafale :

1236431_10151614042196451_1255334807_n

Comment décrirais-tu ton style personnel?

Classique pour les vêtements. C’est par les accessoires que j’essaye de chercher ce petit côté plus coloré et unique.

 Quel est l’item mode dont tu ne te passerais jamais?

Mes sacs à main noirs.

 Tes endroits préférés où magasiner ou tes marques préférées?

Je n’ai pas un endroit ou une marque préférée en particulier. J’adore magasiner lorsque je suis en voyage, dénicher de jolies boutiques dans les différentes villes que je visite. J’aime que mes achats aient une histoire et qu’ils viennent d’un peu partout!

Tes indispensables beauté?

Mon blush NARS (acheté en Irlande)  et mon pinceau rétractable Benefit (acheté en Espagne).

La phrase qui te motive?

You’ll never hit a homerun if you don’t swing.

200535_10150120206131451_4904080_n

Qu’est-ce qui fait de toi une cutie?

Ma petite taille! Je fais 5 pieds 2.

Pour toi, avoir du style, c’est quoi?

Tout est dans l’attitude. Assumer ce que l’on porte est la clé, car si tu n’es pas convaincue toi-même, ça se voit tout de suite.

Ton icône mode/beauté?

Blake Lively, je trouve que son style est tellement élégant tout en restant effortless. J’adore!

Qu’est-ce que qu’on peut te souhaiter prochainement?

Pouvoir m’associer avec une boutique locale afin de pouvoir aider à faire rayonner l’entrepreneuriat québécois.

 Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices cuties, ce serait quoi?

Ne jamais sous-estimer ce qu’on peut faire même en ayant peu de temps. Même si ça peut faire peur de se lancer en affaires, si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi.

Pour commander un bijou, vous pouvez visiter le site web de Faberge Jewelry Box ou la page Facebook pour toutes demandes spéciales. Consuela fait aussi des soirées de filles à domicile (adieu soirée Tupperware!), informez-vous en lui écrivant sur sa page Facebook.

10551081_683580758398578_260766800641752386_n

CONCOURS

Vous vous doutez bien qu’on va assortir cet article d’un beau concours… Mais pas tout de suite ;) Dans pas très longtemps par contre. On va juste laisser passer le 2e anniversaire et la Tournée shopping (parce qu’il va y avoir un gros concours en lien avec ça) et tout de suite après, on vous revient avec un beau concours Fabergé, YAY! On n’a pas fini de vous gâter les belles lectrices, ça c’est sûr! Surveillez notre page Facebook pour ne rien manquer!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *